Bonjour Docteur,
Je me suis faite opérée en 2011, pose prolift et TOT.
Au fil des années, mes complications s’aggravent douleurs neuropathiques et érosions. Nous sommes de nombreuses femmes en errance , avec des chirurgiens dans le déni de nos douleurs. Ces prothèses synthétiques nous sont implantées depuis des années sans pour autant avoir réfléchi à la dépose..
Hormis les érosions en partie vaginale ou autres , les attaches ne peuvent être enlevées.
Des femmes partent aux USA pour se faire ôter en intégralité les implants.
Grâce à la médiatisation, des notes de cadrage et interdiction de pose de prothèses de correction de prolapsus par voie vaginale ont été imposées par nos instances de santé.
Les études concernant les complications ne permettent pas des observations à long terme des femmes implantées.
Il serait très important de joindre ou de revoir toutes ces femmes afin de les orienter vers des centres de référence et eviter cette gabegie d’examens complémentaires.
Il s’agit d’un vrai scandale sanitaire.
Qu’en pensez vous?
Je vous remercie .
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.