Pipi au lit - incontinence masculine | 11/11/2014
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

pipi au lit - Catégorie : Prostate - le 11/11/2014

pipi au lit - Catégorie : Prostate - le 11/11/2014

11/11/2014 à 17:07 par balousa

Bonjour

j'ai 57 ans et je refais pipi au lit depuis le moi de juin .

11/11/2014 à 23:47 par karell

Bonjour Balopusa,

J'ai 55 ans et depuis plus d'une année j'ai des problèmes d'incontinence.

Le médecin m'a diagnostiqué une vessie hyperactive et depuis je suis sous traitement médicament.

La journée ça va nettement mieux mais la nuit c'est pire et j'ai des fuites urinaires 3-4 fois par semaine (miction complète).

Seule solution, le port de changes-complets, doublé d'une culotte plastique et d'une culotte de maintien.

C'est vrai qu'au début j'ai eu de la peine à m'habituer mais maintenant plus de problèmes et je dors plus sereinement.

Pour le moment je n'ai pas d'autre solution !

As-tu des fuites conséquentes ?

Portes-tu des protections ?

Bon courage.

Karell

14/11/2014 à 07:03 par jean

Bonjour,

Je suis content de pouvoir partager ce genre d'expérience sans retenue ! Je suis moi aussi incontinent et c'est une situation très inconfortable, j'ai eu un mal fou à m'adapter au début. Le plus dur a été de me résoudre à porter des changes. Ma fierté a reçu un sacré coup, mais j'ai dû faire un choix entre porter des couches ou rester mouillé. Je suis un traitement depuis quelques temps qui, j'avoue m'aide beaucoup parce que pendant la journée, j'ai de moins en moins de fuites malheureusement la nuit, je dois encore doubler les changes. Bon courage à nous tous !

20/11/2014 à 09:01 par balousa

Le plus dur se fut de mettre ma couche devant ma femme j'avais la honte .

20/11/2014 à 21:16 par karell

Bonsoir à tous.

Pour Jean : je suis depuis quelques mois sous Vesicare. La journée j'ai ressenti une nette amélioration, bien que l'arrivée du froid et d'un climat plus humide me provoquent parfois à nouveau des envies très pressantes et des fuites incontrôlées !

Par contre depuis que je suis sous médicament, j'ai beaucoup plus souvent des problèmes d'incontinence. 4-5 fois par semaine je me réveille en train de ou en ayant mouillé ma couche.

Pour Ballousa : devoir porter des couches n'est psychologiquement déjà pas évident à accepter , mais dis toi que tu n'est de loin pas le seul et que heureusement que cette solution existe! Ton épouse est certainement compréhensive. C'est à toi, psychologiquement à passer par dessus cette gène ! Bon courage.

21/11/2014 à 15:35 par jean

Bonjour,

Oui, maintenant que ça commence à se rafraîchir, j'ai encore plus d'envie impérieuse ! Je vais moi aussi tester le Vésicare pour voir si ça peut m'aider. Sinon, est-ce qu'il faut avoir une prescription du médecin pour ce médicament ? Est-ce que je dois consulter mon urologue avant de prendre cette décision ?

22/11/2014 à 01:06 par karell

Mais tu n'étais pas déjà sous traitement médicament ? Oui, c'est clair que c'est un médecin qui dois te prescrire ce traitement et attention aux effets secondaires : chez moi plus souvent pipi au lit pendant la nuit !

24/11/2014 à 15:34 par jean

Bonjour,

Oui, en effet, j'étais sous traitement médicamenteux mais je n'ai pas supporté les effets secondaires. Ma bouche était complètement désséchée, ainsi que mes yeux. Du coup, je voulais voir si le Vésicare serait différent, mais le médecin est le seul à pouvoir en décider. J'ai prochainement rendez-vous avec mon urologue. On verra bien.



19/02/2015 à 09:38 par renaud

Bonjour à tous. Pour Balousa : l'incontinence est une maladie comme une autre et je pense qu'il n'y a rien de honteux à mettre des couches, même devant sa femme. Je vous comprends parfaitement cela dit. D'ailleurs, la plupart d'entre nous je suppose est passé par cette étape de honte, mais il faut surmonter ça. Bon courage tout le monde !

24/02/2015 à 14:19 par edgar

Moi aussi je suis incontinent depuis plusieurs années. Je voulais juste dire que le fait de pouvoir partager ce problème me permet de mieux accepter la maladie. C’est dur de le garder pour soi et de ne pouvoir se confier. Ici c’est différent, tout le monde peut parfaitement comprendre de quoi il retourne !

12/05/2015 à 08:09 par sébastien

Bonjour à tous,

A mon âge, faire pipi au lit c'est vraiment un coup dur pour l'estime de soi. On a l'impression de perdre le contrôle de son corps. Je suis content de pouvoir en parler sur ce forum pour prendre note aussi de quelques bons conseils.

18/06/2015 à 15:40 par emma

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte, bien que ce soit gênant pour l'homme et pour sa partenaire. Mon mari a été opéré de la prostate et a eu aussi des problèmes d'incontinence. Il a aussi porté des couches durant quelques nuits. Je voudrais vous dire qu'en tant que femme, je comprends.

07/08/2015 à 06:47 par B.philippe

bonjour

j’ai 58 ans et cela fait 6 mois que je me suis mis a faire pipi au lit

je pense qu'il ne faut pas avoir honte de cette maladie

au début oui c'est sur , ces très dur

mon épouse a très bien accepté et nous somme même aller ensemble dans un magasin spécialisé pour choisir la couche la mieux adaptée a mes fuites nocturne

après 34 ans de mariage nous nous aimons toujours autant

maintenant je commande mes protections sur ce site car c'est bien pratique

je vous souhaite bonne journée







10/08/2015 à 10:38 par edgar

Bonjour,

B.Philippe, comme je le disais dans mon message précédent, ça aide de pouvoir partager. Je suis content que votre femme vous aime, vous comprenne et vous soutienne toujours autant. Puisque votre incontinence est survenue à un âge avancé, peut être que c'est liée à votre prostate. Avez-vous exploré cette piste?

11/08/2015 à 21:57 par B.philippe

bonsoir edgar

la piste de la prostate a étais faites

c'est plus une tendance de trouble physique (diabète et petite vessie)



12/08/2015 à 11:41 par edgar

Bonjour B. Philippe,

Votre problème de diabétique est peut être à l'origine de tout ce dysfonctionnement au niveau de votre vessie! Ai-je raison? Du coup, qu'avez vous suivi comme traitement?

10/09/2015 à 09:36 par giselle

Bonjour à tous,



Je suis moi aussi incontinente depuis presque deux années et je porte sans gène des couches la nuit et des culottes absorbantes quand je sors la journée. Je voulais juste vous partager que l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau. L'incontinence est une maladie comme les autres qui se soigne et qui se traite. Sur ce, Très bon courage à tous

10/09/2015 à 12:42 par B.philippe

Bonjour Gisèle

vous avez parfaitement raison

que sa soit des lunettes, appareille auditif, dentier, ou couche ,sont des dispositif medical pour notre confort et on ne doit plus avoir honte

moi meme j utilise pour la nuit une culotte absorbante qui rend mes nuits plus confortable

11/09/2015 à 10:59 par mazalou

Bien sûr qu'il ne faut pas en avoir honte. Jusqu'à il y a quelques mois je portais des protections la nuit mais à présent je suis passé aux changes complets en port permanent avec culotte plastifiée en prime. Pas facile avec les chaleurs que nous avons eues et les vêtements légers. Avec la saison qui arrive ça ira mieux. Et de toutes façons il y a beaucoup plus grave

14/09/2015 à 08:45 par giselle

Bonjour,

Oui, vous avez parfaitement raison, ce sont des dispositif pour notre confort et notre bien-être!! Et très bien dit Mazalou, il y a des cas beaucoup plus grave. Merci à tous pour ces mots très réconfortants.

18/09/2015 à 17:12 par jean

Bonjour à tous,

Finalement, je me suis fait poser des bandelettes. L'opération n'est pas douloureuse, un peu de gène au niveau des cuisses les premiers jours pour s'asseoir mais le bilan reste encore positif. Du moins, j'aimerais savoir s'il y a des risques que les fuites reprennent ?

09/10/2015 à 08:40 par henri

A Jean,

Je crois qu'on ne maîtrise pas encore tout à fait cette maladie, c'est peut-être pour ça qu'il y a des traitements qui ne marchent pas, des opérations qui ne donnent pas l'effet escompté. Difficile dans ce cas de prédire si les fuites vont reprendre. Je crois que ça va dépendre de plusieurs paramètres.

13/01/2016 à 16:12 par gégé61

15 mois après mon opération, j'ai récupéré la continence de jour ( 9 mois + 25 séances de kiné + m'habituer à aller aux WC toutes les 2 heures) quel soulagement !

Pour la nuit hélas ça ne va pas du tout, l'envie d'uriner me réveille (souvent 2 fois par nuit), mais avec la vessie pleine j'arrive aux toilettes trop tard : je commence à faire quelques secondes après m'être levé, même avec un seau hygiénique le temps d'allumer la lumière et de baisser le pantalon ça se termine par le pantalon de pyjama à changer...



Donc je mets des protections pour dormir (plutôt qu'un étui pénien et une poche à urine dont je garde un très mauvais souvenir les 2-3 semaines après la sortie de l'hôpital) . Le problème c'est que c'est pas discret du tout que ce soit une culotte imperméable avec une couche anatomique nuit ou bien un change complet c'est bruyant et visible sous le pyjama...



Suite à ce qui m'est arrivé pendant les dernières vacances de Noël : Mon petit fils (5 1/2 ans) fait pipi au lit. Un soir, pendant que sa mère lui mettait son change, sa sœur (3 1/2 a qui elle est propre la nuit) en rigolant lui dit "t'es encore un bébé", je l'entend répondre "Ya pas que les bébés qui mettent un pampers pour faire dodo, demain matin quand on ira faire un bisou dans le lit à Mamie et Papi tu verras lui aussi il en a un ". Je cherche une solution DISCRETE pour la nuit



Pour les fuites en journée j'avais trouvé un boxer imperméable "Achel-santé" avec les protections style coquille très discret et confortable



En cherchant sur internet je n'ai pas trouvé un sous-vêtement d'ASPECT EXTERIEUR NORMAL mais taille haute (pour couvrir une couche anatomique nuit portée grand coté devant) imperméabilisée par du P.U.L respirant comme Suprima 1287 qui est bien en antifuite et en confort mais nulle pour la discrétion....



Forcément mon épouse est au courant que je porte une couche pour la nuit, elle n'en dit trop rien bien que ça lui déplaise. Mais alors mais petits enfants qui disent Papi fait pipi au lit ça je ne le digère pas du tout...



Si quelqu'un à une solution je suis preneur.....

05/05/2018 à 11:20 par bernard56

j'ai 63 ans et je suis toujours incontinent. Les médeçins ont essayés plusieurs traitements. Rien n'y faisait, jusqu'à il y a 4mois , mon médeçin traitant m'a prescrit de l'OXYBUTYNINE. Depuis que je le prends 2 fois par jour, 1 au repas du soir et 1 autre 1 heure avant le coucher. C'est très efficace. Depuis 4 mois je n'ai eu qu'une nuit mouillée. Enfin je respire

11/07/2022 à 07:16 par judt

Bonjour à tous.c'est pour moi un réel plaisir de m'inscrire dans ce forum car je voudrais juste en savoir plus sur les pistes de solutions afin d'y remédié a cette maladie qui ennuie autant a mes collègues de travail merci.

30/10/2022 à 11:06 par diablotine

J'ai 45 ans est ce là fait 3mois que je mouille mon lit "je fais pipi toutes les nuits" je n'ose pas en parler alors plutôt que de changer le pyjama,les draps puis faire une toilette la nuit je suis allé acheter des couches. La première nuit je n'ai pas mis de couche car sa me gène mais j'ai fait pipi. Depuis trois mois je mets une couche qui est mouillé tout les matin mais je dors mieux. Mais je n'ose pas en parler par peur d'être jugé.

31/10/2022 à 07:05 par zarco

Bonjour
Vous n’êtes pas le seul(e) a faire pipi au lit en devenant adulte
Il ne faut pas avoir honte parce qu'on fait pipi au lit et faut se dire qu'il y a plus grave
Plusieurs facteur rentre en considération et il faut trouver la cause qui peut être guéri ou pas
En attendant les couches pour adultes apportent une bonne solution pour dormir en toutes quiétudes, et peu importe si elle sont mouillée tous les matins, l'essentiel s'est d'avoir passée une nuit douce et agréable
En attendant faut aller voir sont médecin qui peu par la suite vous envoyer chez un urologue
Bonne chance


01/11/2022 à 01:49 par diablotine

C'est pas de faire pipi au lit qui me gêne c'est de devoir mettre un change complet j'ai fais des examens mais ils n'ont rien révélé comme problème particulier.

01/11/2022 à 09:03 par diablotine

Je prends des médicaments pour baisser ma tension et il y a un effet diurétiques. Mes pipi au lit on commencé un peu après le début du traitement. Je dois aller garder mon neveu au vacances de Noël pas moyen de dormir ailleurs que chez mon frère je dois mettre une couche mais personne ne le sait je suis en stresse. Comment mettre mon change en place sans qu'il se voit la honte.... Mon neveu a trois et il est propre. Je n'arrive pas à dépasser la honte de me retrouver en couche devant eux que vont ils pensait ? Si quelqu'un peut me donner des astuces pour que je passe se cap merci.

04/11/2022 à 07:06 par diablotine

Finalement e se sera que le réveillon de Noël chez mon frère mais il y a une nuit à passer chez lui. Et toujours le problème de ma couche. Si je ne trouve pas le moyen de leur en parler ils auront la surprise au matin car je vais bien devoir me lever. Avez déjà été dans cette citation ? Comment aborder le sujet sans être jugé ? Pour mon neveu va t'il comprendre que tata fait pipi au lit lui qui est le plus jeune est propre ? Vont-ils comprendre sans se moqué ? Tant de questions sans réponses qui gêne et stress. Merci si vous avez quelques réponses

04/11/2022 à 09:52 par zarco

Je suppose que vous allez dormir seule dans une chambre
Donc il n'y auras aucun problème, pour mettre votre couche dans le lit et le matin il suffit simplement de mettre votre couche souillée dans un sac plastique
Sinon ne pas avoir peur de leur dire car après tout c'est votre famille et ne pas s'éterniser la dessus et le réveillon de noël seras des plus beau
Je suis comme vous je fait aussi pipi au lit, c'est un sujet tabou, mais que l'on peu bien vivre a l’extérieur de chez soi

05/11/2022 à 08:15 par diablotine

Bonjours.,je ne poserais tant de questions mais je doits dormir avec mon neveu qui a 3 ans mais qui est propre donc la couche c'est la nuit mais il faudra bien que je me lève.
Si il voit ma couche la c'est aussitôt "tata elle met des couche" est la je serais honteuse dans mon lit avec ma couche mouillé. Mais j'ai pas le choix encore aujourd'hui je suis avec une couche mouillé il n' y a pas de jour sans que je la mouille. Bon après on a une tradition tout la monde se lève pour déballer les cadeaux alors il va ma réveiller et attendre que je le suive. Bon déjà on ne partage pas le même lit. Mais quand même me retrouver au milieu du salon avec ma couche pleine la honte si quelqu'un le remarque.

13/11/2022 à 15:30 par diablotine

Je vais essayer de passer un bon réveillon sans penser qu'il va falloir mettre la couche pour dormir. Je vais profiter du moment et quand il sera l'heure d'aller au lit je passerai discrètement au toilette pour mettre mon change et me glisserai dans le lit et je l'enleverai aussitôt que je suis réveillé et après m'être donné un coup de lingettes tout finira dans le sac poubelle. Sa c'est comme je l'imagine j'espère que ça se passera bien comme ça.

13/11/2022 à 17:02 par FrancoiseB

Mettez une chemise de nuit longue et assez étroite pour qu'elle risque moins de remonter en dormant, elle cachera le change complet.
C'est ce que je fais, je n'aime pas que mon mari me vois avec un change complet.

09/12/2022 à 19:46 par Sophie29

Comme Francoise , je porte une chemise de nuit longue qui cache bien ma couche .
Je n aime pas trop que l on me voit avec et pour le matin j enfile un boxer par dessus et ça reste discret .
Bon courage

10/12/2022 à 15:16 par diablotine

Je ne met pas de chemise de nuit uniquement des pyjamas je suis assez frileuse. Mais finalement pour Noël tout c'est arranger je vais avoir une chambre uniquement pour moi plus de partage.
Donc mettre une couche n'ai pas un problème bien que sa ne me dérange plus trop d'en porter mais quand-même en discrétion. Merci quand même pour vos conseils.

10/12/2022 à 18:07 par FrancoiseB

Quand on n'est pas chez soi, ce qui est souvent difficile à gérer, c'est l'évacuation des protections usagées qui sont volumineuses.
Difficile par exemple de les mettre dans la poubelle de salle de bain d'une chambre d’hôtel, on n'a pas envie que le personnel sache qu'on une incontinence urinaire.
Pas facile non plus chez des amis car on n'a en général pas accès à leur poubelles.

11/12/2022 à 14:07 par diablotine

Je vais mettre ma couche mouillé de la nuit dans un sac à couche et je remets dans mon sac de voyage qui ira dans mon coffre de la voiture des que je serai habillé je pense que sa peut aller. C'est sur que je ne la meterai pas dans leur poubelle. Maintenant avec le tri des déchets c'est pas évident. Est-ce que vous savez si les couches vont au composte mon ami met celle de son bébé ?

Merci pour la réponse si vous savez. Moi je préfère quand même les mettre au poubelle tout venant.

11/12/2022 à 14:42 par Couche Lille

Salut Diablotine,

Si les couches de bébé de ton ami vont au composte , je pense que tu peux mettre les tiennes aussi , après comme je t'ai dit il n'y a pas de honte à porter des couches la nuit . Nous souffrons incontinence et les couches sont un moyen pour toutes personnes incontinentes de ce protéger et éviter de mouillé le lit . Parmi les personnes qui vont accueillir pour Noël, est ce qu'il y a des personnes qui sont ai courant de ton incontinence. Autrement, tu préviens juste la femme de ton ami et elle pourra mettre ta couche dans sa poubelle . Tu as pas à te justifier, tu lui explique, tu as un problème de santé qui fait que tu es obligé de porter des couches la nuit . Je te fais confiance ,tu as fait énormément effort et de travail sur toi ,je sais que tu peux y arriver et expliquer juste à une personne de ton entourage.

Courage couche Lille

12/01/2023 à 16:28 par sky57

J'ai 54 ans et je suis énurétique depuis 6 ans à cause d'un problème de vessie diabétique hyperactive. Les fuites sont très importantes et je suis donc obligé de porter un change complet très épais la nuit + insert et parfois même culotte en PVC pour éviter les débordements car le matin je suis inondé tel un poisson rouge dans son bocal...
Si je dois passer la nuit chez des amis j'y ajoute une alèse jetable au cas où... Personne ne sait que je suis incontinent en dehors de mon épouse et dieu merci je n'ai jamais eu besoin de m'en expliquer suite à un éventuel accident nocturne alors que j'étais invité à dormir... Le matin je place ma couche dans un double sac plastique, ce qui permet d'éviter l'apparition d'odeurs dans les 24h. Il ne reste plus qu'à trouver une poubelle dans ce laps de temps ou à ramener le tout chez moi dans mon "sac de change" (sac à dos avec tout le nécessaire : réserve de couches suffisante, lingettes, sacs poubelles), ni vu ni connu. A l'hôtel je ne m'embête plus, je place la couche usagée dans la poubelle à disposition (j'ai la chance de ne pas avoir d'incontinence fécale, donc les mauvaises odeurs sont contenues par le sac plastique). Je n'en suis plus au stade de me soucier de ce que vont penser les employés de l'hôtel et par ailleurs je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de tomber sur ce genre de "surprises"...

12/01/2023 à 18:30 par Marlin

Skynet 57. Je gère mes sorties chez des amis de la même manière : change complet nuit et toujours la culotte suprima boxer en PU très respirante et confortable. Je me débarrasse des couches comme vous. J'ai, en plus, une alèse lavable pour les éventuelles ( très rares) petites fuites. Pour l'hôtel même chose et je mets le change mouillé dans une poubelle opaque que je laisse à l'hôtel. Nous ne sommes pas seuls avec ce petit problème.

03/12/2023 à 11:15 par Lili86

Moi je fais la même chose et ça passe comme sur des roulettes! Il faut continuer à vivre même qu on porte des couches! Surtout moi qui porte des très epaisse! J adapte mes couches en fonction journee et nuit également culotte plastique! A l extérieur si je peux je vais dans les toilettes d handicapé c est plus pratique!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.