Comment s'habituer aux couches
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

comment s'habituer aux couches

comment s'habituer aux couches

14/10/2008 à 00:24 par bamby

je débute dans le port de couches et je n'arrive pas à les garder longtemps,je les enlève assez rapidement.Est ce que quelqu'un a une solution pour s'habituer à porter des couches sans que cela soit inconfortable?

15/10/2008 à 20:45 par Fredo

Pas de solution miracle pour s'habituer aux protections absorbantes hélas...

Juste avoir une bonne hygiène, ne pas se "sur-protégé", essayer toutes les marques et les modéles disponibles (Pants, flex, changes complets, changes anatomiques, serviettes etc)... pour trouver non pas LA solution, mais SA solution. C'est un choix intime et personnel en fonction de ton degrès de dépendance, de besoin de protection, de tes acvtivités etc.

S'habituer ou s'adapter, ça commence souvent par l'acceptation mental. C'est le plus dur. La barrière psychologique est terrible.

Courage^^



Fredo

17/10/2008 à 08:04 par soso

La nuit ça va mais pendant la journée c'est pas évident de marcher et de bouger avec des couches entre les jambes. En plus ça se remarque. Moi je ne m'y habitue pas. J'ai éssay2 pleins de marques différentes c'est toujours la meme humiliation.

17/10/2008 à 13:10 par qual

Il faut pas enlever sa couche. Quand j'était à l'hopital on me metteais des couches et j'avais pas le droit de l'enlever. C'était horrible. Elles étaient énormes là bas en plus.

18/10/2008 à 01:20 par bamby

bonjour qual,

merci pour votre réponse,si c'est pas indiscret qu'est ce qu'ils vous ont mis comme couche à l'hopital?ça peut être intéressant car ils savent certainement ce qu'il faut mettre pour ne pas avoir de fuites.merci d'avance

19/10/2008 à 15:39 par bamby

2 quoi? change complets ou autre chose?

16/01/2009 à 04:29 par motokoo

Bah moi,j'ai 13 ans on est vendredi 16 janvier 2009 et j'ai eu mes premieres regles hier en cours de sport.J'avais des maux de tete,des vertiges,j'étais toute pâle...

Je m'habitue aux serviettes le jour mais la nuit,je me sens toute mouillée,toute bizzare,et cel

16/01/2009 à 04:33 par motokoo

Mince,XD mon message s'est envoyé sans faire expres...--'

alors je disais que cela m'empèchait de dormir...J'ai un besoin de me changer des que c'est un peu mouillé...:S



Aidez moi ou rassurez moi parce que je ne veux pas passer mes nuits à ne pas dormir:S



En plus,j'ai peur que mes regles durent longtemps...Là c'est le deuxieme jour...



Je n'accepte même plus mon corps ,tellement de changements , de contraintes... je pleure pour un rien lorsque je me dis que c'est réelle j'ai envie de disparaitre de ce monde...

Je suis vraiment pas normale d'en faire tout un fromage comme ca mais voilà ,ça m'énerve...

03/02/2009 à 20:12 par tatou

bonjour, message pour bamby. il ne faut pas avoir honte de porter des couches la nuit, personne n'est au courant à part votre femme. pour elle et lui eviter de laver les draps et le pyjama vaudrait mieux en porter (des couches). moi aussi j'en porte la nuit meme si je devrais aussi en porter le jour. tout ca suite à une grave operation intestinale je suis oblige de porter des couches droite la nuit plus culotte plastique pour me proteger la nuit. je te rassure on s'y fait tres bien.

13/05/2009 à 07:44 par jpg

moi aussi je porte des couches jour et nuit et le fait de savoir qu'il ne risque pas d'avoir de probleme de fuite la gene est a coté de ça est nule,j'alterne entre couche et etuis peniens

03/09/2010 à 14:46 par tabarli

Porter une couche peut être une nessité, mais il ne faut pas en faire une fixation. Personnellement je préfère me protéger plutôt que d'avoir le pantalon mouillé en public. De plus on peut rendre le port de couche discret et étanche. Quant à l'étui pénien ... il faut pouvoir le mettre. Et nos compagnes de misère ne peuvent pas. Par contre elles ont à leur disposition de fort bonnes culottes en coton/élasthane, des culottes gainantes confortables. Mettez bas les slips kangourous et autres pour les utiliser sans honte ni remords. Merci mesdames.

25/10/2011 à 08:20 par riquet

bonjour,

cela fait plusieurs annes , maintenant,que je porte des couches épaisses ,24/24 et 7/7, suite à une opération de la prsostate. au début j' ais eu du mal à m' habituer à porter des couches , car j' en avai honte ,mais je me suis convaincu que je n' étais pas le seul et que les gens ne fixaient pas leur regard l' habillement . Il est assez facile de cacher le port dess couches en ne choisissant pas un pantalon moulant et en faisant attention à ce que la ceinture soit recouverte par un tee-shirt ( ce qui évite que la couche soit visible si on se penche )

avec ces quelques précautions ,il je n' ais aucune restriction ou crainte à devoir porter mss couches même épaisses ,avec ma culottes plastique ; en été , je veille à ne pas porter de shorts échancrés.

27/10/2011 à 13:34 par ben29830

porte en deja la nuit et tu vera a pres

07/02/2012 à 12:30 par Trente ans

Cela fais pour moi 3 mois que je suis obliger de mettre des couches jour et nuit ( fisture du sphincter striée de la vessie irréversible ) sa fut très dur au départ , changement de vie professionnel puis surtout très dégradent auprès de ma femme ( touche dans ma virilité ) mais une que tu la accepter tu t eu rend compte que ton entourage n en fais pas une fixation donc a toi de ne pas en faire autant . Par contre moi aussi j ai toujours du mal avec le ressenti de l épaisseur entre mes jambes car grosse incontinence salut courage

23/10/2012 à 20:10 par louis

bonjour

cela fais plus de 40 ans que je portes des couches 24/24 suite à un accident de voiture en journée je porte des changes complets avec inserts + culotte plastique

et la nuit des couches lavables et ceci pour reduire les frais car malgrés mon handicape je n'ai pas de prise en charge

je m'y suis bien fait il faut simplement avoir une hygiene rigoureuse

09/05/2013 à 03:32 par Babydou57

Bonsoir Louis, vous dites utiliser des couches lavables pour la nuit afin de réduire les frais. S'agit-il de langes en coton comme autrefois pour les bébés aux dimensions pour adulte ou bien des couches en coton enduites d'une matière imperméable avec une fermeture par boutons pressions ou scratchs velcro. Jadis, il existait les langes carrés, en pointes ou en Y avec le centre renforcé en éponge. Serait-il possible de me dire ou vous vous procurez ces couches lavables. Merci, à vous lire bientôt. Je précise que portant des protections depuis 30 ans, j'ai déjà dépensé une petite fortune.

08/05/2014 à 08:17 par jpg

moi je porte des couches jours et nuits suite accident au début s'etait assez génant et maintenent je m'y suis abitué je n'y pense méme plus ,a condition de choisir des couches qui ont une grosse absorption pour ne pas avoir peur enpermanence des fuites possible car maintenant les couches sont trés mince et protége trés bien

04/08/2014 à 13:32 par gwenaelle

Bonjour à tous,



Depuis que je me suis aperçue que le matin mes draps étaient mouillés j'ai décidé d'en acheter.



Moi je porte des couches la nuit et quelquefois le jour car j'ai peur que ça se voit sous mes vêtements. J'en mets quand je suis en sarouel ou en robe ou en tunique.



La première fois que j'en ai achetées, c'était dans un hard discount du style LEADER PRICE



et vous vous les achetez où ?

08/09/2014 à 20:47 par Le Nordiste

Bonjour, je suis devenu incontinent (mais uniquement la nuit) suite à un accident il y 4 ans, depuis je mets une couche épaisse chaque nuit. Au début ce n'est pas évident de dormir avec un change, car ça me gênait d'avoir une couche entre mes jambes. Comme je n'avais pas le choix, j'étais obligé de m'y habituer. Et ensuite je m'y suis très bien habitué, mais je reconnais qu'il m'a fallu du temps.

25/11/2014 à 15:05 par emma

Bonjour,

Eh oui, tout est question de temps. Pour mon mari, c'est vraiment sa fierté qu'il a du mettre de côté pour accepter de porter des couches. Aujourd'hui, elles sont comme une seconde peau pour lui.

29/01/2015 à 13:40 par baby60

bonjour moi aussi je porte des couches et des culotte en pvc toute la journée et toute la nuit et je dois dire que j aime bien ça. je ne me sent pas a l aise quand je n en porte pas ce qui est très rare. chez moi je me balade qu avec une couche culotte avec une couche anatomique et une couche droite dans une culotte en caoutchouc, et un tee shirt, et je mis suis très bien habitué.

19/02/2015 à 13:35 par minidoux

Minidoux Bonjour Gwenaëlle moi je porte des couches depuis depuis mon adolescence, suite à de multiples opérations je peu te dire qu'en été

Quand il fait TRÈS chaud c'est TRÈS désagréable à porté! Quand au regarddes autres ça me gène beaucoup surtout que re sont des changes complets de masque MOLICARE Super Plus nuit en taille médium,ai ca t'intéresse voici les références:751.60.14 il y en a 14 par paquets je les achète en pharmacie, si tu as besoin de conseils voici mon portable

06.71.00.54.66.

25/02/2015 à 09:53 par giselle

Bonjour. Je pense que les premières fois avec les couches à l'âge adulte ont dû être pénibles pour chacun de nous. Il n'y a pas de secret : il faut juste accepter tout ça et trouver les couches qui vous offrent le maximum de confort, d'autant qu'aujourd'hui, le choix est large.

04/03/2015 à 19:29 par Le Nordiste

Bonjour, oui tout à fait, mettre des couches à l'âge adulte au début c'est assez pénible. Moi au début je mettais une couche chaque nuit, que j'ai du m'y habituer, mais la journée je n'en mettais pas, donc je vivais normalement. Mais ces derniers mois, ma santé s'est dégradé et maintenant je suis obligé de mettre des couches la journée, ça me gène de marcher et de travailler avec mes changes qui sont épaisses(j'utilise les id expert slip large super), et je n'ai de toute façon pas le choix. Lorsque je rentre le soir chez-moi, je reste tout simplement en couche, car je me sens un peu serré dans mon pantalon pendant la journée, j'ai besoin d'être à l'aise et ma copine elle le comprend parfaitement.

05/03/2015 à 09:54 par giselle

Le Nordiste : tu as bien de la chance de vivre avec quelqu'un de compréhensif. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Moi aussi, personnellement, je n'ai pas de problème par rapport à mon conjoint qui a accepté ma maladie avant moi, ce qui m'a permis de surmonter toutes les épreuves. Quoi qu'il en soit, i faut beaucoup de courage pour vivre avec ça tous les jours mais au moins, on est déjà habitué aux couches !

05/03/2015 à 13:26 par Le Nordiste

Bonjour, oui c'est vrai que j'ai la chance de vivre avec quelqu'un de compréhensif, et j'en suis très heureux. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Mes précédentes copines n'acceptaient pas et elles ne comprenaient pas que je portais une couche pour aller au lit. Je leur expliquais que je suis devenu incontinent la nuit à cause d'un accident de voiture. Mais elles ne voulaient rien savoir, elles pensaient que j'étais encore un bébé qui est toujours pas propre. Ma précédente copine elle avait dit à tout le monde que je portais des couches. J'ai subi les pires moqueries, ce fut très difficile à accepter. Mais avec ma nouvelle copine tout va pour le mieux. Au début je lui avait expliqué que je suis incontinent et que je porte une couche chaque nuit. Au départ elle a été surprise, ce qui est logique, mais elle m'a accepté comme je suis. Même si maintenant je suis devenu incontinent toute la journée, elle m'accepte toujours et je lui en remercie. Oui il faut beaucoup de courage et je commence à m'habituer tout doucement à porter des couches pendant la journée, même si ça me gênera un peu pour marcher, car mes changes sont épaisses. Pour le moment, personne ne remarque que je mets des couches la journée.

06/03/2015 à 12:29 par giselle

Le Nordiste : ne t'inquiète pas avec les couches. Tu t'y feras à la longue. Moi je porte des couches 24h/24 depuis des années. C'est vrai que la nuit il n'y a pas de soucis mais durant la journée, ça n'a pas toujours été facile. Maintenant, je m'y suis faite. D'ailleurs, avec les modèles que je porte, c'est comme si je n'en portait pas (enfin, pratiquement). J'ai même pu retrouver mon côté femme coquette puisque je peux et j'arrive désormais à m'habiller comme je veux. J'espère que ça sera ainsi pour vous dans un future proche !

06/03/2015 à 22:57 par Le Nordiste

giselle : oui je vais m'habituer de porter des couches pendant la journée, ça prendra juste un peu de temps. La nuit ça va, je suis habitué de mettre des couches. Quel modèle de couche portez-vous sans indiscrétion ? Moi je mets des changes qui sont épaisses jour et nuit car j'ai une incontinence assez lourde. Au début de mon incontinence la journée, j'avais essayé des couches assez fine, ça ne me gênait pas de marcher avec ces changes, mais au niveau absorption c'était la catastrophe, j'avais hélas mouillé mon jean. Donc j'ai du mettre des changes plus épaisses, et là je n'ai plus de problème de fuite. Pendant la journée, les gens ne remarquent pas que je porte des couches, donc je vis quasiment normalement.

09/03/2015 à 12:07 par giselle

Moi je suis avec les Lady Pants discreet. Ça absorbe bien mais pour plus de sécurité, je porte toujours une culotte PVC par-dessus. J'ai souvent cette angoisse de fuite surtout si je sors en pantalon. Je pense que le problème est plus psychologique mais je pense qu'il n'y rien de mal à être prudente. En tout cas, je me sens bien et c'est l'essentiel. De mon côté aussi, personne ne soupçonne quoi que ce soit. C'est top !

11/03/2015 à 20:37 par Le Nordiste

Merci pour votre réponse giselle. Oui tout à fait et vous avez raison d'être prudente, il vaut mieux être en sécurité contre les fuites. Le plus important, c'est que les gens qui nous entourent, ne voit pas que l'on porte des changes. Même si moi je mets des couches assez épaisses pendant la journée, les gens ne le remarquent pas.

01/04/2015 à 11:56 par Jérôme D

Bonjour, je suis passé d'une incontinence seulement nocturne à une incontinence 24/24 et c'est quand même dur de s'habituer aux couches le jour surtout quand elles sont mouillées. Je met des changes complet ID slip, et quand la couche est sèche ça va même si ça fait une grosseur entre les jambes, mais dès que je la mouille, j'ai plus de mal à tenir en place surtout assis, en plus j'ai toujours peur d'une fuite, je vérifie régulièrement mon pantalon. La couche est lourde et j'ai l'impression que ça se voit. Je pense peut-être acheter une culotte plastique pour mettre par dessus. Avez-vous des conseils ? Bon courage à tous

03/04/2015 à 10:19 par jimmy

Bonjour jérôme.

Comme toi , j'ai vécu ces mêmes angoisses de la fuite visible en journée ; et pour me sentir en sécurité , j'ai adopté depuis de nombreuses années le port de la culotte en plastique. Cela crée quelques difficultés l'été; et il faut trouver des vêtements adaptés. Parfois l'élastique de ma culotte doit être visible, mais globalement les gens se fichent de ce que tu portes et personne ne fait de fixation..!

07/04/2015 à 15:04 par Jérôme D

Bonjour à tous, Bonjour Jimmy. Bon ben j'ai essayé la culotte plastique par dessus la couche et ça change la vie ! la culotte maintient bien la couche même si cette dernière est bien mouillée, on peut se déplacer plus facilement, on est plus léger, et adieu la crainte des fuites. Je la conseille vivement pour tout ceux qui comme moi ne veulent pas changer la couche toutes les heures. J'ai pris une suprima 1249. A bientot.

08/04/2015 à 19:29 par sarabande

bonjour je suis une femme de 27 ans et je n'ai jamais été propre la nuit ni le jour j'ai utilisé en tout début des couches plates dans mes culottes plastiques car maman refusait de me mettre des couches jetables du meme type de Pampers taille 6 et comme j'étais à l'étranger les principes lavables étaient là-bas plus répandu qu'ici ,je mets des changes jours et nuits !!! et pour la nuit je pose des couches en 80 sur 80 cms dans le fond de ma couche quand je me prépare à allé m'allongé et oui j'ai déclenché des allergies carabinées aux remontées du contenu de la couche et cette parade me permet de les utilisé encore j'ai pris des contacts dans les milieux du bio pour trouvé des couches lavables adaptées à ma taille et je les attends d'ici quinze jours la suite au prochain numéro façon de parlé

27/04/2015 à 15:30 par charlotte

Malheureusement, il n'y a pas de recette pour s'habituer aux couches. Le plus simple est d'accepter la situation. C'est vrai que ce n'est pas évidente. Porter des couches pour aller au travail est loin d'être facile pour un adulte mais voilà, il faut faire avec. C'est le meilleur moyen de s'y habituer. Bon courage.

06/05/2015 à 12:25 par jimmy

bonjour Sarabande



Avez vous reçu les couches lavables ? Mon budget couche explose, et moi aussi je serais intéressé par ce type d'article. merci

21/05/2015 à 14:31 par emma

Ca m'intéresse aussi pour mon mari. C'est le genre de sujet que l'on n'aborde jamais dans les bons plans pour faire des économies. Donc, s'il y a un moyen ou un autre de réduire ce budget couches qui explose, je suis preneuse!

01/06/2015 à 10:42 par sébastien

J'ai vécu la même chose. Au début, je n'arrivais pas à 'y faire. J'avais l'impression que tout le monde savait pour ma maladie, que ma couche allait bientôt déborder. Bref, ce n'était pas évident. En fait, je crois qu'il faut un certain temps pour accepter son état.

04/06/2015 à 14:03 par giselle

Tout à fait Sébastien. Comme je le disais plus haut, c'est aussi important d'avoir le soutien de ses proches, particulièrement de la personne qui partage votre vie. Après, tout n'est qu'une question d'habitude

08/06/2015 à 18:42 par Le Nordiste

Je m'habitue à mettre des couches épaisses pendant la journée. Mais il m'a fallu plusieurs mois pour m'y habituer à porter des changes pendant la journée. Au début, ça me gênait de marcher avec mes changes, ça me gênait aussi de travailler avec mes couches. Mais maintenant ça ne me gêne plus. Au départ j'avais un sentiment de honte de mettre des couches la journée, car j'avais peur que ça ce voyait, mais finalement les gens ne le remarquaient pas, donc à partir de là, je me suis senti rassuré.

Je me sens en sécurité pendant la journée et je vis quasiment normalement.

08/06/2015 à 19:20 par Le Nordiste

Moi pour réduire un peu le budget des couches, quand je suis chez-moi pendant la journée ou quand je rentre le soir de mon travail, même si je suis incontinent et que je porte des couches 24h/24, je continue d'aller à mon WC. Au début de mon incontinence pendant la journée, je n'allais plus aux toilettes chez-moi. C'est ma copine qu'elle m'a insisté que je retourne d'aller aux WC. Et ça me permet de moins utiliser des couches la journée et le soir à la maison. Il y a que la nuit et quand je vais à mon travail que j'utilise plus mes couches.

09/06/2015 à 16:06 par giselle

Je pense aussi que c'est une bonne habitude à prendre. La couche c'est pour être en sécurité quand on va travailler ou pour dormir. On peut se permettre de la retirer une fois à la maison. Et c'est tout aussi bien pour le budget, tu as raison. Pour les hommes, je me pose quand même la question si le port de couche à temps plein ne nuit pas aux testicules. Enfin, c'est une question que je me pose comme ça...

09/06/2015 à 21:12 par Le Nordiste

Oui quand je suis à la maison, je retire mon change pour aller aux WC. Et je remets ma couche quand je sors de mon WC. Oui en allant aux toilettes, ça me permet de réduire la quantité de couches lorsque je suis chez-moi. A la maison auparavant quand je n'allais pas aux toilettes, j'utilisais en moyenne 5-6 couches la journée et maintenant j'utilise 1 à 2 couches la journée. J'utilise moins de couches et donc je fais des économies.

Je mets des couches jour et nuit, et je n'ai pas de souci avec mes testicules pour le moment. Il faut avoir une bonne hygiène, ça évite les irritations et les infections.

11/06/2015 à 14:25 par giselle

Merci de ta réponse Le Nordiste. Je me suis posée cette question parce qu'avec les petits garçons, il est recommandé de ne pas les garder en couche trop longtemps pour permettre à leurs bourses de descendre. Enfin, il paraît. Donc, pour moi il est aussi important de se poser la question.

09/07/2015 à 20:44 par Le Nordiste

Bonjour, de rien giselle. Par cause des circonstances, j'ai été propre tard, à 4 ans et demi et en effet, mes bourses ne sont pas descendu. Plus tard, j'ai du me faire opérer. Peut-être est-ce du à cause des couches. Les couches pour bébé dans les années 80 était surement de moins bonne qualité qu'aujourd'hui.

15/07/2015 à 14:52 par giselle

Oui avant mais maintenant on trouve de bien meilleures couches pour bébé, ce qui réduit les risques d'allergie et de frottement.

En revenant à ton problème actuel, je suis contente que t'en sois sorti y a quatre ans. Est-ce que ton incontinence est donc lié à un nerf touché suite à cet accident? Hormis le fait de porter des couches, as-tu commencé un traitement contre ton incontinence?

15/07/2015 à 19:00 par Le Nordiste

J'ai eu quelques séquelles neurologiques suite à mon accident. J'ai été dans le coma pendant 14 semaines. Comme vous dites, je m'en suis sorti, avec pas mal de rééducation et une volonté de fer. Ça me fait plaisir que vous me dites que vous êtes contente que je m'en suis sorti, merci giselle. Aujourd'hui je vais nettement mieux et je vis normalement, hormis mon incontinence. Depuis cet accident, au départ j'étais incontinent uniquement la nuit, j'étais incapable de me retenir et donc j'étais obligé de mettre des couches. Au début, j'avais honte que les aides soignantes me changeaient, mais elles ont toujours été là pour me rassurer. J'ai commencé à faire des traitements, mais sans effet hélas. Ça s'est empiré à la fin de l'année dernière et ensuite je n'avais pas le choix, j'ai du mettre des couches aussi la journée. Heureusement que ma copine me soutient. C'est important d'être soutenu.

16/07/2015 à 16:24 par giselle

Les accidents laissant des séquelles neurologiques sont hélas assez fréquents et pénibles à vivre. Je vois chez vous un certain courage et c'est vraiment une chance pour vous d'avoir une copine qui partage votre état et qui vous comprend. Est-ce que dans vos traitements, vous vous êtes arrêté au stade de prise de médicaments? ou avez-vous déjà tenté d'autres moyens comme la rééducation pelvi-périnéale ou la neuromodulation ou la toxine botulique? En ce moment où votre incontinence s'amplifie, peut être qu'un traitement plus avancé préconisé par un médecin spécialiste pourrait vous éviter plus tard de porter des couches.

16/07/2015 à 18:54 par Le Nordiste

Oui en effet, j'ai beaucoup de courage, je m'en suis sorti aussi grâce à l'aide de mes proches. Oui c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une copine qui partage mon état et elle me comprend. Ce qui est assez rare. Dans mes traitements, j'ai toujours respecté la prise de mes médicaments. Mais ça n'a pas fonctionné. La rééducation pelvi-périnéale, je l'ai déjà fait, mais ça n'a pas vraiment fonctionné non plus. La toxine botulique, j'ai eu des effets secondaires. Pour la neuromodulation, ça peut fonctionner et ça ne peut pas fonctionner. Non seulement je ne veux pas prendre de risque si ça ne marche pas et je ne veux plus de me faire opérer pour une énième fois, j'ai assez passé sur les tables d'opérations dans ma vie.

Tous les médecins que j'ai vu et qui m'ont donnés de nombreux traitements et qui n'a servi hélas à rien, je ne leur en veut pas du tout, ils ont fait leur possible pour moi.

17/07/2015 à 14:59 par giselle

En lisant votre réponse, je me rends compte que vous avez perdu tout espoir de guérison à force d'essayer un grand nombre de traitements. De ce fait, vous vous êtes résolu à porter des couches. Puis, vous éliminez tout espoir lié à un acte chirurgical. J'espère que plus tard, vous aurez quand même retrouvé votre confort de vie. Bon courage

26/07/2015 à 17:37 par riquet

bonjour,

oui ,moi aussi je porte régulièrement des couches épaisses,suite à une opération de la prostate, depuis plusieurs années ; au début , ce fut plutôt pénible , et j' avais l' impression que tout le monde s' en apercevait ...mais je n' y prêtais plus attention ; cependant , les fuites se sont faites plus fréquentes , et ,maintenant ,je dois y ajouter des inserts traversables...ainsi qu' une culotte plastique !cela me gène beaucoup, car ces couches gonflent ,sur de devant ,et me font un postérieur bien garni....il est difficile de cacher cela ,sauf à mettre un tee-shirt qui descende au dessous de la ceinture....inutile d'essayer de se mettre en short !! malgré cela ,je dois me changer deux fois par jour, et ,le matin, je suis trempé...c'est un calvaire !! la culotte plastique est absolument indispensable ,mais ce n'est pas la panacée....et ,en plus,il y a le bruit du frottement plastique !!!!

03/08/2015 à 09:28 par renaud

Bonjour,

C'est fréquent qu'après après un opération de la prostate, de nombreux hommes présentent des fuites urinaires lorsqu’ils doivent faire des efforts importants. Avez-vous pensé à rééduquer votre muscle périnéal?

12/05/2016 à 20:48 par blairot

pour ma part je porte des couches lavables de chez sarahming les plus epaisses avec un insert plus culotte plastique nuit tranquille et peau pas irriter a recommander

24/07/2017 à 20:45 par zebrion

je suis devenu incontinent suite à une méningite célébrospinale qui s'est tourner en épilepsie du grand mal doit la prise de lourd traitement médicamenteux d'ou j'avais honte d'utiliser des protections en rues et c'est ainsi que petit à petit je me suis écarté du regard des gens et aie trouver ma place dans la société.Maintenant je vis comme si je ne met rien car en réalité je porte toujours sur moi un change complet ou un change mobile

07/09/2017 à 09:35 par Aimeric

Je suis épileptique et je fait en moyenne 4 crises par jour je porte des changes complets pour éviter d’être trempé après chaque crise.
Au début c’est pénible il faut trouver le change qui vous convient et accepté de le porter maintenant c’est le confort de ne plus être mouiller qui passe avant tous

23/09/2017 à 11:36 par pvcbi

moi aussi je porte change complet et culotte plastique suprima jour et nuit c est comme un dentier on le met on le garde est cela devient la routine avec mon épouse cela se passe tres bien elle m appel sont pisseux s y vous voulez les cacher mettre un body cela est fait pour maintenir les couches

21/04/2018 à 01:52 par jérôme

Bonjour ! je suis incontinent suite à un accident de moto survenu il y a de cela 6 mois, je me procure des couches culotte sur ce site depuis le début du diagnostic cependant je constate des fuites régulières tout au long de la journée alors que j'ai commandé des produits très absorbants me semble il destiné à l'incontinence lourde ! que dois je faire ? je vis en enfer... dans ma vie de tous les jours, au travail etc... beaucoup d'accidents

04/06/2018 à 18:28 par Le Nordiste

Bonjour Jérôme. Pour régler votre souci de fuites, je vous conseille de mettre une culotte en plastique, où en PVC au-dessus de la couche culotte. Normalement vous devriez être tranquille.

20/07/2018 à 13:19 par bebeadult

Bonjour se message et pour banby essayer les Id slip Maxi prime non tissé son trais confortable et d'où et set a scratch m'aime si on a les mains moullier les attaches tiens bien . Raphael

21/08/2018 à 22:51 par sarabande

bonjour tous et toutes eh oui les couches ça peut etre nécéssaire et apres ce qui m'est arrivée je suis résolument tellement sensible aux jetables dont les jus remontent au contact de la peau que meme les langes placés en fond de couches jetables ne me protègent plus du tout et j'ai parfois très mal en entre jambes que les couches soient à peu pres séches ou totalement mouillées du coup j'ai trouvé des changes lavables adaptés à mes nuits arrosées et surtout je le dis à chacune d'entre vous demandez et faites savoir qu'il existe une matière quasi génial qui s'appelle le zorb !!! en trois versions la première déjà tres absorbante la deuxième encore plus absorbante mais à évité le contact avec la peau et la version trois un zorb miraculeux qui se porte tout contre la peau et détronne les absorptions des deux premiers j'ai des couches longues dans de la micropolaire et je peux mouillé meme en journée jamais de fuites du moment que j'ai la culotte adéquat comme celles ou ceux qui ont connus les couches Tournesol de chez Petits dessoux bien taillées mais absolument pas suffisantes pour une nuit au sec maintenant je glisse dedans une couche zorb et je peux enfin dormir carrément comme une enfant et comme je bouge beaucoup dans mon sommeil je revendique le rajout d'un body spécial incontinence qui vous garantis de la bonne tenue en entre jambes et que la couche ne puisse s'ouvrir vu mes tentatives avec des modèles à velcro et une couche ouverte dans le lit équivaut à une grande crue décénale et ça je ne peux pas me le permettre !!! j'utilise bcp moins les culottes plastiques et les caoutchoucs car elles me blessent les cuisses et dorénavent je mets des culottes puls à pressions adaptées par dessus selon que j'ai des couches lavables dites classiques nécéssitant une sur culotte étanche en pul étanche mais aérée et en plus ça sèche tres vite par contre les couches lavables ne soyons pas dupes mettent un temps certain au séchage surtout que certaines je peux les mettre au séchage dans la machine comme les changes Lulu nature en chanvre bambou et quand il m'est arrivé de les taché par des selles incontrolées je les laves rapidement les stocks et les passe au savon de fiel de boeuf et zou au lavage et une journée au soleil de la corde à linge et je récupère mes couches nettes et sans ombres du fait des selles !!! voilà il existe une parade aux onéreuses jetables et dont nous a été révélés le cout de retraitement en usine faites le savoir à vos élus car les poubelles au poids en mode financier est horriblement onéreux des bébés bénéficient de tarifs spéciaux mais qu'en est 'il des adultes comme vous et moi qui sortons nos lourdes poubelles pleines de couches sales !!! moi je n'ai plus ses problèmes et je suis garnie h 24 7/7 et me déttend lorsque je vois les économies substancielles !!! mais de vous le dire aussi qui sera la courageuse personne qui se fera porte voix de nous autres incontinents adultes faites le savoir beaucoup de couturières ont des petits trésors dans leurs tiroirs et encore faut il encore leur en parlé car certaines d'entre elles se feront un devoir de vous en faire adaptées à vos mictions et pile poils de vrai couches totalement confortables pour le jour comme pour la nuit essayez c'est adopté bon courage à tous sarabande

15/11/2020 à 00:44 par J'aime les couche

Bonjour, je m appelle Maicky et j aime porte des couche je fait toujours dedans moi je sait mettre taille 8 a 15 j' ai 15ans et je suis ados

03/12/2020 à 10:05 par sylou25

bjr a tous, j ai 45 ans , et je suis incontinent 24h/24 et 7j/ 7, en cause des probleme neurulogique , accident et x opération, apres plusieur examans, mon incontinence est incurable et ma santé se dégrade lentement , donc je met des langes complet avec adésifs + des inserts ,
jéai de la chance car ma femme est tres compréensible et s'est elle qui m'a montré comment me changé , je met un deuxieme lange par dessus que lorsque on est de sortie

09/02/2022 à 18:58 par Clomiaouu

Je voudrai savoir le rituel de comment se "nettoyer" pourriez vous mexpliquer

04/07/2022 à 20:16 par play443

j'ai du mal a porter mes couches hors de chez moi
même avec un caleçon par dessus la couche
je sais pas pourquoi

10/07/2022 à 13:58 par play443

Bonjour j'utilise la marque tena men plus pour
en slip pour fuite importent que je porte
sous des boxer et caleçon le jour et la nuit sans
boxer et caleçon ils sont discrets et parfait pour
des moments ou il ya urgence quand ya pas de
sanitaires ou par oublie c'est confort a porter dans
la journer ont oublie que ont en a un comme c'est
caché par les short ou pantalons voilà l'utilité au plaisir d'aider

10/07/2022 à 16:20 par stef59

bonjour ,
Pour ma part je met des pants durant la journée est change complet pour la nuit.
pour la journée personne ne m'a fait la remarque.

04/11/2022 à 06:58 par Bast

Slt, moi personnellement je mets des changes complet jour et nuit et honnêtement ça me dérange pas plus que ça, je me dit il y à bien pire, moi je prends jamais en pharmacie c’est trop cher je commande sur Senup bcp moin cher. Si quelqu’un a des questions je suis là.

04/11/2022 à 09:44 par stef59

Bonjour Bast,
Je ne sais pas si tu connait Europe incontinence c'est intéressant aussi.

04/11/2022 à 11:30 par Bast

Slt, moi personnellement je mets des changes complet jour et nuit et honnêtement ça me dérange pas plus que ça, je me dit il y à bien pire, moi je prends jamais en pharmacie c’est trop cher je commande sur Senup bcp moin cher. Si quelqu’un a des questions je suis là.

04/11/2022 à 13:04 par FifiAS95

Moi aussi je mets les mêmes changes complets de jour comme de nuit. Comme 'est de jour que j'ai le plus de problèmes je rajoute un insert et une culotte plastique.

04/11/2022 à 16:53 par Bast

Slt, moi personnellement je mets des changes complet jour et nuit et honnêtement ça me dérange pas plus que ça, je me dit il y à bien pire, moi je prends jamais en pharmacie c’est trop cher je commande sur Senup bcp moin cher. Si quelqu’un a des questions je suis là.

06/11/2022 à 09:14 par Bast

Slt, moi personnellement je mets des changes complet jour et nuit et honnêtement ça me dérange pas plus que ça, je me dit il y à bien pire, moi je prends jamais en pharmacie c’est trop cher je commande sur Senup bcp moin cher. Si quelqu’un a des questions je suis là.

13/09/2023 à 16:44 par Mik

À mon avis on doit s'habituer à ce qu'on ne peut pas éviter. Accepter sinon aimer.
Pour moi ça a commencé avec ce qu'on appelle incontinence de stresse, le plus souvent quand je suis arrivé à la maison et sentait le besoin urgent. Alors, de plus en plus il m'est arrivé de ne pas pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée et j'ai fait pipi dans mes vêtements.
La nuit en plus il a fallu me lever tant de fois pour aller à la toilette jusque j'en avais marre et n'ai pas pu avoir assez de sommeil. Quand je désespérais le plus mon doc m'a proposé d'essayer des couches, parce que pourquoi se torturer pour un tel petit handicap.
Il y a bien d'années et me voilà portant des couches en permanence. Je me sens bien dedans, c'est agréable de sentir contre la peau et l'épaisseur entre les cuisses et sur les fesses.
Je me sens donc tout à fait confident et m'en fous également que qqn remarque ma couche sous le pantalon ou shorts. La couche me donne la sûreté totale, et je n'ai plus besoin de sentir si j'ai besoin de faire pipi ou non.

06/10/2023 à 12:37 par Lili86

Les couches c est comme les lunettes pour moi! J en portée 24 sur 24 quasi! Ça m srrive aussi de pas en porter car je gère aussi mais c est difficile quand même! Je me retrouve souvent mouillée! Comme maintenant, j ai voulu faire une pause, et pis finalement j ai rien senti venir pipi et caca dans le pantalon! C est pour ça que je mets quasi tous les jours des couches! Il faut juste accepter, pas tjr facile surtout à 37 ans! Je vais prendre ma douche et mettre une couche betterdry et insert, crème pour le change, talc, comme ca je me pose pas de question! J avoue que des fois c est penible! Je me sens un peu seule avec mes couches! Surtout quand j ai des accidents hors couche! Je vais gentiement devoir passer au couche 24 sur 24 je pense! Je suis aussi de plus en plus embetee par le Fecal!

06/10/2023 à 15:05 par Couche Lille

Bonjour Lili 86

Concernant incontinence fécale, il existe des lavement peresteen qui permettent de vider totalement son ampoule rectale et ainsi ne pas avoir accident. Vous pouvez demander une ordonnance à votre urologue et prendre rdv avec une infirmière du service hôpital de jour en urologie pour vous faire voir comment ça marche .

Cela est efficace, vous avez pas accident de selles dans la journée et dans la couche.

Autrement dans une autre discussion, je vous ai adressé un message pour un week-end à Fécamp que j'organise du 12 au 14 avril entre personnes incontinente, nous serons dans une maison avec lit individuelle et il y aura une auxiliaire de vie à plein temps pour les personnes qui en non besoin, le week-end est de 73 € par personne.

Si cela vous intéresse, vous êtes la bienvenue, ce week-end sera sur la bienveillance et le respect de chacun, il y aura pas de moqueries mais plutôt de la compréhension et de l' entre aides .

Je suis également incontinent urinaire et fécale, j'ai 40 ans ,marié et une fille de 4 ans mais ce week-end sera bénéfique pour tout le monde pour les personnes qui on peur de sortir de chez eux ,ou que les gens puissent voir leur couches , n'ayez pas peur ,car la solitude n'est pas la solution, nous pouvons vivre avec une incontinence, il faut pas vous privez messieurs et mesdames par ce que vous portez une couche .

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un excellent week-end. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les lavement peresteen ou sur le week-end, n'hésitez pas à me contacter sur le site .

Couche Lille

17/06/2024 à 10:02 par nobody

Bonjour,

Je ne suis pas dans la situation mais cela doit être compliqué et il faut comme tout un temps d'adaptation, et le risque de retirer sa protection (en milieu hospitalier) c'est qu'on vous attache car ils n'ont pas le temps de vous changer 10x par jour (sans compter le changement du lit. Une fois j'ai été dans le cas et ils mon mis des sortes de gants rendant impossible le retrait. Avec le temps le cerveau s'adapte et "comprends" qu'il n'a plus besoin de ce retenir (début de l'incontinence)
courage à vous

17/11/2024 à 08:19 par Trotinette 87

Bonjour 37 ans oui je trouve sa vraiment pénible de porter des lange passe que ons et moulier et donc obligé et surtout que ons a pa demander moi perso je suis comme sertin épileptique et donc otomatiqueman moulier après et an plus je suis incontinente set désagréable je neuve plus mener une vie plus ou moin normale la dance folklorique , le sport , les voyages , Seremoni d'adieu , de passer à la tv et an radio .....
Peur du regard des seute je ver fer expérience set après midi

Bonne journée et bon dimanche

17/11/2024 à 08:55 par Trotinette 87

Moi perso cher trouver des lange et un protection à maître pare au-dessus sur temu et Amazon réutilisable grand économies d'argent je pense moi set se que je porte h24 mai la protection pour maître pare dessus je l'utilise que la nui avec un lange lavabe passe que je bouge beaucoup

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer