Toujours des fuites après pose de bandelettes
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Toujours des fuites après pose de bandelettes - (15/04/2013)

Mon mari a subit en 2011 une prostatectomie radicale, ayant des fuites urinaires importantes, il a fait de la rééducation avec un kiné pendant 6 mois, nette amélioration mais toujours des fuites et besoin de protections,
Ne pouvant plus le supporter il vient de se faire poser des bandelettes il y a une semaine, les 3 premiers jours aucune fuite, puis elles sont revenues en général en fin de journée.
Est-ce normal et cela va t il s'améliorer?
Je précise qu'il boit beaucoup d'eau, environ 3 litres par jour, une baisse de la consommation aurait-elle un effet ?
et le pacemaker?
Répondez moi s'il vous plait, car je crains qu'il ne fasse une dépression..

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Je pense qu'il faut patienter un peu avant de se prononcer définitivement, d'autant plus qu'il peut exister une inflammation de la vessie responsable de fuites par urgence.
La diminution des apports en eau diminuera certainement vos fuites.
En revanche le pacemaker n'a aucun effet sur vos fuites.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer