Bonjour Monsieur Maini,
Je comprends ce que vous me dites et le fait que tous les examens n'ont rien révélé d'anormal est prometteur. Toutefois, il est important que vous continuiez à prendre les précautions prescrites par votre urologue et à prendre le médicament Excacyl sur une courte durée en cas de saignement.
L'urine sanguinolente pourrait être provoquée par une irritation de l'urètre due à une hypertrophie de la prostate ou à une infection bactérienne de l'urètre ou de la vessie. Des tests complémentaires et un examen plus approfondi seront donc nécessaires afin de déterminer la cause exacte de ce symptôme.
Je vous suggère donc de prendre un rendez-vous avec votre médecin pour procéder à ces examens complémentaires. Si votre médecin l'estime nécessaire, il pourra vous prescrire une biopsie prostatique. Entre-temps, il est essentiel que vous respectiez scrupuleusement le traitement et les précautions prescrits par votre urologue et que vous cessiez toute activité physique intense qui pourrait aggraver votre symptôme.
Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Cordialement,