Bonjour,
La première étape avant toute pose de bandelette est tout d'abord d'identifier le type d'incontinence dont vous souffrez, à l'aide d'un examen clinique et d'un bilan urodynamique notamment.
La pose de bandelette est indiquée en cas d'incontinence d'effort. Cependant, la première étape, est celle que vous a prescrit votre urologue à savoir la rééducation périnéale. En cas d'échec, celui-ci pourra vous prescrire de nouvelles scéances de rééducation périnéale notamment si les fuites ont diminué, sans disparaitre complètement.
Concernant la pose de bandelette, elle est indiquée dans de nombreux cas d'incontinence d'effort isolée de la femme non résolus par la rééducation périnéale.
Votre urologue a certainement une raison de ne vouloir vous conseiller la pose de bandelette mais n'hésitez pas à consulter un autre urologue pour avoir un autre avis médical.
Si un autre urologue vous conseille la pose de bandelettes, nous vous conseillons de demander plusieurs avis avant de prendre toute décision.