Neuromodulation - fuite urinaires neurostimulation | 03/09/2018
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Neuromodulation - Catégorie : Chirurgies : neurostimulation - le 03/09/2018

Neuromodulation - Catégorie : Chirurgies : neurostimulation - le 03/09/2018

03/09/2018 à 12:25 par Yepe

Bonjour,

Il y a 4 jours, je me suis fait poser un neuromodulateur des racines sacrées. Je suis à la phase test, le boitier est donc en externe.
J'ai encore des douleurs liées au geste opératoire et selon ma position, il m'arrive encore de ressentir légèrement la neurostimulation. Est-ce normal ?
Lorsque je suis pressée de faire pipi (principalement la nuit), j'ai beaucoup de mal à me retenir. J'ai l'impression de n'avoir aucun contrôle sur mes muscles permettant de tenir jusqu'aux toilettes, comme s'ils n'existaient plus... Ce qui fait que depuis l'opération, j'ai toujours des fuites avant d'arriver aux toilettes. J'essaye de me dire que ça ne veut rien dire pour l'instant et que si le test dure 4 semaines ce n'est pas pour rien, il y a sûrement un temps d'adaptation... Pas vrai ?
Est-ce que quelqu'un qui a déjà subit la même opération pourrait répondre à mes questions et me raconter son expérience (bonne ou mauvaise !) ?

J'attends vos réponses avec impatience ! Merciiii !

22/01/2021 à 11:48 par remoni

Bonjour
J' une vessie neurologique, rétention chronique et donc je pratique l'auto sondage depuis plus de 7 ans maintenant. Le chirurgien va me poser un modulateur des racines sacrées pour faire fonctionner le nerf de ma vessie, test puis 2 semaines après l'implantation du stimulateur si le test est concluant. y a t'il quelqu'un qui aurait subi la même opération? merci de vous manifester et de me renseigner sur votre vécu….

03/04/2021 à 12:12 par Marjo

Je viens de me faire poser le Neuro mod en test ça fait 6 jours mais pour l instant pas de changements sinon moi aussi l impression que je ne sais pas me retenir.
Sinon encore bcp de résidu à l auto sondage, j espère que c est parce qu il faut du temps...

14/04/2021 à 08:27 par Dou81

Bonjour
On m a posé un neurostimulateur en septembre 2020 pour de l incontinence anale. Aucun résultat. On me l a retiré 1 mois plus tard. Peut être un problème de pose ou alors l'electrode a bougé. On doit me le réinstaller prochainement. Est ce que quelqu'un a vécu la même chose ou a le même problème ? Merci

22/06/2021 à 01:18 par Karyne46

J ai un modulateur depuis 2 ans et rien nechange ils ne trouvent rien pour ameliorer puis je avoir une uro stomie ? Sinon iln y a pas d alternative ?

23/03/2022 à 22:23 par Lamisss

Bonjour a vous
Suite à une hystérectomie subtotale en mars 2021 quelques jours plus tard je ne ressentais plus l'envie d'uriner. Donc forcément vessie pleine et urgences ...
J'ai eu sonde à demeure auto sondage sonde sus pubienne. En juillet on m'a fait biopsie et hydrodistention de la vessie. J'ai eu du mal à trouver un bon urologue. Puis on m'a proposé de tester le neuromodulateur sacrée. La phase test s'est bien passé. J'ai retrouvé lenvie d'uriner au bout de quelques jours. Malheureusement je n'ai pas supporter le boîtier trop gros pour moi. Après plusieurs interventions pour essayer de le caler a droite a gauche au milieu plus profond, ils décident de m'en poser un plus petit qui se recharge. Je le supporte bien seul souci l'électrode n'est pas enfoncer correctement. On m'a donné comme réponse c'est que vous n'êtes pas épaisse madame... J'ai subi plus d'une dizaine d'intervention en un peu plus d'un an. Le nouveau a été posé a gauche . Bien évidemment le côté droit à du mal à cicatriser. Petit hématome qui va mettre beaucoup de temps à se résorber mais j'avoue que je manque de patience. Ma vie , ma liberté ma famille mon couple ma santé tout part en vrille.
Alors oui le neuromodulateur fonctionne très bien j'en suis ravie parce que j'urine seule ... Cependant je souhaiterais pouvoir enfin me dire fini les salles d'opération. Il faut savoir que le nouveau boîtier qu'il ont implanté certes il se recharge mais il dure 15 ans. 15 ans sans opération c'est le rêve ...
Merci de m'avoir lu
Si vous avez des questions n'hésitez pas

12/04/2022 à 23:23 par Gromluch

Bonsoir,

Depuis 15 jours, j'ai le nouvel appareil (durée de 15 ans) neuro modulateur sacrée. Je souhaiterais en discuter avec vous, suis vous en êtes d'accord, je me pose beaucoup de questions surtout sur la thérapie et sur les activités de ma vie quotidienne.

Merci beaucoup par avance.

16/04/2022 à 08:44 par Les5loulous

Bonjour le 12 mai je me fais posé un neuro-stimateur de Racine sacrée pour soucis de vessie. je voulais savoir si cela es douleur (pose et suite). Merci de vos réponses

17/04/2022 à 14:44 par Cacate

On propose de me poser un neuromodulateur de vessie je suis indécise par peur de complications ultérieures j'aimerai avoir des informations précises par des personnes qui ont subit ce genre de procédé peut on vivre normalement après et est-ce douloureux merci

03/06/2022 à 23:24 par Kena

Bonsoir je m'appelle Kena, j'ai été opérer le 24 février pour la première partie, et le 10 mars pour la seconde partie j'avais facilement un rythme assez normal mictionnel,( je tiens quand même à vous rappeler que pendant presque 4 ans je faisais des autosondage jusqu'à 12 par jour parfois) donc la seconde partie à été très difficile au début jusqu'au mois d'avril les douleurs étaient très intense parfois j'avais tellement mal que j'en pleurais parfois et puis un beau matin le 21 avril. Miracle point de douleurs et ceux jusqu'à ce jour. Je conseille la patience et surtout de ne pas faire trop d'efforts, ne pas porter de lourdes charges pour laisser à la peau le temps de se cicatriser de l'intérieur et c'est assez long au moins deux mois et demi. Merci et désolée d'avoir trop parler, mais au jour d'aujourd'hui je me sens très bien et je ne regrette pas ma décision

07/09/2022 à 21:34 par Zohra

Bonjour, je me suis faite poser un neuromodulateur sacré au mois de mai et depuis j’ai dû changer de programme après la phase de test car mon programme ne fonctionner plus sur moi heureusement ils ont mis trois programme dans mon boîtier et en changent ma qualité de vie es devenu meilleur même si je dois avouer que j’ai toujours les automatismes et le stresse pressent quand je vais dans des endroits où ils ni a pas forcément de wc.
Essayer de voir avec votre urologue si c’est possible de modifier le programme (mon urologue m’a dit que le constructeur pouvais en faire un peu plus personnalisé pour que sa corresponde bien au besoin) n’hésitez pas à vous renseigner. Après que vous sentiez l’implant c’est normal sa met un peu de temps au début perso je crois que j’ai dû mettre deux mois avant de plus y prêter attention juste quand je marche bcp sa me tire un peu mais rien de plus. N’hésitez pas si vs avez des questions.
Bonne soirée

29/12/2022 à 19:55 par Dede48

Bonjour , suite à un problème de vessie on m'as implanté un neurostimulateur sacrée après une phase de test de 2 semaines et plusieurs programme essayer. Ils m'ont implanté le neurostimulateur dans le bas du dos a droite ( fosse iliaque) depuis je revie enfin plus d'auto sondage par contre durée de vie de la pile estimé a 4 ans donc re opération a prévoir.
Alors oui au début quelques gêne d'inconfort mais ça passe relativement

29/12/2022 à 19:58 par Dede48

Suite
La gêne passe relativement vite, maintenant le seul problème que j' ai ses des tendinite a répétition du au impulsion électrique qui empêche le muscle de ma cuisse droite d être au repos la nuit car le neurostimulateur fonctionne H24

28/02/2023 à 08:19 par Barokowa

Bonjour je me suis poser un neurost
Et je vous déconseille, pour moi apres expérience se la la Mer..!nombreux infection de vessie, hématome a cote neurostimulator, après 5ans Avc arrêt cardiaque, je suis débranché de cette merd....depuis des smenes sur antybiotik. Courage pour vous

02/03/2023 à 23:58 par Bibou

Bonjour, on me propose de l’installer pour ma vessie sur Toulouse. Ou est ce que vous avez effectué votre opération ? Je suis dans le doute complet j’hésite sincèrement à le faire

04/08/2023 à 00:35 par Bibi

Bonjour Gromluck

Comment se passe votre neurostimulaton depuis son implantation ? Petit ou grand boîtier ?

08/10/2023 à 14:56 par Reine

Bonjour je doit me faire poser un neuromodulateur sacré le 6 novembre j ai 40ans je me pose la question est ce que je doit le faire ou pas est c que après il y a des contraintes et dans les années avenir sa donne quoi est ce vous êtes embêter pour passer des examens comme irm ou autre merci pour vos réponses et de votre gentillesse.

08/10/2023 à 18:09 par FrancoiseB

On m'a posé une neuromodulation sacrée pour vessie hyperactive avec incontinence urinaire début juillet 2023.

Cela s'est très bien passé, aucune douleur post opératoire ni lors de l'implantation de l'électrode pour la pose de test ni pour l'implantation du modulateur (Interstim Micro rechargeable) je n'ai du prendre aucun antalgique même pas du Dafalgan.

Il n'y a quasiment aucune limitation lorsqu'on est implantée, seul les sports de combat sont interdit (judo...) et la plongée sous-marine plus profond que 10m (du fait de la pression de l'eau à plus grande profondeur). Il faut simplement attendre 3-4 semaines après l'implantation pour que tout soit bien cicatrisé et l'électrode bien ancrée.
Je refait mes sports habituels (marche, vélo, tennis) sans aucun problème.

Je n'ai pas eu d'IRM depuis mon implantation mais les Interstim 2, X et Micro et leurs électrodes sont totalement compatibles IRM, il faut simplement arrêter la neuromodulation durant l'examen (on reçoit une télécommande qui a une position IRM).

J'avais énormément de fuites, tous mes besoins, de jour comme de nuit, étaient des besoins impérieux suivis immédiatement d'une fuite modérée avec aussi des mictions impérieuse à chaque touché de l'eau, c'était très handicapant.

Dès que la neuromodulation a été activée, immédiatement après l'implantation de l'électrode (lorsque je me suis réveillée après cette implantation, j'avais aussi le neuromodulateur externe et sa ceinture élastique à ma taille) mes symptômes ont diminués de façon quasi complète, je n'ai plus que de toutes petites fuites le jour lorsque je dois me retenir très/trop longtemps, plus rien du tout la nuit, ni miction impérieuses ni incontinence.

Cette thérapie a totalement changé ma vie !
Aucune des autres thérapies essayées avant (anticholinergiques, Betmiga, kinésithérapie, TENS) n'avait eu le moindre effet.

14/10/2023 à 13:09 par Reine

Bjr merci pour votre réponse et pour une opération d urgence ou je suis en mesure de ne pas pouvoir parler.
Je doit me faire opérer le 6 et le 20 j ésite encore toute les questions et réponses ne sont pas concluante

14/10/2023 à 18:13 par FrancoiseB

Quelles questions vous posez-vous encore et quelles réponses ne sont pas concluantes ?

Vous pouvez aussi vous adresser directement au support patients de Medtronic via leur site, ils pourront aussi répondre à vos questions (je suppose qu'on vous propose une neuromodulation Medtronic Interstim X ou Micro et pas Axonics).

25/10/2023 à 07:12 par Miss

Bonjour je viens de me faire implanté le neurostimulateur des racines sacrées le 17 octobre 2023 j'ai celui qui ce recharge. On m'a proposé cela car j'ai un problème neurologiques. Les symptômes étant particulier car j'ai toujours eu des soucis urinaires depuis la naissance infection a répétition entre 2 et 5 par ans l'envie d'uriner constamment pour qu'elle que gouttes
et périnée qui étais pas top déjà de basse malgré la rééducation et y a 16 mois paf une descente d'organe en pleine nuit en allant à la selle et d'un coup constipation sévère le périnée ne fonctionné plus vraiment celà a conduit a devenir impossible de vider complètement la vessie. j'allais uriné entre 25 et 50 fois par jours la plus part du temps pour deux gouttes avec toujours cette sensation d'envie d'y retourner en plus impossible de faire des poussé pour ce vidé car la descente d'organe arranger rien du coup ma vie et devenue plus que compliqué. après cela première visite urologue on me dis on va opérer la descente d'organe on enlève tous j'ai dis j'ai 35 ans sa va pas et la le médecin un homme qui me dis c'est fini d'avoir des enfants et les relation sexuelle n'y pensais plus de la panique a bord je cour voir ma gynéco qui est au top et elle me conseille sont amie une urologue super qui m'a rassuré mes qui m'a proposé plusieurs chose a faire rééducation qui n'a pas fonctionné et j'en passe et de la on fais des examens et on me dis que c'est neurologiques donc la dernière chose a essayé c'est le modulateur je n'étais pas pour du tous avoir une pile en moi me donne pas envie mes je l'ai fais pour mes enfants essayer d'avoir une meilleure vie que ses 16 derniers mois . Elle a donc décidé de me poser le neurostimulateur avant d'opéré la descente d'organe pour voir si cela pouvait réveiller un peut le périnée au passage ce qui est pas prouvé vu les dégâts qu'il a . Après l'intervention pour la phase teste j'ai eu des hématome des douleurs et le fil qui s'accrocher ou il fallait pas et la sa fais mal. mes après
les 5 premier jours aucun changement au niveau vessie et là elle me dis on change le programme et d'un coup passer de 25 fois pour faire pipi a 5 fois j'y croyais pas elle m'a donc implanté l'appareil final le 17 octobre par contre c'est pas les mêmes douleurs j'ai mal différemment mes j'ai des douleurs au niveau du muscle de la cuisse gauche par moment insupportable des douleurs dans le bas du dos et bas ventre et des douleur dans le mollet droit et sa devient des crampes ainsi que des coups de ju c'est pas agréable du tout alors que en phase teste je n'avais pas cela . Psychologiquement j'ai du mal a mis faire quand je passe ma mains je sens la pile sous la peaux je me sens plus moi même et savoir que je dois recharger sa comme un téléphone c'est plus que bizarre et les nouvelles douleurs associés à cette implantation qui n'était pas prévu me rajoute des choses que j'avais pas envie d'avoir car oui je ne passe plus ma vie a vouloir uriné mes ma constipation sévère et toujours la ma descente d'organe aussi le périnée et toujours a la retraite... Donc a voir avec le temps si certains symptômes vont disparaitre ou empirer. Désolée du roman ????

25/10/2023 à 11:01 par FrancoiseB

Je suis désolée de lire que votre neurostimulation cause des douleurs. Ces douleurs disparaissent-elles lorsque vous arrêter la modulation avec votre commande Samsung ?

Moi je ne sens pas du tout la modulation, elle n'est perceptible que quelques instants si j'augmente le niveau de 0.1.

J'ai aussi le petit rechargeable Interstim Micro (je suppose que c'est ce que vous avez aussi et pas le neuromodulateur Axonics) et mon niveau de modulation est 1.3 pour le programme 4 mais mon problème est une hyperactivité vésicale avec incontinence par impériosité, je devais faire pipi toute les 45min-1h30 et j'avais chaque fois une fuite sous forme d'un début de miction forcée irrépressible de quelques dizaines de ml.
A 1,6 la modulation commence à devenir douloureuse dans mon vagin, mon périnée et mon anus, pas de sensation de modulation ailleurs.

Avec 1.3, après 2 semaines, il reste 30% dans l'accu et je recharge mon modulateur toutes les 2 semaines, cela prends environ 20 minutes.

Les 2 implantations, électrode pour la phase de test, neuromodulateur ensuite ont été faites sous anesthésie générale et ne m'ont causé aucune douleur.

Comme vous je sens aussi mon neuromodulateur sous ma peau et aussi le trajet de mon électrode du modulateur jusqu'à l'endroit ou elle rentre dans mon sacrum.

Je suis hyper contente de la thérapie, je n'ai plus du tout de mictions impérieuses ni de fuites la nuit (du coup plus besoin de protections la nuits, quelle délivrance) j'ai encore des mictions impérieuses le jour mais je sais me retenir longtemps et globalement de toutes petites fuites, 10-20ml cumulés sur une journée, avant c'était 20x plus !
Je ne porte plus en journée qu'une petite culottes Always normale ou boutique taille basse et je n'ai plus de soucis d'incontinence.

20/10/2024 à 20:58 par Fanfan

Bonjour..je viens juste de me faire implanté le modulateur des racines sacrée le 18 octobre je suis en phase test avec 2 programmes j essaie le 1er ..déjà une grosse différence..réglé a 2.4 car le chirurgien me l avais réglé a 1.7 mais imperiosite et fuite encore..la c est bcp mieux mais j ai l impression de presque pas uriner et vraiment des petites quantité..petite fuite minime juste en arrivant aux toilettes..avant c étais 7 a 8 protection par jours et même inondation.. c étais invivable professionnellement et vie privé..j ai encore des douleurs côté droit ou ils ont préparer l emplacement du boîtier le 15 novembre..maintenant c est juste fait il faut être patiente..

21/10/2024 à 10:22 par FrancoiseB

J'ai aussi du attendre assez longtemps entre la phase de test et l'implantation définitive car c'était une période de vacance et donc moins de personnel disponible pour la salle d'opération.
C'est vrai qu'une fois qu'on a été libérée de l'incontinence par la neuromodulation, on devient impatiente de recevoir le modulateur définitif.

Il faut choisir le niveau de neuromodulation qui est tout juste perceptible.

Comme le corps s'habitue à la neuromodulation et qu'après un petit temps elle devient imperceptible même à un niveau assez/trop élevé, pour trouver le bon niveau, la procédure est de descendre à un niveau très bas, attendre un certain temps que le corps se déshabitue de la neuromodulation (15-30min suffisent) et ensuite remonter la neuromodulation par pas de 0.1 jusqu'au niveau ou elle devient perceptible.

26/01/2025 à 17:44 par HYPOCAMPE83

J’ai été implantée début octobre d’un neuro modulateur racines sacrées
Je revis! pratiquement oublier les fuites anales et urinaires ces dernières provoquées par les intestins qui appuyaient sur la vessie
Par contre depuis 1mois 1/2 tendinite moyen fessier, hanche très douleureux avec difficultés à la marche
je m’interroge serait ce dû au neuro modulateur ?
Si vous rencontrer ces symptômes merci de vouloir bien échanger.
Avant de contacter le spécialiste

26/01/2025 à 22:03 par FrancoiseB

Cette tendinite et ces douleurs sont elles du coté ou l'électrode et le neuromodulateur sont implantés ?

Vous pouvez sans aucun danger arrêter temporairement la neurostimulation pour savoir si ces douleurs sont liées à la neurostimulation.

Le seul risque est que vos symptômes reviennent (ils finissent toujours par revenir après un certain temps d'arrêt de la neurostimulation) mais ils re-disparaîtront lorsque la neurostimulation sera réactivée.

01/02/2025 à 12:44 par HYPOCAMPE83

Merci Françoise d’avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message, je vais effectivement arrêter le neuro stimulateur en appréhendent les conséquences mais cela me permettra de voir s’il y a un lien, j’ai quand même pris rdv avec mon chirurgien le 13/02 suite aux conseils de L’infirmière MEDTRONIC
qui suite à mon appel n’a pu me répondre qu’elle n’y pouvait rien! Aucun conseil…..
QUEL ACCEUIL DE LA PART DE L’INFIRMIÈRE MEDTRONIC! Et merci à vous pour vos précieux conseils!
Bon week-end

01/02/2025 à 13:11 par FrancoiseB

Il n'y a pas de danger à arrêter temporairement la neuromodualtion sacrée et les symptômes ne reviennent pas immédiatement.

Il y a des études qui ont été faites à ce sujet sur un grand nombre de femmes qui ont du arrêter la neuromodulation sacrée à cause d'une grossesse : comme on ne connaît pas les effets de la neuromdulation sacrée sur le fœtus, les femmes qui tombent enceintes sous neuromodulation sacrée doivent l’arrêter le temps de leur grossesse jusqu'à l'accouchement.

Le résultat de ces études est que les symptômes récidivent chez 100% des femmes durant l’arrêt de la neuromodulation mais que celle-ci refait son effet lorsqu'elles la remettent en fonctionnement après leur accouchement.

01/02/2025 à 20:19 par HYPOCAMPE83

Merci, de me rassurer,

05/02/2025 à 17:42 par Mickette

Je viens de lire attentivement tous vos messages . Je suis depuis 2 ans sous vesicare à cause d'une hyperactive vesicale . Depuis 1 mois j'ai l'impression que les médicaments ne font plus effets, je vais en moyenne 15 fois par jour aux toilettes et 3 fois par nuit . Je ne vis plus je n'ose plus sortir. Je me lève du toilette avec déjà l'envie d'y retourner. Je limite ma consommation de liquide à 1,5 litres par jour pour éviter de nombreuses mictions. Je commence à perdre le moral. J'ai rendez vous le 21/02 chez l'urologue mais j'ai tellement peur de repartir bredouille. J'aurais savoir qu'elles ont été votre vécu et les étapes que vous avez du faire avant d'avoir la libération avec la neuromodulation sacrée et pourquoi pas avec une injection de botox? Merci de vos réponses qui pourraient me rassurer car j'ai l'impression vraiment d'être perdu et en plus de faire une fixette dessus à force

05/02/2025 à 23:22 par FrancoiseB

J'ai essayé 4 anticholinergiques Toviasz, vesicare, emselex et mictonorm forte) et du Betmiga avec peu d'effets positifs (le Vesicare et l'Emselex ont durant un temps augmenté ma capacité vésicale et donc moins de mictions mais toujours de l'incontinence par impériosité) qui ont disparu après environ 3 ans.

J'ai aussi fait de la kiné périnéale (bio-feedback, électrostimulation et stimulation transcutanée du nerf tibial postérieur) sans aucun effet.

Et j'ai changé d'urologue pour finalement en trouver une spécialisée en urologie fonctionnelle et agrée pour appliquer la neuromodulation sacrée et faisant aussi les injections de botox.
Elle m'a re fait faire un bilan vidéo urodynamique qui a démontré clairement que l'hyperactivité vésicale et l'incontinence par impériosité s'étaient aggravées.

Elle m'a clairement conseillé la neuromodulation sacrée qui est devenu le traitement de référence depuis qu'elle est devenue compatible IRM en 2021 avec l'apparition de la nouvelle électrode MRI SureScan. Le botox n'est plus utilisé qu'en cas d'échec de la neuromodulation sacrée.

Le mode d'action de la neuromodulation sacrée est tout à fait différent de celui du botox : elle agi directement sur l'anomalie nerveuse qui cause l'hyperactivité vésicale alors que le botox ne fait que paralyser partiellement la vessie pour réduire ses contractions avec pour inconvénient que cette paralysie partielle cause de la rétention urinaire, dans la majorité des cas, cette rétention urinaire n'est pas gênante mais pour certaines patiente elle oblige à effectuer des autosondage pour pouvoir vider complètement la vessie.

En plus, toutes les études montrent que la neuromodulation sacrée reste efficace à très long terme alors que le taux d'adhérence des patientes aux injections de botox est faible : la grosse majorité des patientes arrêtent les injections de botox après 4 à 6 ans (l'effet des injections dure de 6 à 9 mois après quoi les symptômes reviennent et il faut refaire des injections tous les 6 à 9 mois).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Pour votre info, deux vidéos explicatives récentes :
- une du CHU de Nantes : https://www.youtube.com/watch?v=s0T4iw0M0gE
- une autre de l'AP-HM hopital nord Marseille : https://www.facebook.com/aphmcom/videos/saviez-vous-que-la-neuromodulation-des-racines-sacr%C3%A9es-peut-transformer-la-vie-d/1886938238451022/

06/03/2025 à 22:14 par Bab

Une personne à dit que lui ça n avait pas fonctionné avc et crise cardiaque je m en fait posé un lundi en test il me fait peur son message il.dit que c est de la vrai merde .je stress et j angoisse déjà en lisant son com sa m'a pas rassurer .merci

06/03/2025 à 23:13 par FrancoiseB

Il n'y a aucun risque à faire le test de la neuromodulation sacrée ni à ensuite faire une implantation définitive.

La seule chose négative qui peut arriver après l’implantation de l'électrode lors du test ou du neuromodulateur définitif, c'est une infection (comme pour toute opération) qui est soignée par des antibiotiques.

13/03/2025 à 22:26 par Bab

Pour ma part j ai eu neurostimulateur de la vessie phase test depuis 3 jours pour moi cela est efficace pour le moment je n ai plus de fuite plus de rétention et j en passe par contre c est très douloureux pour ma part rester allongée debout assise douleur plus plus .ce n est pas agréable et au 1er rdv l urologue ne m avait pas tout expliquer comme cela .courage à vous

13/03/2025 à 23:05 par FrancoiseB

Bonjour Bab,

Je n'ai pas du tout eu de douleurs, ni après l'implantation de l'électrode lors de la phase de test, ni lors de l'implantation du neuromodulateur définitif (j'ai le petit Interstim Micro rechargeable).

Peut-être que cette douleur dépend de la manière dont l'urologue a fait glisser sous la peau le fils d'extension depuis l'emplacement ou sera implanté le neurodulateur au dessus de la fesse d'un coté vers l'endroit ou il traverse la peau plus haut de l'autre coté du dos ?

16/03/2025 à 09:54 par Cece

Bonjour à tous. J’ai êtes opérer le 14 mars pour la 1er étape du neuro stimulateur pour rétention urinaire. Mais je n’ai toujours pas uriner seule est ce que c’est normal merci à ceux qui voudront me répondre

16/03/2025 à 12:56 par FrancoiseB

Bonjour Cece,

J'ai reçu une neuromodulation sacrée pour vessie hyperactive et incontinence par impériosité. Dans ce cas, la neuromodulation agit immédiatement ou très vite.

Mais d'après ce que j'ai lu, elle prend plus de temps pour agir en cas de rétention urinaire non obstructive. La phase de test prévue est d'ailleurs plus longue pour la rétention urinaire que pour l'hyperactivité vésicale.

Comme vous n'avez votre neuromodulation que depuis 2 jours, je pense qu'il faut être patiente et qu'il y a de fortes chance qu'elle finisse par agir.

Je souhaite que vous soyez finalement libérée de votre rétention urinaire.

01/04/2025 à 12:23 par Maya26

J'ai effectuée une modulation sacrée pour incontinence anale le 31 mars 2025 ! J'ai 49ans, j'ai eu un keat, "électro stimulateur urinaire " qui fait travailler la partie vaginale et rectum et ça pd 6 mois, cet appareil vous permet de faire les séances à la maison) et 1 séance avec sache femme chaque semaine pour exercice uro ano rectal mais toujours des fuites urinaires légères + fuites anales si les selles étaient molles ou rapide impossible de me retenir d'où le port de protection !!! le sphincter principal n'a rien mais le 2eme anneau sphincter ne fonctionne plus du au élastique zeton et de fistules antérieures, en gros les selles arrivent très rapidement et gaz posant une gêne courante dans la vie de tout les jours. je suis au 2eme jour phase test, 3 programmes doivent être fait avec 1 chaque semaine 21j puis rdv avec le chirurgien pour un résultat et bien tenir une fiche avec les heures des selles et pipis . Le principe est d'aider à ne plus avoir de fuites ! Je n'ais pas de douleurs, juste une vibration qui me gène parfois la nuit ou la journée mais c'est normale et des soins infirmiers chaque 2 jours (un arrêt de 1 mois) puis si tout va bien on m'implante le dispositif dans le bas du dos qui ne se vera plus. Juste une télécommande pour régler l'intensité ou l'arrêter en cas de soins style IRM , portique d'avion ect...il n'y a pas avoir peur car il y a bcp de résultats positifs.

01/04/2025 à 13:37 par FrancoiseB

Une remarque pour le cas ou on ne vous l'aurait pas dit : lorsqu'on est porteuse d'une neuromodulation sacrée, on ne peut plus faire de l'électrostimulation, avec un Keat ou un des nombreux autres appareils similaires (j'avais aussi essayé, sans succès, l'électrostimulation avec séance de kiné+appareil à domicile pour mon hyperactivité vésicale+incontinence urinaire avant de faire la neuromodulation sacrée).

Et la phase de test pour l'incontinence fécale est plus longue que pour l'hyperactivité vésicale et l’incontinence urinaire (2 semaines pour l'hyperactivité vésicale+incontinence urinaire, de 3 à 4 semaines pour l’incontinence fécale).

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.