Mère 97 ans, fuites urinaires: forte allergie aux couches - (21/09/2016)
Ma mère, 97 ans, doit porter des protections contre les fuites urinaires. Or elle présente une forte allergie (douloureuses irritations et petits "kystes"), à toutes les protections achetées en pharmacie ou grandes surfaces. Aucune crème, pommade, soin local n'y remédie.
La seule solution efficace que nous avons trouvée: insérer de fins mouchoirs en tissu de coton (type "baptiste) sur la protection. Le soulagement est immédiat et les rougeurs et petits "boutons", disparaissent en environ 10 jours. Mais ce n'est pas pratique: trop souvent, le tissu se plisse, glisse, crée un autre inconfort. Et les aides-soignantes trouvent à la longue les préparatifs bien fastidieux.
Nous avons constaté que, pour les bébés, il existe des couches 100% coton non blanchi au chlore mais à l'eau oxygénée ('Cotocouches"), toutefois nous n'avons rien trouvé de semblable pour les personnes âgées.
Que préconisez-vous ? Existe-t-il des protections anti-fuites urinaires anallergiques et/ou en coton non blanchi au chlore ?
Si oui, où les trouver ?
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse de spécialistes.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.