Suite à mon premier accouchement (très rapide) en 2006, je souffre d'un prolapsus de stade 3 de la vessie, d'une hystérocèle et d'une petite rectocèle.Je m'en sors plutôt bien car je ne suis pas incontinente (quelques fuites à l'effort) et cela me permets d'attendre le plus longtemps possible avant d'envisager l'opération de promontofixation. Je suis actuellement enceinte d'un deuxième enfant et mon urologue conseille une césarienne prophylactique pour ne pas aggraver le prolapsus et risquer l'incontinence. Le service d'obstetrique qui me suit la refuse catégoriquement car on y estime qu'un nouvel accouchement ne modifiera pas ma statique pelvienne. Je ne sais plus quoi penser et j'ai très peur des effets d'aggravation. Qu'en pensez-vous? En vous remerciant par avance de votre réponse.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.