Incontinence urinaire surtout nocturne - (03/03/2009)
Bonjour,
J'ai eu un traitement de chimiothérapie et radiothérapie pour un cancer "grain d'avoine" voici presque 5 ans.
Depuis environ 4 ans je souffre d'incontinence urinaire, impériosités la journée mais surtout nocturne. Je me retrouve mouillée dans mon lit presque toutes les nuits vers 3H du matin (je vais dormir vers minuit).
J'ai eu des anticholinergiques mais ceux-ci agissaient surtout la journée (bouche sèche) mais la nuit, ils étaient nettement moins actifs.
De plus, il m'a semblé que mon volume d'urine diminuait fortement en journée et j'ai eu peur pour mes reins.
Il m'arrive certains soirs d'aller aux toilettes 4 à 5 fois en une heure et puis cela passe.
J'ai 51 ans et cela me gêne sérieusement. J'ai fait de la rééducation, ai pris des médicaments, rien ne change.
Au secours, quoi faire !
La réponse du spécialiste
Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab
Il faut revoir votre urologue en lui apportant un calendrier mictionnel des 24h: notez sur une feuille l'heure de chaque miction mais également le volume (verre doseur). Faites si possible ce relevé sur 3 jours (consécutifs ou non peu importe).
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.