Ma fille 22 ans, depuis toute petite a toujours fait pipi dans sa culotte. Nous avons tout essayé, ditropan, pendant des années, cirys ect tout examens possibles, consultation par un professeur... Toujours pareil.
On lui a toujours fait espérer que cela s'arrangerait.
Aujourd'hui, le 17 mars elle se fait faire des injections de botox à bichat.
Est-ce-que les résultats sont concluants ?
Nous mettons tout nos espoirs dans cette intervention.
Nous vous remercions par avance pour obtenir des témoignages.
La réponse du spécialiste
Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab
Bonjour,
L'injection de botox vésical est une méthode qui donne de très bons résultats dans la grande majorité des cas. Les 2 principaux inconvénients restent la nécessité fréquente de devoir se sonder pour vider la vessie en raison de la puissance du produit, d'autre part la necessité de renouveler les injections tous les 6 à 9 mois.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, nous vous informons qu'en cette période de fêtes, notre service client fermera à 18h tous les jours jusqu'au 3 janvier inclus. Merci de votre compréhension.