Prostatectomie totale, catégorie : Prostate et incontinence - (20/02/2011)
Bonjour,
J'ai été opéré fin novembre 2010 d'une prostatectomie totale. Les fuites urinaires se sont nettement raréfiées en un mois. Depuis 2 semaines elles ont tendance au contraire à augmenter. Ce problèmes est-il passager ou présage-t-il une faiblesse qui risque de s'aggraver ?
Par ailleurs, l'opération n'ayant pas donné les résultats souhaités, je vais prochainement subir une radiothérapie.
Y a-t-il un nouveau risque d'incontinence urinaire ?
Merci
La réponse du spécialiste
Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab
En général les fuites diminuent dans les 3 premiers mois. Elles n'ont pas tendance à s'aggraver ensuite (sauf s'il existe une infection urinaire).
La radiothérapie peut en effet aggraver votre incontinence urinaire.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.