Rapport aux mictions suite à l'implantation d' un SA - (05/06/2011)
Depuis 15 jours mon urologue a mis en fonction le SA qui m'a été posé mi avril. Il m'a indiqué, suite à des fuites que j'avais au moment d'aller faire pipi que je devais avoir un autre rapport aux mictions. Il préconise d'aller aux toilettes avant d'avoir cette envie, par exemple toutes les deux heures. Cela je n'arrive pas à le mettre en place, sentant une envie pressante au bout d'une heure 1/2 et évacuant 100 ml.
Pour plus d'informations, j'ai été opéré de la prostate (prostatectomie radicale) en février 2010 avec une incontinence totale et j'ai 57 ans.
La réponse du spécialiste
Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab
Bonjour,
Le sphincter urinaire artificiel traite les fuites urinaires mais ne traite pas les envies pressantes.
Il se peut que vous ayez des envies pressantes dues à des contractions involontaires de la vessie (dues à la chirurgie, radiothérapie,...).
Dans ce cas il faudrait tenter un traitement médicamenteux par anticholinergique.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.