Bonjour,
Tout d’abord sachez que l’énurésie est un trouble du contrôle de la miction et non de la miction elle-même. Son origine est souvent d’ordre psychologique mais peut également être liée à une immaturité du système vésical.
Parmi les facteurs physiques, on retrouve chez 2/3 des enfants une déficience de sécrétion d’hormone anti-diurétique visant à limiter la production d’urine la nuit ainsi qu’un sommeil très lourd des enfants énurétiques.
Parmi les facteurs psychologiques on retrouve bien souvent l’angoisse scolaire, un divorce, la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur ou toutes autres causes de stress psychologiques.
Aux vues de ces multiples facteurs sources d’énurésie, il me semble indispensable que vous alliez consulter un spécialiste (urologue et pédo-psychiatre principalement)
Une solution permettant également de résoudre les problèmes d’énurésie nocturne chez l’enfant est l’utilisation d’ alarmes pipi au lit ayant pour fonction de « rééduquer » le cerveau afin retrouver un contrôle de la miction normal. Vous pouvez en trouver sur Sphère-Santé à l’adresse suivante :
https://www.sphere-sante.com/alarmes-pipi-au-lit/stop-pipi.html