Keat
- Sphère-Santé délivre le Keat au tarif recommandé
- Livraison gratuite en 24-48h
- Sphère-Santé est agréée par la Sécurité Sociale
Pour vous faire rembourser gardez bien l'étiquette avec la référence figurant sur la boite du KEAT car il faudra la coller sur la feuille de soin que nous vous enverrons pour que puissiez être correctement remboursé.
Description du Keat
KEAT ® (Kegel Exercice Alternative Treatment) est un électrostimulateur périnéal autonome (sans fil et sans branchement secteur) utilisé pour la rééducation périnéale à domicile en cas d’incontinence urinaire d’effort, par impériosité ou mixte.
Simple d’utilisation et discret, KEAT® se compose :
- D’un boitier commande (avec deux boutons et un écran) qui assure la programmation de la sonde et qui est alimenté par une pile intégrée
- D’une sonde étanche alimentée par une pile intégrée
KEAT® est fabriqué en France par les Laboratoires MAJORELLE
Il est présenté avec sa notice. Garantie légale de 2 ans.
Mode d’action :KEAT® délivre des stimulations permettant de faire travailler les muscles du plancher pelvien et les structures musculaires avoisinantes (programme effort) ou de diminuer les contractions de la vessie (programme impériosité) par l’intermédiaire d’une sonde placée dans le vagin après avoir été programmée.
Le périnée joue un rôle primordial dans le soutien des organes pelviens et le développement potentiel des incontinences.
Durée du traitement : La durée du traitement ainsi que le nombre de séances hebdomadaires sont déterminés par le médecin. En général le traitement dure 2 mois à raison d’au moins 4 séances par semaine.
Plus le traitement est régulier, plus il sera efficace
Le programme à choisir est déterminé par votre médecin.
Contre-indications : KEAT® ne doit pas être utilisé en cas de grossesse, port d’un pacemaker ou d’un neuromodulateur des racines sacrées, infections au niveau de la vessie ou du vagin, tout symptôme lié à une infection (démangeaisons, douleurs lors de la miction ou fièvre), anatomie rendant difficile ou impossible la mise en place de la sonde, hémorragies, cancer génito-urinaire, reflux vésico-urétral, vessie hypoactive.
.