Bonjour, j'espère de tout mon cœur que mon message trouvera une réponse. Voilà, j'ai un problème qui m'handicape la vie. Quand je suis dans les transports en commun, ou dans une salle d'attente ou je fais la queue dans un supermarché par exemple, je dérange clairement les gens. Il se dégage comme une odeur fécale qui doit visiblement être si fort que les gens ne peuvent s'empêcher de se boucher ouvertement le nez ou de s'éloigner de moi. C'est si humiliant que depuis des années, je n'ai plus de réelles vies sociales.
A mon avis, cela a commencé il y a 3 ou 4 ans quand je travaillais dans un hôtel. Nous avions un distributeur de boissons chaude (lait, Nespresso, cappuccino) et d'autres produits pour le petit déjeuner (pain, croissant au chocolat, fromage, beurre etc). Nous avions tout ça H24 à volonté, et ayant été un fou de sucre et de chocolat depuis l'enfance, j'en ai abusé. Il s'en est suivi une période constipation. Puis dans la même période, me doutant de rien, je suis allé en vacances en Afrique, j'y ai passé 3 semaines où j'ai énormément mangé, je ressentais fréquemment l'envie d'aller aux toilettes mais quand j'y allais absolument rien ne sortait.
De retour en France, je suis allé voir un gastro, il m'a prescrit un laxatif MOVICOL. J'en ai pris au moins 8 sachets la matinée et tout ce qui est sorti de moi, rien que d'y penser j'ai la chair de poule. J'avais vraiment de la peine pour moi-même. Hélas j'ai l'impression que c'était trop tard et que cette constipation chronique avait tout bousillé en moi. Comme si elle avait ouvert les clapets en haut comme en bas. Je me suis retrouvé avec une halitose chronique. J'ai consulté près d'une cinquantaine de dentistes dans le privé ou dans le public, ils sont tous unanimes, j'ai une bonne hygiène dentaire et que le problème vient de l'intérieur. Ok j'ai une réponse à un problème. Mais comment peut-il être possible que l'odeur des selles sortent et soient aussi fortes quand l'anus parait si serré pourtant? C'est encore pire quand je suis assis.
Je vous en prie aider moi. Je suis disposé à être un cobaye et essayer des radios ou autre chose qui pourrait vous permettre d'établir un diagnostic. Ce mal a détruit ma vie depuis près de 3 ans je suis en dépression. il semble méconnu par certains médecins qui m'ont conseillé de voir un psychologue, un psychiatre ou même fait faire des radios du cerveau car pour eux j'ai dû recevoir un coup sur la tête. Mon histoire semble difficile à croire pourtant les réflexions sont réelles.
J'espère de tout cœur que mon cas vous parlera et que vous allez m'apporter une réponse.
Je me tiens à votre disposition.
Bien cordialement,
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.