Les alarmes pipi au lit de la gamme Malem ont été conçues afin de traiter définitivement les problèmes d'énurésie nocturne. Elles offrent une solution efficace, sûre, permanente et sans effets secondaires aux fuites urinaires noctures.
 

 

Les enfants énurétiques le sont pour 2 principales raisons :

  • ils ont une immaturité du système de réveil et ont souvent un sommeil très lourd qui les empêche de se réveiller lorsque leur vessie est pleine
  • ils produisent trop d'urine pendant la nuit par rapport aux enfants propres

Les alarmes vont jouer sur ces 2 facteurs et les réveils répétés vont mener à une auto-rééduation du cerveau sur l'immaturité du système de réveil de votre enfant ainsi que la production d'urine la nuit.

Une étude française menée par la HAS (haute autorité de santé) a démontré l'efficacité des alarmes pour énurésie.
Accéder à l'étude menée par la HAS, cliquez-ici

Conclusions de l'étude de la Haute Autorité de Santé sur les alarmes énurésie

L'analyse conduite par la Haute Autorité de Santé française des systèmes d'alarme anti-énurésie menée à partir de l'analyse critique de la littérature et de l'avis des membres du groupe de travail met en exergue les points suivants :

  • L'efficacité des alarmes anti-énurésie paraît supérieure à celle de la desmopressine dans le traitement à long terme de l'énurésie primaire monosymptomatique.
  • A court terme, l'action de la desmopressine serait plus rapide que celle des alarmes.
  • Le succès thérapeutique initial obtenu avec les alarmes pourrait être majoré par un traitement combiné avec la desmopressine. L'intérêt de l'association alarme + desmopressine n'a pas été évalué à long terme.
  • L'apparente meilleure persistance des effets thérapeutiques après traitement par alarme et le risque de survenue d'effets indésirables graves avec la desmopressine suggèrent que le traitement par alarme est la meilleure option thérapeutique. Afin d'augmenter les chances de succès du traitement par alarme, la participation active de l'enfant doit être obtenue et un accompagnement de la famille doit pouvoir être assuré.