j'ai subi une méatoplastie le 28 avril car j'allais uriner trés fréquemment(sans douleur), avec un jet quasi inexistant en terme de puissance et une envie quasi permanente d'uriner (jamais la nuit, uniquement le jour).
Depuis l'opération les choses se sont légèrement améliorées, car je vais moins souvent uriner, cette envie permanente se raréfie et le jet devient plus puissant, enfin cela dépend des jours.
Cependant, par moment (soit en position debout soit après avoir uriner) je fais quelques gouttes d'urine, chose qui me fait penser à de l'incontinence.
J'ai peur de devoir passer par le sphincter artificiel (j'imagine toujours le pire)à seulement 28 ans!!!!
l'urologue qui m'a opéré est satisfait de son travail...
je ne sais plus vers qui me tourner.
faut t'il du temps aprés l'opération pour que tout redevienne normal?
cette incontinence est 'elle une suite logique de l'opération?
la cause peut elle etre psychologique?
puis je faire une rééducation?
pouvez vous me donner des pistes?
merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma demande
laura
La réponse du spécialiste
Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab
Bonjour,
Il faut laisser du temps au temps car votre intervention est encore récente. Par ailleurs votre situation antérieure était très à risque pour votre vessie et vos reins. C'est avant tout ce point qu'il faut voir.
Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.