J.ai eu une prostatectomie en 2014, depuis je suis incontinent et porte des protections en permanence. Je suis maintenant décidé à me faire poser un sphincter artificiel. Celui-ci est il bien compatible avec la pratique du vélo, faut il une selle particulière ?
La réponse du spécialiste
Oui, le sphincter artificiel est compatible avec la pratique du vélo. Vous n'avez pas besoin d'une selle particulière, mais il est recommandé que vous utilisiez une selle souple pour vous offrir plus de confort et de soutien. Assurez-vous également de vérifier auprès de votre médecin le niveau d'effort physique que vous pouvez supporter avant de commencer à faire du vélo à nouveau. Il est fortement recommandé de consulter un physiothérapeute pour apprendre à bien contrôler l'effort lorsque vous pédalerez.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.