Diverticules de la vessie rétention urinaire chronique infections
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Diverticules de la vessie rétention urinaire chronique infections - (02/12/2022)

Bonjour J’ai deux diverticules de la vessie dont un est de taille équivalente à la vessie de taille. lorsque j urine 100 ml, il reste un volume de 500 ml. C est une capacité vésicale très importante majorée dans la nuit (700 a 800m). Je n ai pas de fuîtes urinaire mais une urgent urine. . j’accumule infection sur infections avec tout cela signifie ( fièvre. Brûlure, urine toutes les 5 mn et finalement atterrissage aux urgence. Tout cela dans un contexte de paraplégie avec prothèse et cannes anglaises (poliomyélite dans l enfance, il y a bien 60 ans). Mon urologue m’a dit que les diverticules pouvait provenir de la poliomyelite.il m a dit que J ai une vessie de lutte. Mon orthopédiste m a expliqué que les diverticules ne sont pas un signe fréquent de la poliomyélite. Ceci est conforté par d autres urologues qui pensent que mes diverticules pourraient être d origine congénitale…finalement est ce important?
Mon urologue m a dit que la seule solution est l ausondage. Malheureusement mon expérience avec les autosondages n à pas été d un grand succès. Ils se sont avérés incomplets suite à des spasmes ou contractions involontaires de la vessie qui enferment les sondes et empêchent la sortie de l urine. De plus, Leur retrait est douloureux car elles sont bien plantée dans la paroi vésicale. Pour preuve, Les sondes contiennent du sang et la cystographie a révélé plein d impact sur la paroi vésicale. Ma situation infectieuse a empiré et en épisode d infection la vessie est hyper blessée et réactive rendant les autosondages impossibles.
Mes reins sont encore en bon état et pour les preserver’ je recherche explications et solutions. J ai donc plusieurs questions
1)comment savoir si les diverticules sont lié à ma poliomyélite. Un train peut en cacher un autre. De plus ce n est peut être pas important?le tout est de savoir pourquoi ils se sont développés
2) une vessie de lutte comme c est mon cas pourrait elle être à l origine de ces diverticules ?
3) à quoi est liée ma vessie de lutte
4) ai je une instabilité vésicale et comment la mettre en évidence. Si cette instabilité vésicale existait , elle pourrait être en lien avec la polio et pourrait être responsable de cette vessie de lutte.
5) est il possible de traiter l instabIlite vésicale.
6) est ce que ma vessie est hypoactive et est ce que la neuro stimulation pourrait être tentée?
Trouver un traitement pourrait permettre une vidange correcte de la vessie, avec moins d infections
J ai bien pris conscience qu’une ablation des diverticules ne pourrai pas résoudre mes problème si on n élimine pas les raisons de leur développement.
En vous remerciant

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.