Bonjour,
Je vais subir une rectopexie, j'ai des fuites à la vessie aussi,
mais comme je suis allée chercher l'avis de 2 spécialistes,
j'ai 2 avis différents: l'un dit, 2 bandelettes attachées au promontoire, l'autre une bandelette pour le rectum et pour la vessie, on verra après pour une bandelette sous urétrale, ma vessie n'est pas terrible mais ça va encore, en effet si je ne décompense pas, je resterai comme cela!
que faire? la rectopexie est elle une opération sûre?
Ces 2 opérations ont elles une incidence sur la sexualité?
Merci de me répondre, je suis très inquiète!
Bonjour
Vous semblez confondre deux problèmes différents.
Le prolapsus de la vessie se traite par une bandelette attachée au promontoire et est souvent couplée à la mise en place d'une autre bandelette pour traiter le prolapsus rectal (rectocoele).Cette intervention s'appelle la promontofixation et se réaliser par coelioscopie (éventuellement avec assistance robotique).
La bandelette sous urétrale est mise en place d'une autre façon: par le vagin.
Elle sert à traiter une incontinnece d'effort ou prévenir l'apparition d'une incontinence après la promontofixation.
Ces bandelettes dans la très grande majorité des cas n'ont aucune conséquence sur la vie sexuelle.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.