Pourquoi ma fille de 12 ans fait caca dans sa culotte tout les jours ? - Catégorie : Divers - le 27/03/2012
Pourquoi ma fille de 12 ans fait caca dans sa culotte tout les jours ? - Catégorie : Divers - le 27/03/2012
27/03/2012 à 20:54 par Keanulalee
Ma fille a 12 ans, elle très bonne élève à l'école...à l'âge de 5 ans et demi, je l'ai emmené chez un psy parce-qu'elle faisait caca dans sa culotte et je ne savais plus quoi faire, celle-ci ma dit que c'était un manque d'affection paternel parce-que nous nous sommes séparés alors qu'elle avait 3 ans mais je pensais que ça allait mieux et je viens de me rendre compte qu'elle continuait mais pire qu'avant, elle sent le caca tout les jours. Je ne comprends pas, j'ai bien essayé de discuter avec elle mais rien ! je lui ai dit que je l’emmènerai voir un médecin ou un psy pour l'aider mais elle me dit tjrs rien, je suis perdu...et maintenant c'est ma cadette de 5 et demi qui si met aussi mais c'est de temps en temps...on n'en peux plus de sentir le caca tout les jours, l'odeur reste sur les culottes et je suis encore plus embarrasser parce-que je n'ose pas la laisser allé chez ses amies ou la famille à cause de ça...s'il vous plaît aidee-moi...
03/04/2012 à 20:20 par MARINPLASTJ'ai bien connu ce problème avec mon fils de 13 ans après
ma séparation d'avec mon ex-femme.Il en a été trés affecté,
et s'est mit à faire pipi,caca dans sa culotte,le jour et
la nuit.Seul les couches ont pu réglé provisoirement notre
desespoire.Un suivi psychologique est surement le meilleur
moyen d'enrayer ce désastre
20/01/2022 à 07:56 par KimMoi j'ai mon fils de 12ans maintenant c'est pipi caca jour nuit il a été suivit par des psy 7ans il a une vie stable avec moi et mon conjoint et son petit frère de 4ans son père est un manque pour lui c'est une personne qui ne fait rien a long terme qui s'écoute lui même et mon conjoint actuel le considéré comme son fils mais je pense qu'il ne le ressent pas comme sa écouter je ne sais plus quoi faire je suis triste pour mon fils et a la fois inquiète je supporte plus le regard des autre et les réflexions concernant l'éducation que je lui donne
17/02/2022 à 16:54 par Luc44Bonjour,
Une proche amie a été concernée pour sa fille.
Le suivi psychologique a permis de régler complètement le problème d'encoprésie vers ses 16 ans.
L'aide intermédiaire a été de lui faire porter des changes discrets avec une culotte en plastique pour limiter les situations embarrassantes au collège et lycée.
Elle m'a aussi raconté que sa fille avait pris l'habitude de faire pipi dans sa protection durant les journée d'école, mais que ça s'était réglé en même temps.
30/04/2022 à 16:51 par DudBonjour mon fils a le même problème mais il a 18 ans il se fait dessus trois fois par semaine est j'ai tout essayé je sais plus quoi faire qui pour m'aide
28/02/2023 à 11:29 par incontinentBonjour.
Je viens de lire vos messages et je pense à une chose à laquelle vous n'avez probablement pas pensé car même si c'est très répandu, c'est quelque chose d'encore assez mal connu aujourd'hui.
Tout d'abord je vais m'adresser à Keanulalee.
À 5 ans on est très influençable, donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter pour ta cadette car elle doit juste prendre exemple sur son aînée, alors explique-lui que si sa sœur fait ça c'est parce qu'elle a un problème et qu'il ne faut pas qu'elle fasse pareil elle-même et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre de son côté.
Tiens-nous au courant de l'évolution. ????
Pour les autres, je pense effectivement qu'il y a dû y avoir un traumatisme du fait de votre séparation avec leur père et qu'il se sont mis à refaire leurs besoins dans leur culotte, pour se venger inconsciemment ou manifester un manque affectif, mais, et on arrive à cette chose à laquelle j'ai pensé, il est possible aussi pour certains en tout cas, que comme beaucoup d'autres car ça existe et il y en a plus que ce qu'on pourrait croire, qu'ils aient tout simplement envie de porter des couches et qu'ils aiment faire leurs besoins sans la moindre retenue mais qu'ils n'osent pas vous en parler. Essayez d'en discuter avec eux en leur expliquant que vous ne leur en voulez pas mais qu'ils ne peuvent pas faire ça n'importe où, et s'il s'agit bien de ça acceptez si vous le pouvez (car il est vrai que les couches sont un sacré budget, un minimum de 100€ par mois rien que pour les couches et s'ajoute à ça les lingettes et les crèmes,) mais dites-leur que ça sera à vos conditions uniquement, par exemple seulement à la maison, qu'ils reçoivent des amis ou non (s'ils ont le courage de se montrer tel qu'ils sont vraiment devant eux,) et en famille mais pas à l'école. À la limite ils pourront porter des couches en permanence si ça leur fait plaisir mais uniquement pour faire pipi quand ils seront hors de la maison et ailleurs qu'en famille et bien sûr, et que s'ils enfreignent cette règle ils n'auront plus le droit de mettre des couches ailleurs qu'à la maison. Ils devront comprendre que vous n'avez pas à les changer (du moins pour les plus âgés, à partir de 12 ans par exemple ils sont capables d'apprendre à se nettoyer et à mettre une couche tout seul).
Mais dans tous les cas faites preuve de patience et essayez d'accepter ce petit plaisir à part, ce dont ils ont avant tout besoin c'est de se sentir soutenus et aimé. Peut-être qu'ainsi ça finira par leur passé s'il s'agit effectivement d'un manque affectif et au pire, si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave.
Des millions de gens à travers le monde ont se même plaisir quel que soit leur âge et leur classe sociale et ça ne les empêche pas d'avoir une vie professionnelle et personnelle heureuse et équilibrée et d'avoir une vie de famille épanouie.
Par exemple j'ai rencontré un homme sur Internet qui aime faire ça, il est à la tête d'une équipe de chercheurs au CNRS (autrement dit un emploi à grosses responsabilités), professeur en faculté, juré dans les concours d'entrée au CNRS et il est marié et a une vie de couple heureuse et épanouie.
Tout ça pour dire que si ce que je pense est juste il n'y a pas lieu de s'inquiéter car dans le premier cas ça finira probablement par leur passé, mais un suivi psy sera quand même sans doute nécessaire pour les aider à vaincre ce traumatisme émotionnel causé par votre séparation et dans le second, ça ne les empêchera pas d'avoir une vie professionnel stable et une vie personnelle heureuse et épanouie et même , pour ce qui est de la vie personnelle elle sera probablement plus heureuse avec les couches que sans.
Bonne journée et bon courage à vous et à vos enfants...
Alexia. ????
17/06/2023 à 05:29 par RémymyVous pourier lui dire quand vous la voyer de aller aux toilettes pour faire caca plus souvent.
21/08/2023 à 17:10 par MugyHeeeelllpppp???????????????? Je suis en couple avec mon conjoint depuis 2 ans. Quand on s est connu son fils avait 10ans ma fille 1 ans et demi .côté de ma fille tout va bien elle a été propre la journée et la nuit aussi vite car J'avoue que je suis une mère qui ne lâche rien à la maison surtout niveau education Je fait tout pour donner la meilleure education comme je peux.
Donc le problème que j'ai quand j'ai connu mon conjoint son fils fesait pipi au lit et caca dans son calçon mais comme il dormait en couche et qu on a vecu quelques moi chez mes beau parents je ne remarquait pas trop les choses . Après on a demenager ensemble dans notre maison ,son fils on l' a une semaine sur deux mais souvent on l'a plus car sa mère a souvent des excuses pour pas le garder et ça ne me derange pas du tout et c'est là où j'ai commencer à remarquer vraiment le pire des choses Car depuis que j'ai vraiment commencer à vivre avec son père Je lui ai dit qu'il fallait arrêter les couches la nuit pour qu'on suit de près ce qui se passe en vrai????????????????
J'ai donner tout mes forces imaginez vous laver casiment tout les jours les draps qui sent pipi Caca , Je ne vous dit pas les calçon pleeeiinns de merde tellement rempli que je trouve des morceaux par terre ds les toilettes ou ds la douche???? le canapé sent les cacas fin je dois toujours etre derrière pour nettoiyer et J'avoue que c'est usant ???????? Avant c'était Oui il a que 10 ans ça ira mieux quand il aura 12ans, là il en a 12 et rien s'arrange. De mon côte J'ai essaiyer très souvent de discuter avec Lui mais ça sert à pas grand chose ( vous comprenez un peu le truc Pour lui C'est son père qui décide) Du coup J ai pousser son père à lui amèner voir un psy mais ça n a pas changer grand chose .
Le soucis c'est que pour son père il trouve rien de grave (C'est un gamin il a que 12 ans ) il me dit souvent qu il me trouve dûr avec lui car Je lui fait souvent rincer ses calçon ou enlever les draps de son lit pour lui responsabiliser un peu le minimum quoi( J'avoue que on se dispute souvent quand je lui demande de lui apprendre à aumoins comment essuiyer ses fesses Car des fois quand il sort des toilettes????)Je mets des paquets de lingettes et l poubelles ds les toilettes Car souvent c'est moi qui doit lui dire comment s'essuiyer et des fois gamin il s enerve car bah Je suis dûr et Comme Papa lui il dit rien Je joue le mouvais rôle ...
mais son père meme si il dit rien à son fils il va pas aller laver ses calçon qui traine dans la salle de bain pleins de caca ou laver les drap ou meme remettre un drap sur le lit de son fils . pour qu il le fasse je dois m enerver ou lui parler et à force ça m'enerve et je pête des cables en ce moments???????? Avant Je disait rien car pour moi ça allait s'arranger ou même on allait nous soutenir à deux pour essaiyer de lui trouver la solution mais mon conjoint il veut rien attendre quand je parle de ses soucis Je suis maniac c'est pas si grave je suis dûr Bref Aidez moi SVP en ce moment c'est dispute sur dispute car Je lui dit souvent de laver les calçon de son fils du coup s'il trouve ça mognon de toucher la merde tout les jours car Je n en peux plus. La mère du gamin Elle c'est facile elle lui met des couches et ne fait rien de plus pas de recherche elle a pas voulu aller chez la psy avec son fils... ,
mon beau fils a grandit dans un environement assez special mais je condamne son père car Lui Je trouve qu'il veut que couvrir son enfant aulieu de l'aider à s'ensortir niveau education on est très different tout les deux lui c'est Papa poule moi C'est stricte mais juste. Là demain je l'ai pris un rendez vous pour aller voir notre medecin traitent pour qu'il nous conseiller qui aller voir par la suite. Apparement le problème a démarrer quand le gamin avait 6 ans ....
Bref il ya un autre soucis que je n'ai pas préciser wn haut c'est que mon beau fils Je trouve qu'il mange une enorme quantité de nourriture et niveau poids c'est juste presque obèse , Depuis que je suis là J'ai essaiyer de le limitter niveau sucre , la quantité et tout ce qui est gras j essaie de balancer son assiette avec plus de legumes qu il boive moins de coca, plus d'eau... mais pareil quans c'est son père qu'il lui sert c'edt 3 grosses assiettes ???? Je râle aussi pour ça car Je trouve ça pas juste . Même si c'est pas mon fils biologique mais Je suis une mère pour moi aimer son enfant c'est de l'aimer en l'éduquand pour le diriger vers le meilleur chemin que Tu peux????.Désolé J'ai abuser niveau paragraphe mais j'ai vraiment besoin de vous . Merci
21/08/2023 à 17:10 par MugyHeeeelllpppp???????????????? Je suis en couple avec mon conjoint depuis 2 ans. Quand on s est connu son fils avait 10ans ma fille 1 ans et demi .côté de ma fille tout va bien elle a été propre la journée et la nuit aussi vite car J'avoue que je suis une mère qui ne lâche rien à la maison surtout niveau education Je fait tout pour donner la meilleure education comme je peux.
Donc le problème que j'ai quand j'ai connu mon conjoint son fils fesait pipi au lit et caca dans son calçon mais comme il dormait en couche et qu on a vecu quelques moi chez mes beau parents je ne remarquait pas trop les choses . Après on a demenager ensemble dans notre maison ,son fils on l' a une semaine sur deux mais souvent on l'a plus car sa mère a souvent des excuses pour pas le garder et ça ne me derange pas du tout et c'est là où j'ai commencer à remarquer vraiment le pire des choses Car depuis que j'ai vraiment commencer à vivre avec son père Je lui ai dit qu'il fallait arrêter les couches la nuit pour qu'on suit de près ce qui se passe en vrai????????????????
J'ai donner tout mes forces imaginez vous laver casiment tout les jours les draps qui sent pipi Caca , Je ne vous dit pas les calçon pleeeiinns de merde tellement rempli que je trouve des morceaux par terre ds les toilettes ou ds la douche???? le canapé sent les cacas fin je dois toujours etre derrière pour nettoiyer et J'avoue que c'est usant ???????? Avant c'était Oui il a que 10 ans ça ira mieux quand il aura 12ans, là il en a 12 et rien s'arrange. De mon côte J'ai essaiyer très souvent de discuter avec Lui mais ça sert à pas grand chose ( vous comprenez un peu le truc Pour lui C'est son père qui décide) Du coup J ai pousser son père à lui amèner voir un psy mais ça n a pas changer grand chose .
Le soucis c'est que pour son père il trouve rien de grave (C'est un gamin il a que 12 ans ) il me dit souvent qu il me trouve dûr avec lui car Je lui fait souvent rincer ses calçon ou enlever les draps de son lit pour lui responsabiliser un peu le minimum quoi( J'avoue que on se dispute souvent quand je lui demande de lui apprendre à aumoins comment essuiyer ses fesses Car des fois quand il sort des toilettes????)Je mets des paquets de lingettes et l poubelles ds les toilettes Car souvent c'est moi qui doit lui dire comment s'essuiyer et des fois gamin il s enerve car bah Je suis dûr et Comme Papa lui il dit rien Je joue le mouvais rôle ...
mais son père meme si il dit rien à son fils il va pas aller laver ses calçon qui traine dans la salle de bain pleins de caca ou laver les drap ou meme remettre un drap sur le lit de son fils . pour qu il le fasse je dois m enerver ou lui parler et à force ça m'enerve et je pête des cables en ce moments???????? Avant Je disait rien car pour moi ça allait s'arranger ou même on allait nous soutenir à deux pour essaiyer de lui trouver la solution mais mon conjoint il veut rien attendre quand je parle de ses soucis Je suis maniac c'est pas si grave je suis dûr Bref Aidez moi SVP en ce moment c'est dispute sur dispute car Je lui dit souvent de laver les calçon de son fils du coup s'il trouve ça mognon de toucher la merde tout les jours car Je n en peux plus. La mère du gamin Elle c'est facile elle lui met des couches et ne fait rien de plus pas de recherche elle a pas voulu aller chez la psy avec son fils... ,
mon beau fils a grandit dans un environement assez special mais je condamne son père car Lui Je trouve qu'il veut que couvrir son enfant aulieu de l'aider à s'ensortir niveau education on est très different tout les deux lui c'est Papa poule moi C'est stricte mais juste. Là demain je l'ai pris un rendez vous pour aller voir notre medecin traitent pour qu'il nous conseiller qui aller voir par la suite. Apparement le problème a démarrer quand le gamin avait 6 ans ....
Bref il ya un autre soucis que je n'ai pas préciser wn haut c'est que mon beau fils Je trouve qu'il mange une enorme quantité de nourriture et niveau poids c'est juste presque obèse , Depuis que je suis là J'ai essaiyer de le limitter niveau sucre , la quantité et tout ce qui est gras j essaie de balancer son assiette avec plus de legumes qu il boive moins de coca, plus d'eau... mais pareil quans c'est son père qu'il lui sert c'edt 3 grosses assiettes ???? Je râle aussi pour ça car Je trouve ça pas juste . Même si c'est pas mon fils biologique mais Je suis une mère pour moi aimer son enfant c'est de l'aimer en l'éduquand pour le diriger vers le meilleur chemin que Tu peux????.Désolé J'ai abuser niveau paragraphe mais j'ai vraiment besoin de vous . Merci
01/11/2023 à 17:16 par AliciaBonjour a tous et j'espère que certains d'entre vous seront présents au message ???? alors voilà je suis tombé sur ce post et j'ai senti ma détresse à un problème ou je me sentais seul même d'en parler . J'ai mon fils de 13ans qui depuis l'âge de c'est 6 ans ce fait caca dessus au départ c'était rien et maintenant c'est devenu insupportable surtout depuis l'arrivée aussi du petit dernier pour ma part je me sens démuni je pensait a un problème mais a coter je vois un gros manque et laisser aller de sa part et devient de pire en pire les vêtements sont remplis au point de devoir les laver a la main car il a carrément des morceaux et la je me rend compte qui a était en plus uriné dans sa panière de linge sal et que rien ni personne ne peux changer sa j'ai tout essayer de parler de comprendre de punir de féliciter les psy les cachet et j'en passe il ne veux pas en parler ce braque. Je suis a bout j'ai l'impression d'être une mauvaise mère qui a louper son éducation j'arrive plus à trouver la solution pour l'aider même a savoir si seulement il veux qu'on l'aide . Merci a ceux qui répondent et pas de jugement svp
01/11/2023 à 17:16 par AliciaBonjour a tous et j'espère que certains d'entre vous seront présents au message ???? alors voilà je suis tombé sur ce post et j'ai senti ma détresse à un problème ou je me sentais seul même d'en parler . J'ai mon fils de 13ans qui depuis l'âge de c'est 6 ans ce fait caca dessus au départ c'était rien et maintenant c'est devenu insupportable surtout depuis l'arrivée aussi du petit dernier pour ma part je me sens démuni je pensait a un problème mais a coter je vois un gros manque et laisser aller de sa part et devient de pire en pire les vêtements sont remplis au point de devoir les laver a la main car il a carrément des morceaux et la je me rend compte qui a était en plus uriné dans sa panière de linge sal et que rien ni personne ne peux changer sa j'ai tout essayer de parler de comprendre de punir de féliciter les psy les cachet et j'en passe il ne veux pas en parler ce braque. Je suis a bout j'ai l'impression d'être une mauvaise mère qui a louper son éducation j'arrive plus à trouver la solution pour l'aider même a savoir si seulement il veux qu'on l'aide . Merci a ceux qui répondent et pas de jugement svp
01/11/2023 à 22:54 par stef59Bonsoir,
si vous êtes sur qu'il n'a pas de problème médicale quelconque, vous devrez le menacer de lui faire porter des couches comme sont petit frères.
02/09/2024 à 16:12 par GallVoilà : je m'appelle Marine , j'ai 13 ans et j'habite à Paris . J'ai eu la honte de ma vie au
collège l'autre jour . En classe , j'avais envie de faire caca sauf que je me retenait . A
chaque fois que ça revenait , je résistais mais des pets sortait de ma culotte . Alors j'ai
demandé la permission mais en allant , le directeur m'a stoppée en me demandant où
j'allais . Une fois répondu , je suis allée mais trop tard , j'ai tout lâché d'un coup dans ma
culotte . Alors je suis retournée en classe mais heureusement le dernier cours de la
journée était fini . En rentrant chez moi , maman m'a demandé quel était cet odeur et je lui
est dis que j'avais marché dans une crotte de chien . Mais en allant me changer maman
m'a surprise remplie de caca et j'ai du tout dire .
16/10/2024 à 22:45 par NathanUn jour a 13 ans , j’étais en cours et j’avais envie de faire pipi , je n’avais pas le droit de sortir je le retenais mais j’en avais marre donc j’ai décidé de tous lâché , À partir de ce moment je fais exprès de me faire pipi dessus
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.