énurésie nocturne trop fréquentes chez mon mari - incontinence masculine | 01/10/2010
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

énurésie nocturne trop fréquentes chez mon mari - Catégorie : Prostate - le 01/10/2010

énurésie nocturne trop fréquentes chez mon mari - Catégorie : Prostate - le 01/10/2010

01/10/2010 à 12:59 par Christelbbd

Bonjour,

Mon mari, 30 ans, souffre d'énurésie depuis l'enfance! Il a eu des traitements (minirin, nous avons encore une boîte dans la salle de bain) et ses parents ont fait le nécessaire (urologue, psychologue)... La conclusion serait la suivante: en cas de fatigue intense, il ne se sent pas! Alors c'est moi qui le réveille la nuit dès que je l'entends uriner. C'est très fatigant, je finis par ne plus mettre de drap ou housse de couette tellement les lavages sont fréquents. C'est fatigant physiquement et psychologiquement (odeurs, réveils, pas de plaisir à se mettre au lit avec lui) sans compter un nouveau facteur: ne pas pouvoir prendre mon fils dans mon lit les dimanche matins à cause de ces accidents. Il va avoir 2 ans, comment lui expliquer que son papa fait pipi au lit?

Lever la cause est difficile du fait de son métier (métiers de la bouche)et nous allons avoir 2 enfants qu'il doit aller chercher chez la nounou. Comme il a peur de ne pas se réveiller, il ne se repose pas les après midi. Des médecines douces sont-elles efficaces? Si oui lesquelles? Comment lui proposer de mettre des couches comme j'ai pu le lire?

Merci

01/10/2010 à 13:52 par maxou

bonjour,

j'ai 49 ans et je mouillais encore mon lit quand j'ai connu ma femme, je ne connaissais pas les couches, mon matelas était tout taché malgré l'alèse et elle l'a vite remarqué; ensuite j'ai découvert les changes complets et j'ai essayé, ma femme a tout de suite préféré bien sur. demande lui si il ne préfèrerait pas se protéger, tu sais il n'ose peut etre pas t'en parler, c'est pas évident de dire à sa femme "je devrais mettre des couches"; dis lui que on est environ 1 à2 % des hommes à mouiller le lit plus ou moins souvent, que c'est pas grave , l'important est de bien dormir , tous les 2

quand on s'aime on s'apprécie comme on est on a tous des défauts, moi je trouve d'ailleurs que mes yeux sont beaucoup plus pénible que ce souci la nuit

02/10/2010 à 20:01 par Billa

bonsoir le mieux serais qu'il mes un change complet le temps de faire les examens nécessaire

19/06/2022 à 22:53 par gigi24

Je voudrais m'adresser à toutes les femmes dont le mari fait pipi au lit et leur dire qu'il faut voir aussi le bon côté des choses :
Votre mari restera fidèle parce quelle femme voudrait d'un homme qui porte des couches pour dormir ?
Alors il vaut mieux accepter cette situation et l'aider au quotidien pour l'accompagner du mieux possible, il y a tellement d'autres problèmes à affronter dans la vie...

28/08/2022 à 14:19 par olivier6942

J'ai 52 ans, et çà fait environ 3 ans que je porte des couches toutes les nuits. Au tout début, je me suis réveillé le lit mouillé et idem le surlendemain. Donc je suis allé dans un supermarché me prendre un paquet de couches et depuis ce jour là, je dors toutes les nuits en couche.
Après il ne faut pas que votre mari ait honte de porter une couche. Il existe des couches en forme de slip très facile à enfiler et qui ressemble à des slips classiques. Votre fils ne le verra certainement pas que votre dort en couche.
Ce n'est pas une honte d'avoir des accidents urinaires les nuits.
Perso, je préfère dormir avec une couche que de me réveiller le lit mouillé.
Essayez de convaincre votre mari que ce n'est pas un problème pour vous qu'il dorme à coté de vous avec une protection, couche slip ou change complet.
Courage à vous

29/08/2022 à 09:13 par Marlin

Dès les premiers "accidents" ma femme m'a demandé de porter des couches. Le lit mouillé est insupportable ! Je m'y suis très vite habitué. 10 ans plus tard, je fais pipi au lit presque tout les nuits et tout se passe bien. Sauf dans de très rares cas, comme cette nuit, pour des raisons inexplicables, ma couche est saturée et le lit aussi trempé que si j'avais dormi sans couche.

29/08/2022 à 11:28 par stef59

bonjour,
vous avez sans doute bu un peu plus que d'habitude.

29/08/2022 à 14:06 par Marlin

Non, pas plus que la veille, très modérément apres 18h. J'ai du reste remarqué qu'il était très difficile de prévoir l'intensite de mes fuites nocturnes. Toute chose égale cela peut aller de rien à 3 fois. Je ne sais pas si d'autres vivent cela aussi.

11/09/2022 à 15:42 par sylou25

bjr a tous, j ai 48 ans , et je suis incontinent 24h/24 et 7j/ 7 depuis des années , en cause des problèmes neurologiques , accident et x opération dorsal , âpres plusieurs examens, mon incontinence est incurable et ma santé se dégrade lentement , donc je met des langes complet avec adésifs + des inserts , + des attelles aux jambes et corset .
j'ai de la chance car ma femme est tres compréensible et s'est elle qui m'a montré comment me changé , je met un deuxieme lange par dessus que lorsque on est de sortie et sur une journée on dois me changé 3 à 4x

19/06/2023 à 20:22 par gégé61

Bonjour
ça peut sembler grave, gênant, très vexant, donner des complexes Ect Ect...., mais dites vous qu'il y a bien pire que faire pipi au lit !

Perso, j'ai été un ado énurétique (toutes les nuits jusqu'à 13a) et "quasi guéri" entre 15 et 16a Quasi = 1 à 3 accident nocturne par an entre 16 et 45 -50 ans, à partir de cet âge les nuits mouillées sont progressivement devenues de plus en plus fréquentes, 1 fois/mois, 1 fois / semaine, 1 nuit/2 jusqu'à 67 ans, et là on m'a découvert une tumeur de haut grade localisée juste à côté de la connexion Vessie-Uretère. Conclusion Chimio puis Opération donc je n'ai plus ni vessie ni prostate.

J'ai préféré la solution Bricker (poche d'urostomie) à la solution Néo-Vessie ( faite avec un bout d'intestin) puisque qu'avec mon sphincter endommagé j'aurais été totalement incontinent....

Le pire ??? tant que je faisais pipi au lit, ça ne m'empêchait pas du tout d'avoir des relations sexuelles même si les qq 5 dernières années nous faisions chambre à part, et même si les 10 dernières années je portais la nuit une couche anatomique dans une culotte imperméable en polyuréthane. Le pire donc : sans vessie et sans prostate impossible de bander (et encore moins d'éjaculer) sauf injection ou pompe avec résultat douloureux.

30/06/2023 à 09:43 par thp49

bjr a tous, j ai 63 ans , et je suis incontinent 24h/24 et 7j/ 7 depuis une dizaine d'années la nuit je mais des changes ID plastifier + culotte plastique pour bien dormir.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer