Quelle forme de protection masculine choisir
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Coquille ou bande droite, comment décider

Il existe des protections dont la forme est spécifiquement conçue pour les hommes incontinents. La coquille est légère et s’adapte parfaitement à l’anatomie masculine. Choisir la bande droite est tout aussi adapté, surtout en cas de pertes modérées. Afin de vous décider, tenez compte de votre type d’incontinence et de la capacité d’absorption que vous souhaitez.    


Choisir la forme de sa protection en cas d’incontinence faible

Alors que de plus en plus d’hommes doivent subir une opération de la prostate, 15 % d’entre eux souffriront d’un problème d’incontinence post opératoire.

Ces dysfonctionnements rentreront le plus souvent dans l’ordre au terme de la cicatrisation, soit quelques semaines après l’intervention. Cependant dans certains cas, il restera une incontinence faible qui nécessitera l’emploi d’une protection au quotidien.

Dans ce cas, la coquille urinaire est particulièrement adaptée, car elle est fine et confortable. Elle se fixe dans le sous-vêtement et sa forme anatomique la rend particulièrement discrète.   

 

La protection en forme de bande correspond mieux à une incontinence modérée

Avec l’âge, la taille de la prostate augmente et peut déclencher une incontinence par impériosité. Il s’agit d’un problème différent qui nécessite l’emploi d’une protection plus absorbante. Dans ce cas, la bande droite est une alternative plus efficace que la coquille. Elle possède une capacité d’absorption bien supérieure, allant jusqu’à 900 ml pour le Slip Guard d’Abena Frantex.

De plus, avec ses larges barrières anti-fuites sur les quatre côtés, elle reste plus adaptée pour l’homme qu’une protection droite.


Une coquille à part, le Tena Protective Underwear

La protection Tena Niveau 4 combine le confort d’une coquille et la capacité d’absorption la plus importante de la gamme masculine. Il s’agit d’un véritable sous-vêtement pour homme, intégrant une protection de dernière génération. Il est aussi bien adapté en cas d’incontinence faible que modérée.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Note moyenne: 4.6/5 (20 votes)

Quelques mots sur l'auteur :

Pr. Haab

Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.

Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.


Date de dernière mise à jour : 06/11/2019

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer