Incontinence aprsè prostatectomie radicale à 51 ans - (14/09/2009)
Bonjours,
A 51 ans, je viens de subir une prostatectomie radicale il y à 15 jours. le retrait de la sonde a été effectuée il y à 8 jours. Depuis je suis incontinent. Je ne vois aucune amélioration venir et je m'inquiète fortement.Des que je suis debout, l'urine suinte comme un goutte à goutte ce qui m'empêche d'avoir des mictions correctes malgré que je ressente mon sphincter. Je suis sortir de l'hopital avec quasiment aucun conseil et sans savoir exactement ce que l'on ma retiré ou laissé.Je suis totalemet livré à moi même en attendant la prochaine visite avec le chirurgien dans 4 semaines. Comment puis je évaluer mon incontinence?, Dois je commencer de la rééducation? En plus je dois reprendre mon emploi dans un mois !!! Merci pour votre réponse
La réponse du spécialiste
Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab
Bonjour,
Votre situation est habituelle. Le seul exercice à faire pour le moment est d'essayer de couper le jet une ou deux fois (pas plus) lorsque vous allez uriner même si pour l'instant cela est difficile.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.