On a diagnostiqué à mon papa (73 ans) une PSP.
En peu de temps il s’est retrouvé en fauteuil roulant et totalement indépendant. Ma maman 72 ans (diabétique, tendinites, arthrose, putrens..) s’occupe au mieux de lui. Mais gérer l’incontinence anale et urinaire lui est devenu impossible. La pose d’un pénilex n’est plus possible car d’un point de vue anatomique, il est « rejeté « et donc mon papa est souvent trempé et donc pour ma maman c’est une lourde tache que de changer un homme de 90kg complètement indépendant. Même avec des couches il y a des fuites et lorsqu ‘il y a des incontinences anales c’est un travail énorme que de le changer et le laver.
Nous cherchons une solution ? Chirurgicale ?
Un placement n’est pas envisagé pour le moment.
Merci pour votre réponse
Cordialement
S.SCHIRMANN
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.