énuresie, couche adulte | 12/02/2015
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

énuresie, catégorie : Produits pour incontinence (protections, étuis péniens....) - (12/02/2015)

Bonjour,

J'ai 22ans, je suis dérangé par l’énurésie depuis l'âge scolaire et mon problème est que lorsque je dors sans boire de l'eau, je passe une nuit calme et si je fais le contraire le problème se fait remarquer. Que dois je faire ?

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

L'hyperactivité de la vessie est une des causes d'énurésie nocturne. Les fuites la nuit sont rarement isolées mais s'associent fréquemment à des envies pressantes et anormalement fréquentes dans la journée. Une fois le diagnostic clairement établi, des solutions existent avec notamment certains médicaments particulièrement efficaces dans cette situation. Parlez en à votre médecin traitant. Pour gagner du temps vous pouvez faire un calendrier mictionnel c'est à dire noter pendant 48h l'heure à laquelle vous urinez et idéalement le volume de chacun des évacuations.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer