J'ai une descente d'organe depuis maintenant deux ans. On ne voulait pas m'opérer avant car elle n'était pas assez prononcée. Ces jours ci je suis très gênée par cette pesanteur et je sens une boule (grosseur) j'ai très peur d'une infection je passe mon temps à me laver et je change régulièrement de protège slips. J'ai seulement rdv le 21 août avec mon gynécologue qui part en vacances. À son retour nous prendrons une décision, je suis une personne très anxieuse, j'ai vraiment très peur de cette intervention car je ne sais pas quoi faire, enlever l'utérus ou mettre une bandelette. Pouvez vous m'en dire plus sur ces interventions et aussi que me recommandez vous en attendant pour ne pas que ça s'aggrave. Pour l'heure j'ai complètement arrêté le sport. Merci d'avance.
Je pense effectivement qu'il faut envisager une intervention.
Je ne peux pas me prononcer sur le type d'intervention car cela dépend de beaucoup de facteurs que je ne connais pas.
Dans tous les cas ne vous inquiétez il s'agit d'intervention très courantes.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.