je suis en insuffisance rénale chronique stade 3B due à une vessie neurologique atone donc en auto-sondage le jour et sonde urinaire la nuit avec poche au pied du lit, pour me permettre de dormir sans être obligé de me lever la nuit ,qui après ne me permettrait plus de me rendormir d'où une fatigue excessive ,dépression etc... je suis suivi à l'hôpital Raymond Poincaré à Garches en urologie et a l'hôpital Foch à Suresnes ,j'ai 76 ans et bientôt je ne pourrai plus assumer le sondage et souhaiterai être opéré pour une sphinctérotomie prothétique ,qui me libérerait du sondage et permettrait aux aides soignants de me mettre des protections sans être tenu de regarder la montre pour me sonder, acte qui est autrement plus compliqué à réaliser ,et pour moi beaucoup moins de stress ,porter des protections ne me dérange pas plus que ça ,avant d'être pris en charge ,par les hôpitaux j'étais incontinent et me protégeais comme ça et je gérais très bien sans stress, que je commence à ne plus supporter.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.