Il existe plusieurs formes d’incontinence dont 3 principales. Ces différents types d’incontinence sont l’incontinence d’effort, l’incontinence par impériosité et l’incontinence mixte combinant les deux précédentes. A l’heure actuelle, seule l’incontinence par impériosité (appelée également incontinence par hyperactivité vésicale) bénéficie de traitements médicamenteux. Les principaux médicaments permettant le traitement de ce type d’incontinence sont les anticholinergiques qui agissent au niveau de la vessie en limitant les contractions anarchique de la vessie responsable des impériosités.
L’incontinence d’effort ne possède pas de traitement par médication reconnue. En revanche, l’incontinence d’effort dispose de nombreuses solutions permettant de la traiter. Parmi elles, nous retrouvons la rééducation périnéale que vous pratiquez actuellement, mais également des chirurgies dites mini-invasives (comprendre des petites chirurgies).
A la suite de vos séances, je vous conseille de faire des exercices tous les jours car la rééducation est efficace dans le temps.