Enuresie a 18 ans
Enuresie a 18 ans
23/08/2015 à 04:03 par petitejuju
Bonjour je me présente je m'appelle julie j'ai 18 ans et je fais toujours pipi au lit mais là n'est pas le probleme j'ai des soucis egalement la journée pour me retenir en ce qui concerne la nuit pas de soucis je met des changes complets mais pour la journée maman me dit que les couches c'est uniquement pour la nuit je ne sais pas comment faire pour la journée souvent je me retrouve avec les vetements mouillés svp aidez moi j'ai vraiment besoin que l'on m'aide donnez moi des conseils sur quoi dire a ma maman pour ne plus avoir a etre mouillée .je n'en peux plus .
23/08/2015 à 16:47 par stef59Bonjour,
Pour mieux comprendre j'ai plusieurs question a vous poser.
ça fait longtemps que vous avez des fuites la journée? vous en avez toujours eu ? ou il y a des moment ou vous n'avez pas de fuites ?
Votre mère le voit quand vous avez une fuite elle dit quoi?
Est ce que vous avez été voir un spécialiste pour pour diagnostiquer le problème?
Ce que je peut vous conseillez pour la journée ce sont des culotte absorbantes, comme ça si vous avez le temps d'aller au toilette ça se baisse comme une culotte normale.
Je vous souhaite bon courage.
30/08/2015 à 00:16 par petitejujumerci pour votre soutien cela me fait chaud au coeur ! J'ai vu un urologue tout va bien coté vessie lui pense plus au coté psychologique car jj'ai eu beaucoup de souffrances durant ma plus tendre enfance
31/08/2015 à 11:49 par stef59Bonjour petite juju
Est ce que vont problèmes vont mieux?
Si vous n'avez pas de problème du cote de la vessie ou autre il faut aller voir un psychologue ça pourra vous aider.
En attendant vous avez trouvé des protections qui vous convienne? Il y en a sur ce site.
Bon courage a bientôt.
07/09/2015 à 09:51 par charlotteBonjour,
Petitejuju, c'est désolant de voir le comportement de ta mère. Au lieu de rester indifférente à ton problème d'incontinence durant tes journées, elle devrait t'aider en t'emmenant voir un spécialiste. Je vois que tu es allé voir un urologue et que celui-ci t'as dit que le problème provient de ton mal être psychologique. Est-ce que tu as pu consulter un psychologue?
07/09/2015 à 18:47 par petitejujuBonjour merci pour vos réponses !
Pour ce qui est d'aller voir un psychologue j'en vois un régulierment cela m'aide beaucoup ! Le docteur m'a donné des cachets qui réduisent la quantité d'urine produite cela a un peu reduit mes fuites en journée je suis contente !
08/09/2015 à 09:00 par charlotteSalut!
Je suis contente que tu aies quelqu'un à qui parler régulièrement, en plus c'est un spécialiste. En parallele, tu dois faire des excercices pour muscler ton sphincter. Il s'agit de le contracter/relacher. Avec un peu de chances, ce genre d'excercices suffira pour faire disparaitre les fuites. Quelqu'un t'en a déjà parlé?
14/09/2015 à 08:34 par edgarBonjour à tous,
S'il n'y a pas de problème au niveau de la vessie, tu peux déjà être tranquille et rassurée, ton cas n'est pas très grave. Il faudrait juste que tu suives quelques séances avec un psychologue et tu te sentiras de mieux en mieux.
08/12/2015 à 15:25 par célesteBonjour Julie, il est vrai que les souffrances subies pendant l'enfance provoquent des troubles psychologiques qui se manifestent de différentes manières selon les personnes. Dans ton cas, c'est l'énurésie. Si tu n'arrives pas à te retenir dans la journée, il faut bien que tu portes des couches ! Ta maman ignore peut-être qu'il existe des couches pour le jour et des couches pour la nuit. Parles-en ouvertement avec elle et faites le choix des meilleures protections ensemble.
22/01/2016 à 11:05 par edgarBonjour Julie,
J'espère qu'avec le temps, tu as pu finalement convaincre ta maman de te faire porter des couches dans la journée ou si la situation est restée inchangée. Sinon, tu peux aussi faire intervenir une personne de la famille pour la faire changer d'avis. Bon courage !
09/12/2021 à 21:58 par sarrasarra 18 ans bonjour des fois je fait trop pipi sur moi quand je vois trop du thé des fois je vois du thé je fait même pas pipi même du puis que je suis petit aussi
14/01/2022 à 23:29 par astinJ'ai crée un serveur discord autour de l'enuresie n hesitez pas à rejoindre
23/06/2022 à 07:23 par BagnaBjr j'ai 18 ans et je ne sais plus comment faire pour arrêter de faire pipi au lit je suis constamment frustrée et je manque de confiance en moi
23/06/2022 à 09:21 par Thom-ThomBagna :
Bonjour, parle-en a un urologue si c’est pas déjà fait pour commencer. Ensuite, met des protections, tes draps te remercierons
06/03/2025 à 14:29 par LydyBonjour! Vous allez bien !?
J'ai un problème, on dit que ce n'est pas gênant, pour moi si. J'ai déjà 18 ans et je fais encore pipi au lit. C'est fréquent, et ce depuis mon enfance, saif que avec l'âge, ça arrive que je passe un mois sans pisser au lit et le mois qui suit ça recommence chaque jour sans manquer un seul. Mais je ne suis même pas aller chez médecin et tout, je me demande si en parler me sera utile. Chez moi ou pour mes parents c'est tout simplement parce que je suis paresseuse et je ne me lève pas, alors que je sais très bien que j'en suis totalement inconsciente, ce n'est qu'à mon réveil je me retrouve trempé. Lorsque je dit que je veux aller à l'hôpital pour ça, ma mère me répond toujours avec "ce n'est pas l'hôpital qui y changera quelque chose" comme si je le faisais exprès... À ce rythme je ne sais même plus si je pourrai sortir et dormir ailleurs que chez moi. Le matin je me contrôle parfaitement comme une personne normale jusqu'à ce que j'aille me coucher.
J'en ai marre.
06/03/2025 à 17:10 par Couche Lille Bonjour Lydie ,
Je vous conseil de prendre un rdv avec un urologue afin d'effectuer un bilan urodynamique pour voir d'où vient votre incontinence, puis vous pouvez pas rester ainsi , vous êtes jeune . L'incontinence urinaire se soigne ils existent plusieurs solutions ( médicaments, rééducation périnéale, chirurgie) ensuite le mieux serait que vous utilisez des protections urinaire ( change complet, change anatomique, pants ) cela dépend votre degré incontinence.
Mais ce réveiller dans un lit trempé s'est pas cool , donc essaier les changes , vous passerez une nuit plus sereine .
Bon courage à vous. Couche Lille
07/03/2025 à 11:43 par Lili86J ai vécu cela ce n est pas drôle.
Mes parents m ont proposé de mettre des couches jusqu’au jour où je suis partie de la maison. J ai tjr continuer. Quand je dors chez mes parents j ai tjr mes couches ça m arrive aussi qu elle soit sèche.
09/03/2025 à 12:48 par FrancoiseBL'énurésie infantile qui peut se prolonger même jusqu'à l'age adulte est due à une immaturité de la vessie.
La personne n'est en rien responsable, elle n'a même pas conscience qu'elle fait pipi au lit car cela se produit lorsqu'elle est endormie. Elle n'est pas réveillée par le besoin d'uriner.
Dans l'énorme majorité des cas, c'est une question de patience, l'énurésie disparaît naturellement sans aucun traitement.
On peut néanmoins aider à la disparition de l'énurésie notamment par le dispositif "stop pipi" : il s'agit d'un détecteur d'humidité placé dans un sous-vêtement porté durant la nuit qui détecte la moindre émission d'urine et en cas de détection réveille la personne endormie en émettant un bruit et des vibrations. Dès que la personne est réveillée par le "stop pipi" elle reprend le contrôle de sa vessie et peut aller aux toilettes.
Ce système apprend au cerveau à réveiller la personne lorsque le besoin d'uriner nocturne se manifeste alors que la personne est endormie ainsi accélère l'acquisition de la propreté nocturne.
L’efficacité du "stop pipi" est démontrée et ces dispositifs sont pris en charge par la sécurité sociale qui rembourse l'achat ou la location du dispositif.
Il y a plusieurs marques qui proposent des systèmes "stop pipi", le détecteur d'humidité est soit intégré dans des sous-vêtements spécifiques pour le filles ou les garçons ou est une sorte d'insert (similaire à un protège slip) à placer dans un sous vêtement normal ou dans une culotte d'incontinence (un Pants).
Si le "stop pipi" ne suffit pas, il y a aussi des traitements médicamenteux pour l'énurésie.
Il faut consulter une urologue spécialisée en énurésie ou une kinésithérapeute spécialisée en kiné périnéale et en énurésie infantile.
Il ne faut pas se sentir gênée d'expliquer ses symptômes à ces personnes, ce sont des professionnels de santé habitués à traiter ce type de symptômes. Au plus précis et détaillé est la descriptions des symptômes, au plus exact sera le diagnostique du professionnel de santé.
Il y a des "stop pipi" en vente sur ce site : https://www.sphere-sante.com/alarmes-pipi-au-lit/stop-pipi.html
Ainsi qu'une description des traitements de l'énurésie : https://www.sphere-sante.com/pipi-au-lit/pipi-au-lit.html
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.