J'ai 39 ans,
En 2015 j'ai été opérée pour une descente d'organe (vessie,utérus) par promontofixation.
Mes douleurs post opératoires étaient très intenses.
Quelques jours après l'opération, j'ai découvert une rectocèle(boule dans mon vagin).C'est assez contraignant ,et inesthétique.Quand je vais à la selle je suis obligé de m'aider de mes doigts pour finir de vider cette poche .Après examen gynécologique il y a deux mois, le gynécologue m'a fortement conseillée de m'opérer par voie vaginale et de resserrer les muscles de mon périnée pour faire une sorte de barrière au rectocèle. De là, comme il a aussi diagnostiqué une béance vulvaire (sûrement due à mes trois accouchements), j'ai un peu peur de souffrir terriblement et que ça ne résolve pas complètement le problème.
Ma question:
Que pensez-vous de cette technique ? Sachant qu'il n'y aura aucune prothèse.
Il y a il des risques ? Quels sont ils ?
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.