Mon père s’est fait posé un sphincter artificiel en 2007. 3 interventions ont été nécessaires car les 2 premières n’ont pas fonctionné.
Il y a quelques jours, le sphincter a totalement lâché.
Depuis la pose en 2007, il a eu un AVC avec des conséquences relativement mineures et un triple pontage avec pose d’un pacemaker en 2018.
Il a aujourd’hui bientôt 79 ans, les risques de renouvellement sont ils plus importants suite aux différentes pathologies qu’il a pu avoir?
La procédure est elle aussi lourde que la dernière fois où le fait d’en avoir déjà eu un facilite t’il les choses?
En 2007, l’intervention s’est déroulée à Paris, hôpital Tenon. Au vu de l’age de mon papa aujourd’hui, nous aurions une préférence proche de son domicile (Caen), avez-vous un urologue à nous recommander.
Le changement du sphincter est légèrement plus simple et plus rapide que la pose.
La balance bénéfice risque sera mieux évaluée par l'anesthésiste qu'il consultera.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.