Je me permets de revenir vers vous suite à votre réponse concernant ma question sur une éventuelle blessure de l'urètre au décours d'un bilan urodynamique. Je vous avais exposé qu'après un examen endoscopique de l'urètre, j'avais subi un BUD à l'occasion duquel on avait pratiqué un sondage vésical, puis la pose du cathéter, qui avaient été tous deux douloureux et suivis d'une brûlure intense pendant quelques heures au niveau du méat ou au début du début de l'urètre (difficile d'être certain) et un peu plus loin dans la 1ère partie du canal, sans saignement visible. Après 7 jours, il m'arrive encore de sentir quelques picotements approximativement au même endroit ainsi que ponctuellement une légère gêne au niveau du méat. Vous m'avez précisé qu'il n'y avait certainement pas eu de lésion urétrale. À quoi dois-je attribuer ces problèmes ? À la cicatrisation de l'irritation consécutive à l'examen?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Oui, cela peut être lié à l'irritation qui devrait rapidement disparaitre.
Si vos symptômes persistent il faudrait réaliser une analyse urinaire pour éliminer une infection.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.