Incontinence urinaire après Sphincter
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Incontinence urinaire après Sphincter

Incontinence urinaire après Sphincter

09/06/2024 à 14:45 par Chantou 91

Bonjour, j’ai un sphincter urinaire artificiel depuis 11/2023. Depuis 8/5/24 j’ai de nouveau des fuites importantes et un peu toutes les 1h à 2 h et aussi des que je m’installe sur le Wc. Après radio du bassin a priori le Sphincter fonctionne bien et l’Urologue pense plutôt à un problème de canal lombaire étroit et m’envoie vers un Neurologue à Rothschild sans me même me faire passer une IRM des lombaires! Heureusement mon rendez-vous est fixé au 12/6 (neurologue) . Est-ce que d’autres personnes auraient eu ou ont ce genre de problèmes. Car le retour à la case départ protection et fuites me démoralisent ? Merci de vos réponses Chantou 91

09/06/2024 à 22:19 par FrancoiseB

Votre urologue a-t-il fait une débitmétrie pour vérifier votre débit urinaire ?

Si il ne l'a pas fait, votre débit urinaire vous semble-t-il aussi élevé qu'avant la réapparition de l'incontinence ?

Vos fuites urinaires pourraient tout simplement être des fuites par regorgement due au SUA qui constitue un obstacle empêchant une vidange complète de votre vessie.

10/06/2024 à 17:01 par Chantou 91

Non il m’a juste fait passer une radio du bassin sphincter fermé et ouvert d’après lui tout fonctionne bien ! Et mon problème serait lié à un canal lombaire étroit. Je vois un neurologue le 12/6/24.

10/06/2024 à 19:20 par FrancoiseB

C'est anormal qu'il n'ai pas vérifié par une débitmétrie si le SUA ne représente pas une obstruction partielle à l'écoulement urinaire, il ne peut pas voir cela avec une radio.

Avez-vous l'impression de devoir uriner plus fréquemment qu'auparavant lorsque vous n'aviez pas de fuites ?

Ressentez-vous un besoin pressant, irrépressible d'uriner lorsque vous avez des fuites urinaires ?

Un autre membre du forum Hervé a aussi un SUA et du fait d'une hyperactivité vésicale qui est apparue un certain temps après la pose de son SUA, a de nouveau eu des fuites urinaires mais plus des fuites à l'effort, des fuites par impériosité conséquence de l'hyperactivité vésicale.

10/06/2024 à 19:56 par FrancoiseB

Le fait que votre urologue pense que cotre incontinence est due à canal lombaire étroit et vous envoie consulter un neurologue indique qu'il considère que votre incontinence urinaire est une incontinence par impériosité due à une hyperactivité vésicale car l'hyperactivité vésicale peut résulter d'un problème neurologique (une maladie nerveuse comme la SEP, une lésion médullaire suite à un accident, une simple hernie discale mal placée peut aussi suffire).

Mais chez les hommes, elle vient le plus souvent d'une obstruction sous-vésicale partielle à savoir une hypertrophie de la prostate.
Mais pas seulement, le SUA peut lui aussi constituer une obstruction sous vésical et elle est beaucoup plus probable qu'un problème neurologique qui serait apparu soudainement et relativement peu de temps après la pose du SUA !

10/06/2024 à 23:29 par Chantou 91

Merci pour vos réponses, vous-même avez-vous un SUA ? Ça m’arrive d’avoir des fuites importantes et je n’ai pas le temps d’arriver aux toilettes et/ou quand j’ai envie je m’installe sur les toilettes et là ça coule. Je dois continuer à faire fonctionner la pompe malgré tout (sur ses conseils). Ps : Je suis une femme.

10/06/2024 à 23:55 par FrancoiseB

Non, pas de SUA.

J'ai une hyperactivité vésicale et une incontinence par impériosité qui après de très nombreux examens a été déclarée idiopathique = sans causes connues (c'est le cas chez 90% des femmes qui ont une hyperactivité vésicale comme moi), ce qui explique ma connaissance de cette pathologie et de ses possibles causes.

Les symptômes de mon hyperactivité vésicale dont l'incontinence ont été quasiment éliminés depuis presque un an par une neuromodulation sacrée (aussi appelé pacemaker vésical).

Si vous avez des besoins pressants d'uriner qui surviennent soudainement et sont suivis d'une fuite urinaire, c'est très probablement de l'hyperactivité vésicale.

Lorsque la vessie a difficile à se vider à cause d'un obstacle qui bloque ou freine le passage de l'urine (par exemple le SUA qui ne laisse pas l'urètre s'ouvrir complètement), la vessie doit se contracter avec plus de force pour se vider, elle se muscle progressivement, devient une "vessie de lutte" et devient souvent hyperactive.

11/06/2024 à 09:03 par Chantou 91

Merci pour toutes vos informations, je vous tiendrais au courant des résultats avec le neurologue ????????????

11/06/2024 à 12:51 par FrancoiseB

Vous devriez peut-être aussi demander un second avis à un autre urologue car une incontinence par regorgement ou par impériosité suite à la pose d'un SUA qui, même ouvert, ferme encore partiellement l'urètre est assez fréquente.

Cela semble tout de même une coïncidence extraordinaire qu'un canal lombaire rétréci apparaisse quelques mois après la pose du SUA.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Nous rencontrons actuellement un incident technique au niveau de notre standard téléphonique. Le temps d'attente peut être plus long qu'habituellement. Toute l'équipe de Sphère Santé vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer