j'ai été opéré deux fois pour une HBP car je ne vidangeais pas bien ma vessie.(detrusor peu dynamique)
le problème persiste et le résidu contrôlé bilan uro-dynamique est passé de 750 à 1100ml
Après fibroscopie URETRO-VESICALE l'urologue indique présence de DEUX LOBES prostatiques obstructifs. Séquelles de résection endoscopique avec col large.
La solution serait d'après ce qu'a dit le docteur à ma femme, j'étais alors en salle de réanimation- qu'il y aurait la solution de supprimer ces lobes...et compléter par des sondages.
A QUOI DOIS JE M ATTENDRE. suite à une opération de ces lobes??- Pourquoi ne puis je vider la vessie alors que les sphincters se relâchent bien ? Merci de votre avis
La vessie est un muscle qui se contracte quand vous urinez.
Malheureusement si votre vessie ne se contracte pas il n'existe pas d'autre solution que la sonde à demeure ou les auto sondages.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.