Gouttes retardataires après avoir fait pipi - (05/08/2016)
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question au sujet des gouttes retardataires.
Voilà je suis un jeune homme de 27 ans et depuis quelque temps il m'arrive d'avoir des gouttes retardataires voire un filet un peu en continu après avoir été aux toilettes pour la miction.
Je me suis rendu compte aussi qu'après avoir fait pipi il m'arrive quelques minutes après environ 5 à 10 minutes de devoir retourner aux toilettes pour refaire pipi parce que j'ai comme l'impression que ma vessie ne se vide pas complètement.
Donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas que j'ai ces gouttes retardataires et aussi pourquoi faut il que je retourne aux toilettes après avoir fait pipi quelques minutes après ?
Merci à vous de me répondre et de m'aiguiller sur ce sujet qui est assez gênant pour moi.
les gouttes retardataires et les sensations de mauvaise vidange vésicale sont dues à un obstacle à l'écoulement urinaire.
Dans votre cas il peut s'agir d'un rétrécissement de l'urètre (sténoses de l'urètre) ou du col vésical (hypertonie du col ou maladie du col).
Dans tous les cas il vaudrait mieux consulter un urologue pour traiter vos symptômes.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.