Incontinence urinaire à l'effort, bandelette urinaire pour femme | 28/09/2012
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Incontinence urinaire à l'effort, catégorie : Chirurgies : TVT / TOT bandelette pour femme - (28/09/2012)

Bonjour.

J'ai 75 ans et j'ai constaté depuis quelque temps que ma vessie était descendue mais sans incontinence juste quelques fuites à l'effort et à la toux par exemple. L'urologue qui m'a examinée m'a dit qu'en fait il fallait faire un peu plus que la pose de cette bandelette (prolapsus) et qu'il fallait compter quelques jours d'hospitalisation. Certaines personnes m'ont dit qu'en fait, il en profitait pour enlever l'utérus. Est-ce bien normal si on n'a pas d'autres problèmes ? Faut-il voir d'autres médecins car cette opération me fait peur et j'ai peur que ce médecin abuse un peu...

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Si effectivement vous avez une descente de la vessie, il faut la traiter en plus de la mise en place d'une bandelette sous urétrale ( qui traite uniquement l'incontinence).
Dans certains cas, lorsque l'utérus descend, on peut être amené à le retirer.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Nous rencontrons actuellement un incident technique au niveau de notre standard téléphonique. Le temps d'attente peut être plus long qu'habituellement. Toute l'équipe de Sphère Santé vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer