Ma mère (56 ans) a depuis 3 jours: incontinence urinaire, pollakiurie, douleurs abdominales lors de la miction, métrorragies minimes (ménauposée depuis 6 ans). les saignements proviennent de l'utérus (pause d un speculum), et sont parfois accompagnés de caillots.
Son dernier frottis date de novembre et RAS.
Elle a un lupus érythémateux disséminé, et est sous traitement (plaquenil et autres) depuis ses 35 ans.
A l'échographie pelvienne: échostructure utérine homogène.
Je lui ai fait un ecbu et antibiogramme, mais le résultat ne sera que dans 3 jours.
En attendant elle est sous nibiol depuis ce midi: 2cp 3x/j pendant 10j. que puis je donner d autre en attendant pour calmer ces incontinences, et ces douleurs ?
Je pense qu'il faut qu'elle fasse un curetage biopsique au plus vite pour éliminer un cancer du corps utérin.
Sa mère est décédée il y a 8 ans d un cancer de l'uterus ou du col utérin, je ne saurais préciser.
Quelle peut être la cause de l'arrivée de son incontinence et de ces métrorragies simultanément ? vu que ce sont deux systèmes différents ?
et quelle serait la conduite à tenir au plus vite ?
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.