Bonjour, je poste ce message car la je suis un peu perdu, mon fils Arthur de 9 ans se comporteme bizzarement, il a commencer a faire de l'énurésie, je me suis renseigné, etc et je lui ai acheter des protections rapidement car au début je me suis pas posé de questions et j'ai vité commencer a stresser, je me suis renseigner chez mon farmacien qui m'a recommandé les drynites, Arthur les a mises sois-même, au début je me suis dit robelotte l'aprentissage de la propreté c'est reparti, en fait c'est pire il m'a demandé il y a 2 semaines en passant devant le rayon des couches si il pouvait mettre des pampers, avec ma femme on a trouvé ça drole même si un peu ridicule donc pas trop favorable mais après en avoir discuté avec mon psy je me suis posé des questions pourquoi ? Je lui ai donc acheté des pampers a sa taille pour essayer de comprendre car il ne voulais pas nous éxpliquer, a 9 ans c'est pas adapté et puis on a pris des baby dry les couches a scratch donc il arrivait pas a les mettres pour la nuit. Il m'a même demandé de lui mettre ??? Je n'était pas pour mais après discussion avec ma femme on a décidé de le faire quand même... Au final on a oublié le lendemain de lui enlever et il l'a gardé pendant au moins jusqu'a 16h jusqu'a ce qu'elle déborde et qu'on s'en aperçoive. J'était bouche-bée il l'a gardé toute la matinée maintenant il en met en journée et la reprise des cours approche je sais plus quoi faire en plus il a fait caca hier après midi, j'aime pas refuser des choses a mon fils et puis la c'est en puériculture. J'en ai parlé avec la pharmacienne elle m'a conseiller de prendre RDV avec un urologue donc j'attends, pareil pour le psy, maintenant je lui donne des tenna en journée et la nuit il ne veut pas lacher ses pampers. Je sais plus qui écouter et j'éspère qu'il ne va pas faire la même chose en cours, je veux pas qu'il devienne incontinent a nouveau. Je sais pas si je dois lui interdire les couches, la seule fois ou je ne lui en ai pas donné il s'est fait pipi dessus donc j'ai plus de solutions
17/02/2025 à 23:17 par Lili86
C est claire que ça peut arriver tout ça. Elle aime peut être les couches. Déjà un fétichisme ou il est comme moi. J ai toujours porté des couches énurésie jusqu a 17 ans puis ça allait mieux mais pas longtemps vers 20 ans j ai recommencé à faire pipi au lit etc. Puis des problème la journée comme avant 17 ans. 24h en couche j en ai fait des tests. Maintenant j aime les couches. J apprécie j ai pas le choix. C est une organisation pour se changer. Maintenant j ai trouvé couche adaptée et voilà plus qu a accepté! Maintenant je me sens un enfant de 2-3 ans alors que j en ai bientôt 40. C est plus facile d accepter de porter des couches comme ça! Sinon on vit une vie infernale.
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Nous rencontrons actuellement un incident technique au niveau de notre standard téléphonique. Le temps d'attente peut être plus long qu'habituellement. Toute l'équipe de Sphère Santé vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.