Un type particulier d’alèse, le modèle bordable
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Alèse bordable : une déclinaison pratique de housse de protection, dotée de larges rabats

Parmi les différents types d’alèses, la version bordable simplifie la gestion des fuites durant le sommeil d’un patient touché par une pathologie d’incontinence. Cette housse présente des rabats latéraux généreux, qui facilitent son maintien sur le matelas et renforcent son imperméabilité. Ses nombreuses déclinaisons permettent de l’adapter aisément à toutes les literies.

 

Que signifie « bordable » pour une alèse ?

Cette alèse se distingue par ses larges rabats, fréquemment réalisés en polyéthylène, qui permettent une association facile avec la literie. Ces éléments dits « bordables » offrent des dimensions plus généreuses à la housse dédiée à la protection, et aident à la positionner correctement sur le matelas sans tension excessive du tissu. Ils simplifient également le déploiement d’une solution supplémentaire contre les différentes formes de pertes, urinaires ou fécales, dans des lits dont le gabarit n’est pas standard.

 

Quels avantages à utiliser une alèse de ce type ?

Le caractère bordable d’une housse se traduit par une amélioration immédiate de la sécurité anti-fuites.

Grâce à ses rabats solidement fixés entre le matelas et le sommier, l’alèse présente un risque très limité de déplacement. Le dispositif de maintien se révèle particulièrement appréciable lorsque le patient se voit diagnostiquer une forte agitation pendant les périodes d’endormissement. Contrairement aux linges de protection classiques, il supporte sans souci des mouvements de jambes ou de bras désordonnés ainsi que des changements de position violents. Il conserve ainsi son imperméabilité pendant tous les moments de sommeil du malade.

 

Des housses également disponibles sans rabat

Il existe également des modèles complémentaires aux alèses à rabat, baptisés « housses non-bordables ». Ces références se distinguent par leur simplicité : posez-les simplement sur la zone à protéger (assises de chaises ou de fauteuils…) pour bénéficier d’un maintien au sec très performant.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Note moyenne: 4.6/5 (24 votes)

Quelques mots sur l'auteur :

Pr. Haab

Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.

Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.


Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer