Incontinence : quel type de protection droite choisir ?
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Contre les faiblesses urinaires, plusieurs produits d’absorption sont à distinguer

La protection droite fait partie des produits basiques en cas de faiblesse urinaire. Il en existe plusieurs types, qu’il convient de distinguer via leurs caractéristiques techniques. Ce produit d’absorption peut notamment être « traversable » ou « intraversable », deux aspects à prendre en compte par le patient incontinent.

 

La protection droite, efficace dans les cas d’incontinence

La protection droite offre de nombreux avantages aux patients souffrant d’incontinence légère, voire accidentelle. Confortable et discrète, elle permet de continuer à mener une vie active. Dans un slip PVC ou un sous-vêtement classique, avec des capacités d’absorption variables et le plus souvent très agréable au toucher, il s’agit d’un très bon moyen de protection, adapté aux femmes, mais également aux hommes, eux aussi fréquemment touchés par l’incontinence.

 

Quel type de protection droite : « traversable » ou « intraversable » ?

Le produit dit traversable peut être utilisé avec un sous-vêtement imperméable, ou bien en complément d’une autre protection (protection anatomique, culotte adaptée ou même change complet), afin d’en renforcer la capacité d’absorption. Cela peut être utile en cas d’incontinence plus lourde, mais également la nuit, notamment chez les jeunes patients souffrant d’énurésie nocturne. La protection intraversable, également peu chère, offre un bon rapport qualité/prix. Il n’est cependant pas recommandé de l’utiliser seule, car les problèmes d’adaptation anatomique peuvent engendrer des fuites malgré son fond imperméable. Doublée d’un épais matelas d’absorption et généralement recouverte d’un voile doux, elle reste toutefois confortable.

 

Les petits « plus » des produits d’absorption en cas de faiblesse urinaire

Au cœur d’un marché ayant bien évolué, les articles de protection offrent désormais de nombreux atouts techniques à ne pas négliger : neutralisateurs d’odeurs, maintien au sec, barrières anti-fuites… la majorité d’entre elles ont été revues pour le bien-être du patient.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Note moyenne: 4.6/5 (19 votes)

Quelques mots sur l'auteur :

Pr. Haab

Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.

Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.


Date de dernière mise à jour : 17/07/2018

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer