Traitement qui ne marche pas bien
Traitement qui ne marche pas bien
26/05/2024 à 23:34 par Cookie38
J ai une vessie hyper active avec fuites urinaire importante, de selles aussi mais pas tout les jours . Parfois je vais avoir moin de fuite parfois c est l inondation je ne mettais plus de protection un temps mais. J ai eu trop d "accident" j ai dû mettre à nouveau des protections j ai honte l impression de revenir en arrière , j ai eu à nouveau des moqueries. je vois bientôt l urologue .
27/05/2024 à 09:10 par FrancoiseBJe suis désolée de lire ce que vous écrivez.
Vous avez posté dans le forum "médicaments" je suppose donc que vous prenez un anticholinergique (Vésicare, Emselex, Céris...) ou du Betmiga ?
Il est démontré que l'efficacité de ces médicaments est faible et que la majorité des patients arrêtent la prise de ces médicaments pour manque d'efficacité après moins d'un an (en plus des effets secondaires).
Même lorsqu'ils sont efficace, ils peuvent perdre cette efficacité après un certain temps.
Le Betmiga n'est pas remboursé pour manque d'efficacité et en Belgique aucun de ces médicaments n'est remboursé pour la même raison.
Je vous conseille d'essayer la neuromodulation sacrée, c'est la seule thérapie qui a démontré son efficacité à très long terme (les études montrent qu'elle reste efficace après plusieurs années et que la majorité des patientes demandent à recevoir un nouveau modulateur lorsque la pile de leur modulateur est épuisée après environ 6 ans durée de vie de la pile de l'ancien Interstim 2, le nouvel Interstim X à une pile qui dure environ 10 ans, l'Interstm Micro rechargeable a une durée de vie garantie d'au moins 15 ans).
Les injections de toxine botulique dans la vessie sont aussi efficaces mais il faut refaire des injections tous les 6 à 9 mois et les études montrent qu'après 4 à 5 ans, 70 à 80% des patientes ont arrêter le traitement avec déjà un fort pourcentage d'abandon du traitement après la seconde série d'injection.
01/06/2024 à 06:52 par Lili86Je pense pas qu il faut avoir honte de remettre des couches c est comme des lunettes. On en a besoin. C est simplement pour mieux vivre!
01/06/2024 à 17:19 par pipilitil ne faut pas avoir honte de porter des couches
01/06/2024 à 23:15 par Cookie38Oui c est pas facile la nuit encore ya personne pour voir mais le jour si c est la vessie qui se vide ou des selles que j arrive pas à retenir , j ai peur que que ça sente mauvais et quond s en rende compte et même la nuit c est compliquer si la protection et souiller j ai du mal à dormir, avec le traitement j aurai penser devoir mettre juste des culottes et aussi quand je ne peux pas me changer de suite je n aime pas je suis gênée et j ai honte
02/06/2024 à 10:08 par Lili86Je comprends, il faut que vous trouvez la bonne couche adapté à vos besoins. Je fais les deux dans mes couches! Incontinence urinaire par contre fécal c est plus que j ai pas envie de me retenir. Je fais dans la couche. Après je reste jamais très longtemps je me change assez rapidement. Je préfère mettre une couche épaisse avec 3-4 inserts dedans comme ça je suis en sécurité pour 3-4 couches par jours. Mon caca je fais souvent dans la couche du matin. Des fois de l après midi. C est important d avoir un rythme chaque fois après les repas on change de couche. Je fais comme ça! Mon incontinence est toujours plus prononcée. Je m adapte. Ce matin j ai changé ma couche après mon déjeuner, une bonne douche et une couche 4 inserts culotte plastique body pour tenir tout ca et rester discrète!
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.