Douleurs persistantes après promontofixation - (16/05/2016)
Bonjour, j'ai 30 ans, j'ai un mégacôlon et une colopathie fonctionnelle qui a entraîné un prolapsus (rectocèle grade 2 avec invagination, cystocèle grade 3 et hypermobilité de l'utérus). Je me suis faite opérer il y a deux mois par promontofixation par cœlioscopie.
J'ai plusieurs questions :
-J'ai des douleurs persistantes dans le ventre et le bas ventre (éventails de douleurs différentes difficiles à identifier), et parfois quand je relâche mon périnée j ai la sensation que mes organes sont comme "pendus". Est-ce normal d'avoir des douleurs deux mois après ou dois je reprendre rdv avec mon urologue ? Est-ce dû à des adhérences ?
-Y a t il des choses à faire ou ne pas faire pour éviter les adhérences
-Je vois également que la rééducation est possible post opératoire peut on utiliser des boules de geisha (contre indication ?) pour faire les exercices de Kegel ou faut t il absolument passer par une sage femme ou un kiné car je sens que je recommence à avoir beaucoup de mal à contrôler mes envies d'uriner, surtout avec les douleurs et en fonction de la période de mon cycle et de mon transit.
-Le renforcement de mon périnée pourra t il diminuer également les sensations "d'organes pendus" assez désagréables, voire douloureuses.
-Je trouve que je me fatigue extrêmement vite, même après deux mois, cela va t il s'améliorer ?
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.