En 2000 j'ai dû subir une hystérectomie totale, par la même occasion sans me consulter avant le médecin à pratiqué une colposuspension, malheureusement moi qui n'avait pas de problème avant j'en ai eu après l'opération. Envie d'uriner bien trop souvent et quelques fuites à la toux (encore gérable) mais c'est surtout ces envies qui me gâchent la vie, je dois connaitre tous les WC de ma région et autres. J'ai passé une radio et il s'avère que ma vessie quand elle est pleine descend au delà du raisonnable. Le médecin me propose la pause d'une bandelette, ce qui me surprend car ce n'est pas en mettant une bandelette sous l'urètre que ma vessie va remonter, (vue de mes neurones) qu'en pensez-vous ? en plus beaucoup de femmes apparemment opéré pour le même problème ce sont vues avec plus de problèmes après. Je ne vous cache pas que je devais me faire opérer ce vendredi et que j'ai annulé celle-ci ce matin, je veux être sûr avant.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.