Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Incontinence - Catégorie : Protections absorbantes - le 31/05/2024

Incontinence - Catégorie : Protections absorbantes - le 31/05/2024

31/05/2024 à 14:02 par Lili86

Bonjour,
J aimerais savoir si la plus part des gens sentent que sente quand même l urin couler dans la couche, ou les gens ne se rendent pas compte. C est un petit sondage, ces jours, je ressens de plus en plus mon urine couler alors que depuis qq temps je mettais la couche, je ne ressentais plus grand chose mais la couche mouillée. Je parle surtout la journée. La nuit je pense que c est plutôt des gens qui ressentent rien.

31/05/2024 à 16:15 par pipilit

personellement je sens l'urine tomber dans la couche

31/05/2024 à 16:38 par Vignes

Oui. Moi aussi

31/05/2024 à 18:14 par Lili86

Du coup ça coule et impossible de stopper ou c est trop tard?

31/05/2024 à 18:54 par Marlin

La nuit le plus souvent je ne sens rien. Dans la journée, je sens que ça part sans prévenir ou trop rapidement après l'alerte une fois que ça à commencé, ensuite je pense avoir arrêté la fuite mais bien souvent ça continue sans que je m'en rende compte, je le constate à l'état de la couche!

31/05/2024 à 19:05 par aveyron

Bonjour
Moi la nuit je ne sent pas l urine couler car je dors très profondément
Bon courage bon week-end

31/05/2024 à 20:55 par Lili86

Exactement la même chose je crois stopper et au final pourquoi j ai mouillée autant la couche ... c est vraiment comme ça! Des fois je me dis j ai quasi rien bu et pourquoi elle est autant mouillée! C est souvent la nuit. Ces jours j ai du passé une couche premia maxi avec 4 inserts premia pour 4 changes par jours. Je me lange la même chose la nuit que la journée! Mon incontinence devient la cata... je fais aussi de plus en plus caca sans me rentre trop compte! Même la journée... c est la vie...

31/05/2024 à 21:23 par db1793

Bonsoir. La nuit le plus souvent je ne sens pas tout de suite que je commence à mouiller ma couche et une fois à demi réveillé je continue pour me rendormir. Bon courage à tous. Les couches sont une vraie aidé notamment pour mieux dormir. Dominique

31/05/2024 à 23:31 par db1793

Bonsoir. La nuit le plus souvent je ne sens pas tout de suite que je commence à mouiller ma couche et une fois à demi réveillé je continue pour me rendormir. Bon courage à tous. Les couches sont une vraie aidé notamment pour mieux dormir. Dominique

01/06/2024 à 11:04 par Marlin

Pour la nuit, ne plus avoir à se lever change la qualité du sommeil. Effectivement lorsque l'on sent qu'on se mouille (devenu rare pour moi), on laisse filer et on se rendors immédiatement. Pour la journée, je sens le début de la fuite que je pense avoir arrêtée alors qu'en fait il n'en est rien . Cela me laisse penser que l'insensibilité de la vessie et l'ouverture des sphincters ,de jour ,sont la reproduction de ce qui se passe la nuit . Qu'en pensez vous?

01/06/2024 à 13:23 par FrancoiseB

Je ne pense pas.

A ma connaissance cela dépend du type d'incontinence et du débit urinaire lors de la fuite.

D'abord, pour sentir l'écoulement d'urine, il faut que le débit soit suffisamment élevé, en général on ne ressent pas un suintement ni un écoulement faible (les gouttes "retardataires" après la miction sont le plus souvent insensibles).

Pour le type d'incontinence :
- Pour l'énurésie nocturne qui se produit lorsque la personne n'est pas réveillée par le besoin d'uriner, la personne ne ressent pas l'écoulement puisqu'elle reste endormie.
- Pour l'énurésie diurne, qui est surtout une pathologie infantile, l'enfant ne ressent souvent pas la fuite car son attention est focalisée sur une autre activité qui l'empêche de ressentir le besoin d'uriner.
- Pour l'incontinence d'effort, qui est une perte involontaire, passive d'urine sans sensation de besoin d'uriner, pour les femmes ou c'est souvent une incontinence légère, elles ne ressentent souvent pas l'écoulement. Pour les hommes ou cette incontinence est le plus souvent due à une chirurgie de la prostate, les fuites peuvent être très importante et sensibles.
- Pour l'incontinence par impériosité due à une hyperactivité vésicale, la fuite (qui est plutôt une miction forcée) arrive toujours suite à un besoin soudain, urgent et irrépressible d'uriner avec souvent un débit important et est toujours sensible, de jour comme de nuit.
- Pour l'incontinence due à une vessie neurogène/neurologique conséquence d'un problème ou d'une maladie nerveuse (AVC, SEP...), d'une lésion de la moelle épinière (les séquelles d'une "simple" hernie discale mal placée peuvent engendrer une incontinence de type hyperactivité vésicale/incontinence par impériosité) ou d'une tumeur, le ressenti de l'écoulement urinaire dépend de la sensibilité résiduelle au niveau de l'urètre et du périnée. Si il n'y a plus de sensibilité en dessous de la ceinture, l'écoulement est insensible.

Dans mon cas, avant de décréter mon hyperactivité vésicale idiopathique, on a soupçonné un début de SEP, une hernie discale indolore ou une tumeur -> IRM cervicale et colonne vertébrale qui n'ont heureusement révélé aucune pathologie !

03/06/2024 à 07:01 par Lili86

Cette nuit je me suis endormi le avec ma couche sèche, j ai rien senti du tout. Ma couche est toute trempée. Ces jours la journée, ben ça m arrive de sentir mais rare. Du coup, je préfère me concentrer sur mes autres choses et ça va dans la couche. C est rare de toute façon si je peux aller au wc. Je fais attention sans couche surtout à la maison des fois par moment.
Et au fitness je mets juste un pants maxi donc je reste plus attentive a ma vessie. Il est pas souvent mouillée car je reste maximum 1h30 je vois bcp avant et après. Pendant jamais, sinon, ça n irait pas.

03/06/2024 à 17:37 par db1793

Bonsoir.
Je me suis réveilé avec une couche absolument sèche ce matin, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps car que je mouille involontairement ou en demi-conscience le résultat est le même. Du coup, je me garnis systématiquement car pour une exception il ne faut pas risquer l'accident !
Est-ce qu'il vous arrive parfois de vous lever avec une couche sèche le matin ou après la sieste ? Bonne soirée. D.

03/06/2024 à 18:14 par Sophie29

Ça m arrive parfois de me reveiller avec une couche seche mais c est très rare.
Et quand je fais la nuit dans la couche , je ne sens rien .
Le jour , je sens par contre car j ai beaucoup de mal à me retenir longtemps.

03/06/2024 à 18:46 par db1793

Merci, Sophie. De même, en journée, avec ma vessie hyperactive, j'ai du mal à me retenir longtemps de sorte que je sens quand je mouille ma protection car je n'ai pas pu atteindre à temps des wc (en réunion ou dans les transports). La couche est alors une sécurité aussi pratique qu'indispensable.
La nuit, parfois l'envie me réveille, parfois pas.
Là encore, mieux vaut une couche mouillée qu'une nuit hachée ou un lit trempé !!
Bonne soirée. Dominique

04/06/2024 à 01:26 par Mik

Je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai senti que je me mouille. Pas l'acte de faire pipi ça veut dire. C'est l'humidité contre la peau et le poids de la couche qui me fait la signe, mais ça arrive un moment plus tard.
Le service à domicile passe la soirée (vers 19 hrs) pour me préparer pour la nuit, et elles repassent la nuit - je ne sais pas trop à quelle heure - pour vérifier si j'ai besoin d'être changé. Mais elles font très discrètement, pour ne pas me réveiller à plein, car elles savent comment j'ai du mal à me rendormir. Mais même à moitié dormant je suis conscient de leurs présence, et je sens la main glisser très prudemment sous le drap pour vérifier l'état de la couche.

04/06/2024 à 07:35 par Lili86

Oui ça m arrive de me réveiller avec la couche sèche.
La journée quand je suis à la maison je tente sans la couche ou un pants mais souvent c est trop tard. Je change ma couches toutes les 4-6h c est plus facile pour moi sans trop de me poser des questions.
La journée je sens des fois mais pas toujours...
à la sieste je mouille aussi des fois...car souvent j ai bu mon café avant.

04/06/2024 à 08:26 par Marlin

En moyenne , sur un an, j'ai 5 couches sèches par mois. C'est totalement imprévisible et sans aucune logique. Pour le reste des nuits, c'est mouillé ou trempé sans logique non plus.

06/06/2024 à 04:20 par Lili86

C est vraiment ça, sans logique aussi quand j arrive aller au toilette... le nuit, c est rare que je me réveille la nuit à ces heures, je sais qu à ces heures je fais souvent pipi et la couche est déjà mouillée. Moi aussi je me réveille des fois couche sèche mais tellement rare.

06/06/2024 à 10:55 par db1793

Bonjour. Encore une nuit sèche mais réveillé par envies pressantes me suis levé et aibeu le temps d'aller aux toilettes. D'un côté j'étais content de ne pas mouiller ma couche, d'un autre sommeil haché et nuit moins réparatrice. Mais parfois difficile de se laisser aller consciemment. Bonne journée. D.

06/06/2024 à 12:44 par db1793

Bonjour. Encore une nuit sèche mais réveillé par envies pressantes me suis levé et aibeu le temps d'aller aux toilettes. D'un côté j'étais content de ne pas mouiller ma couche, d'un autre sommeil haché et nuit moins réparatrice. Mais parfois difficile de se laisser aller consciemment. Bonne journée. D.

06/06/2024 à 22:56 par Lili86

Je sais qu automatiquement que ma couche sera mouillé demain matin car j ai mes règles. Si j ai mes règles, je dois toujours bien faire attention une grosses couche. Je me suis bien lange avec 6 inserts dans ma premia et ma grenouillère et culotte plastique! Ça évitera des dégâts. Quand j ai mes règles, couche renforcées de couche droite. Je me change 6x fois par jours à cause des infections. Avec les couches j ai moins mal au ventre qu avec les tampons.

10/06/2024 à 20:34 par db1793

Bonsoir Lili,
J'espère que tu n'as pas eu de fuite. Je ne dépasse jamais 2 inserts mais pas de règles à gérer en plus ! Bon courage, bonne soirée

18/06/2024 à 15:15 par Lili86

J ai rarement des fuites car je dors trop bien dans ma couche. Je dors tjr avec inserts couche culotte plastique body ou grenouillère. Je sens pas la couche et ni quand je fais la nuit. Je vois l état de la couche le matin. Si je peux déjeuner encore avec la même couche ou non. Je vie 24 sur 24 en couche.

20/06/2024 à 14:23 par aveyron

Bonjour Lili 86
Je suis dans le même cas que toi.
La nuit je n ai jamais eu de fuite depuis plusieurs années. Je mets tous les soirs la couche avec un insert, un slip filet, un slip pour bien maintenir la couche entrejambe, la culotte plastique fermé et le body et je dors tres bien avec tous ça. Cela ne dérange pas ma femme que je porte la couche et le reste elle préfère cela à un lit mouille. Apres je me change vers 10h00mn.
J avoue que a force de mettre des couches si je n avais pas ce problème je ne sait pas si je pourrais m en passer car c est doux confortable et sécurisant et cela permet de passer une bonne nuit de sommeil.

20/06/2024 à 14:46 par aveyron

Bonjour Lili 86
Dans mon message précédent j ai oublié de te demander si cela n ai pas indiscret ta marque de couches culotte.
Moi c est des betterdry que je commande sur Diaper Minister.
Bonne journée

04/07/2024 à 12:25 par Lili86

Je mets aussi premia maxi jour et nuit de chez bastide et sinon betterdry et megamax le week end comme ça je tiens un peu plus longtemps dans ma couches.

05/07/2024 à 21:28 par aveyron

Bonjour Lili86
Une dernière question ou achetr tu lrs betterdry et megamax car a part sur Diaper Minister je n en voit pas beaucoup sur d autre site.
Merci de ta réponse
Cordialement

06/07/2024 à 16:37 par Lili86

Diaperminister quand y a je fais la réserve et sinon sur saveexpress.

07/07/2024 à 10:07 par pirate

bonjour, il y a aussi france ABDL en plus en se moment vus avez les soldes sur les couches toujours bon à prendre, moi je met des TREST tranquille pour des heures.

bonne journée

07/07/2024 à 19:01 par aveyron

Bonjour pirate
Une question sur quel site trouve tu les Trest car je n en voit plus
Merci pour ta réponse
Cordialement Aveyron

07/07/2024 à 20:56 par JDM

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 26 ans et je suis enuretique enfin je pense. Je ne peux pas me passer de couches pour dormir, et à chaque fois que je me réveille elle est toujours mouillé. Ça m'inquiète un peu, les couches pour moi à la base c'était un moyen de me détendre et décompresser. Je n'ai pas à vous expliquer le sentiment qu'une couches procure. Mais aujourd'hui je pense être dépendant. Ou du moins à le devenir. Je me suis endormi une nuit sans en mettre, je me suis réveillé en urinant. J'en parle et me renseigne autour de moi et d'après ce que je comprends, c'est que je rentre dans un processus qui ne va s'empirer, surtout qu'il m'arrive d'en mettre la journée quand je n'ai pas pour projet de sortir.

Je pourrais avoir des témoignages svp ? Et des conseils aussi. Merci.

08/07/2024 à 08:08 par Lili86

Je te confirme j étais dans ce cas, et maintenant j en porte 24 sur 24 quasi. Je me rends même plus trop compte quand je mouille même la journée. Je suis à 3-4 couches par jours. Un peu plus si j ai pas d inserts. Je les remplis très vite. Ce matin, je viens de me réveiller ma couche complètement plaine et j ai également fait mes selles sans me rendre compte. Je sens le paquet dans ma couche. C est une question d habitude de me langer et changer. À la maison en ce moment je teste le sans couche juste pants pour essayer de me r habituer un peu... mais sinon c est couche obligatoire et j ai 37 ans. Ça veut dire couche la nuit body grenouilliere biberon sucette très souvent. Je me repose mieux. On s habitue très vite.

08/07/2024 à 08:09 par Lili86

Les trest y a plus peut être amazone.

08/07/2024 à 08:55 par Lepissou

Bonjour ayant t actuellement des broche dans la jambe , et je suis incontinent depuis maintenant 6 ans, les infirmières on vue mon dossier je pense et des la salle de réveil jetait garnis d'une couche, bref ses pqs le sujet mais avant je ressentais un peu quand l'urine coule sauf que depuis l'opération je ne ressens plus rien à en faire croire au infirmière que jetait un menteur car au moins 3 ou 4 fois par jours elle me demandais si j'avais besoin d'aide ou autre je leur disait que tout allais bien sauf qu'au moment de la toilettes le matin elle me disent que ma couche est complètement saturé voir sa déborde donc jme fait engueuler limite comme un bébé, du coup maintenant elle vienne vérifier 5 à 6 fois par jours même si je leur dit que j'ai pas fait pipi elle me disent bah on vérifie quand même jpasse pour un menteur j'ai l'impression alors que je ne ressent plus rien :'(

08/07/2024 à 09:30 par Lili86

Tu t en fous... moi je serais contente a ta place. Je fais aussi le contrôle des fois de ma couche comme je me souviens souvent de rien quand je fais. En plus je commence à plus rien pouvoir faire aussi à cause des selles. Je sens venir mais plus trop le temps d aller au wc et comme y a la couche je laisse. Ça devient de plus en plus. Je suis bien dans mes couches. Je me ressens à nouveau petite enfant bébé qui n a pas envie de grandir.

08/07/2024 à 11:55 par JDM

Merci pour vos messages, lili, c'est quoi comme grenouillère que tu met ? J'en cherche pour cette hiver. Merci.

08/07/2024 à 12:23 par JDM

Et pour les selles, parfois quand je fais le ménage chez moi je s'en venir. Même je n'aime pas faire ça dans ma couche, je laisse couler, je me dit que j'ai une couche, ce n'est pas grave. Si ?

08/07/2024 à 17:12 par aveyron

Salut jdm

Moi à cause de problème médicamenteux et d une maladie toute les nuits je porte une couche culotte plastifiée, un slip filet, un slip pour tous maintenir la culotte plastique fermé et un body.
Au début cela me gêne beaucoup et je trouvais cela dur à supporter mais par obligation et pas le choix j ai finit par bien l admettre car couches mouillée tous les matins.
Je t avoue que si je uriner plus la nuit je ne pourrai plus m en passer car c est rassurant doux,confortable et surtout je passe de tres bonne nuit à la différence d avant.
Il ne faut pas avoir honte comme dans toud lrs domaine que se soit par maladie où par plaisir on fait du mal à personne.
Courage bonne journée et au plaisir de vous lire
Cordialement Aveyron

08/07/2024 à 17:36 par Lili86

Je mets celle de bastide tout simple pas cher. Je dors mille fois mieux. J ai bon chaud aussi la couche tient bien. Surtout avec le fécal. Le mieux c est la culotte plastique body et grenouillère d
Ailleurs je vais partir refaire mon stock de couche etc j ai plus de réserve.

08/07/2024 à 17:36 par JDM

Bonjour Aveyron.

Je n'ai aucune honte de porter des couches. J'en mais à cause de mon unuresie, mon handicap et mon plaisir.

C'est juste que j'en devient dépendant et je m'inquiète un peu de ça. Mais au final c'est un peu mon choix. Je dois assumer mes choix.

08/07/2024 à 17:40 par JDM

Bonjour Lili.

Merci pour ta réponse, mais je pensais que c'était des grenouillères avec pied. C'est ce que j'ai, je les ai acheté sur bed-wet.com, elle sont super. Pour cette hiver j'en ai commandé au pré d'une couturière qui c'est amusé de ma demande. Mais elle a accepté.

08/07/2024 à 17:41 par JDM

https://www.bed-wet.com/les-pyjamas/2249-2254-grenouillere-1-fe-avec-pieds-en-eponge-1045#/179-coloris-bleu_clair/215-taille-xl

08/07/2024 à 18:28 par aveyron

Salut à vous deux
Les grenouillere n ont pas une fer

08/07/2024 à 18:33 par aveyron

Salut à vous deux
Excusez moi erreurs de saisie de message
Les grenouillere ne possède pas une fermeture éclair dans le dos?
Comment faite vous pour la fermé et ouvrir tous seul question que je me suis toujours posé ?
Dans le détail de vos réponses
Cordialement

08/07/2024 à 19:31 par JDM

Le fermeture est dans le dos et en vrai ce n'est pas très compliqué de se déshabiller seul si vous n'avez pas de problème d'articulation. Si vous en avez oui, ça peut être compliqué.

Si non les grenouillère sont génial, bien chaude et très utile. J'en ai déjà mis et étant hospitalisé, les infirmier ont eu un rire surpris, mais l'une d'entre elle m'a demandé le lien pour en acheter.

08/07/2024 à 21:51 par Lili86

Je mets celle de bastide tout simple pas cher. Je dors mille fois mieux. J ai bon chaud aussi la couche tient bien. Surtout avec le fécal. Le mieux c est la culotte plastique body et grenouillère d
Ailleurs je vais partir refaire mon stock de couche etc j ai plus de réserve.

09/07/2024 à 12:13 par Lili86

J ai fait pipi au lit presque toujours. Sans trop de stop mais quand même ça revenait toujours. Mes parents à force j ai tout essayé je mouillais toujours sans couche ou avec couche. J avais aussi des périodes sèches. À force d en porter je prenais du plaisir aussi. J ai commencé à trouver pratique aussi la journée. À force ça me fait mettre des couches 24 sur 24.
Je me change à 6:00 13:00 19:00 et très souvent avant le coucher à 22h00. Comme ça je m endors sans être mouillée. C est de l organisation. Maintenant j ai mes côté aussi abdl des week end j ai juste envie d entré en grenouillère avec ma grosses couches et mon biberon et ma sucette. C est vraiment devenue comme ça!
Je porte pas de couche Ab je suis contente avec les premia maxi avec insert ou double couche aussi des fois le week end je porte des megamax.

09/07/2024 à 19:41 par JDM

Ce n'est pas compliqué l'emploi ?

04/10/2024 à 09:19 par Doudeulse

Bonjour je suis comme vous également, je me couche en couché et quand je me réveille je pense ne pas avoir fait beaucoup, je me souviens des moments en demi sommeil ou j'urine un peu... Je crois.. et le matin tout est trempé d'une force ça transpercé et l'allaise est complètement saturé,, c'est comme ça toute les nuits. A présent je me réveille de moins en moins. Je porte des changes complets 24/24 et je l'oubli a chaque fois. Je vie mieux ma vie comme ça, c'est même dingue. Voilà pour moi

04/10/2024 à 10:13 par Dolu

Bonjour,
Difficile de trouver une protection qui tient toute la nuit quand on a une incontinence sévère.
Après plusieurs débordements de la protection, je me suis résigné à prendre les Forsite am pm (trouvé sur espace incontinence) avec un insertTena maxi.
Première nuit que je passe sans fuite, ni changement de protection entre 4h00 et 5h00 du matin.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.