J'ai subi en juin 2015 une photo vaporisation prostatique par laser(adénome) compliquée par une incontinence urinaire ( environ 500 ml/jour).Pendant 18 mois j'ai tenté une rééducation pelvi-périnéale :2 séances par semaine et 120 séances au total!
Fin novembre 2016 on m'a posé une bandelette TOMS. L'amélioration n'est pas douteuse ,15 à 65 g /jour,à aujourd'hui.Cependant je dois porter des couches certes moins encombrantes mais à 68 ans je visais l'état "sec".
Ma question est double:
-comment se fait-il que pour un symptôme banal comme un adénome prostatique cela génère une telle incontinence ?
-on me préconise à nouveau une série de rééducation pelvi-périnéale.Est-ce bien utile même en en considérant que celles-ci interviendraient après la pose de la bandelette soit 2 mois?
Malheureusement je ne pense pas que la rééducation périnéale aura un effet spectaculaire sur vos fuites.
L'incontinence reste une complication très rare de la photovaporisation laser mais qui arrive dans moins de 5 % des patients.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.