A propos de couche pas facile à mettre
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

A propos de couche pas facile à mettre

A propos de couche pas facile à mettre

15/12/2024 à 20:41 par hervé

Bonjour à tous

J'ai un truc rigolo à vous raconter à propos de protection urinaire.A cause de fuites urinaires suites à ablation de ma prostate,j'ai dû utiliser des couches.Plus tard,à l'hôpital,après une lourde opération chirurgicale,j'étais figé dans mon lit par la douleur.C'était une aide soignante qui changeait mes couches.Pas très agréable comme situation,mais j'ai connu des vertes et des pas mûres.J'étais un bon client à cet hôpital ( 30 jours d'hospitalisation déjà avant ),donc,j'ai fini par m'habituer.
Vous savez,il s'agit de cette superbe couche fournie par l'hôpital,confortable,bien absorbante,munie de 4 attaches auto collantes.Quand,mes douleurs devenaient supportables,j'ai voulu mettre moi même la couche.Elle est fournie le soir pour le lendemain;et ce lendemain,j'ai chercher à mettre la couche sous les fesses,c'est déjà pas facile,les douleurs diminuées,mais tjs présentes rendaient la tache pénible.Quand la couche enfin calée,il fallait décoller les attaches collantes.Une autre paire de manche à jouer.Les attaches se collaient sur elle même.Une fois ces folles décollées,il fallait les fixer proprement et solidement aux bons points de la couche.En position allongée,et ne pouvant pas trop soulever le buste,le travail était fait,mais mal fait.Fana du travail bien fait,il me fallait trouver une solution.Puisque c'est difficile de mettre cette couche allongé,le faire debout serait mieux.De mon mieux,j'étais arrivé à me mettre debout,et me dirigeais vers les toilettes,c'est préférable,en cas de fuites,c'est l'endroit idéal.Une fois dans les toilettes,une superbe idée m'est venue.J'ai pensé à me coller contre le mur,la couche coincée entre mes fesses et le mur,fixée par une bonne pression,elle ne bouge pas du tout.Mes 2 mains libres,et c'était fastoche de manipuler les attaches sans problème de posture rigide.Choisir le point de fixation sur la couche c'était un jeu
d'enfant.J'étais content de moi,la couche mise comme un chef.S'il n' y a pas de mur bien dégagé,utiliser la porte.Prendre soin de la vérouiller correctement.Voilà l'astuce.Elle n'est pas belle mon idée !? Hervé

18/12/2024 à 18:05 par Marlin

Bravo Hervé. Je pratique de la même manière devant quand c’est possible, un miroir car cela permet de mieux positionner les scratchs, pour la journée ceux du bas vers le haut du change et ceux du haut au niveau de ceux du bas, donc vers le haut. Pour la nuit, ceux du haut bien au niveau de la ceinture et ceux du bas en parallèle . J’ai malheureusement adopté le change complet pour le jour aussi, mes fuites pouvant être assez massives car c’est beaucoup plus facile pour se changer dans des WC publics qu’un pant.

26/12/2024 à 20:30 par Lili86

Moi si je peux mettre la couche couche je le fais c est bcp plus facile. Sinon je me change au wc et je mets la couche sur le wc. C est facile aussi a gérer.
J ai aucune gene de mettre des couches au wc public.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.