08/10/2014 à 20:43 par karellBonsoir,
Personnellement, j'ai constaté que les effets positifs du Vesicare ne commencent qu'après 10-15 jours de prise régulière du médicament.
Selon mon médecin traitant, son but serait de neutraliser en quelques sorte les contractions fréquentes et régulières des muscles du périnée lors des symptômes d'une vessie hyperactive.
La journée, j'ai constaté une amélioration positive de mes problèmes d'incontinence, sauf par temps plus humide et/ou plus frais où je dois aussi me protéger (couches-culottes).
Par contre, la nuit, puisque les muscles sont plus détendus, les problèmes de fuites urinaires seraient, de ce fait, plus fréquentes, ceci d'autant plus avec un sommeil profond comme le mien.
J'ai posé la question à l'urologue qui m'a répondu, sans être trop surpris, que celà pouvait en effet être un effet secondaire du médicament, tout en étant tout de même un peu étonné.
Comme je le dis de temps à autre, il me semble que pour les problèmes d'incontinence, la médecine me parait être quelques fois un peu évasive ou impuissante par rapport à certains symptômes ou effets secondaires pouvant provenir de la prise de certains types de médicament.
Par conséquent, la nuit, j'ai dû accepter à me protéger efficacement, mais je dois dire que je m'y suis finalement assez vite habitué !
Voilà pour ce qui est de mon expérience personnelle avec le Vesicare!
Il me semblait juste que l'action n'était pas aussi rapide que tu le ressentais.
Sébastien, la journée as-tu toujours encore des problèmes ou plus du tout depuis la prise du Vésicare ?
En attendant bonne suite.
09/10/2014 à 16:18 par sébastienBonjour Karell,
Oui, c'est vrai, il y a des questions auxquelles la médecine n'a pas de réponse pour les problèmes d'incontinence et les effets d'un médicament diffèrent d'un individu à un autre. Je connais des gens à qui l'effet du Vesicare ne s'est pas fait ressentir et leur médecin n'a pas pu apporter une explication satisfaisante, mais à mon avis, je pense que c'est surement parce que leur vessie est surement plus active que pour les autres. À moi par contre, j'ai ressenti les effets assez tôt, mais comme je l'ai dit, j'ai l'impression que cela s'estompe petit à petit. Résultat : j'ai toujours de petites fuites, plus beaucoup, mais je dois quand même porter des protections.
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :