les 2 visages des médicaments
les 2 visages des médicaments
09/04/2024 à 19:45 par hervé
Bonjour à toutes et tous,
Jusqu'au 25 mars je vivais en tant que porteur d'un sua AMS 800,accompagné de 1 cp de vésicare le matin,et 1 cp de ceris le soir,et puis aussi 2 stimulations tibiales ( 1 le matin et 1 le soir ).J'avais récupéré une continence presque satisfaisante,une fuite urinaire survenait dans la
semaine,surtout quand la prise de boisson n'était pas bien gérée,la vessie recevant beaucoup de liquide dans un même laps de temps.Les stimulations m'ont permis de n'avoir pas plus de 7 à 8 mictions par jour,parfois moins. L'incontinence d'effort et par impériosité étaient toujours d'actualité.
Besoin de porter une protection quand même à changer ts ls 2 jours.
Puis le 25 mars,j'ai revu mon urologue ( rdv de suivi ts les 9 mois ).Je lui raconte ce que j'ai écrit ci dessus.Il était satisfait des résultats,même si j'espérais mieux.Il me recommandait de prendre les comprimés en même temps,recommandation que j'exécutais les jours suivants.Bonne ordonnance car la semaine suivante,j'ai eu l'agréable surprise de constater que la protection était sèche sur une semaine.Choix volontaire de ne pas changer
de protection pour constater le changement.Le revers de cette réussite est que j'accumule les effets secondaires des 2 médicaments en même temps,à savoir bouche sèche,démangeaisons.Contre la sècheresse buccale,j'utilise un flacon d'un liquide ( Gum,Hydral )qui envoie par jets des gouttes sucrées en bouche;ce n'est pas génial,mais ça décolle les lèvres.Les démangeaisons sont fort désagréables,surtout la nuit.( cou,cuir chevelu,bras,
jambes,épaules tout y passe.J'ai bien une crème pour remédier à cette agression nocturne,mais pour l'appliquer,cela va casser complètement le sommeil.
Voilà où j'en suis.Ce n'est pas castatrophique,il faut accepter.C'est mon dernier mot.....Hervé
10/04/2024 à 13:10 par FrancoiseBLes anticholinergiques utilisés pour traiter l'hyperactivité vésicale ont des effets secondaires qui ne sont pas anodins d'autant plus que se sont des médicaments qu'on doit les prendre indéfiniment puisqu'ils ne guérissent pas l'hyperactivité vésicale et ne font que réduire les symptômes, leur effets disparaissant dès qu'on arrête de les prendre.
La sécheresse buccale est l'effet secondaire le plus fréquent avec a constipation.
J'ai pris du Vésicare et du Emselex durant des années, cela a causé de la constipation chronique qui persiste malgré que j'ai arrêté d'en prendre depuis 14 mois.
Ils causent aussi des troubles cognitifs légers chez les personnes âgées.
17/04/2024 à 20:22 par LaluPour Hervé.
Je vois que l incontinence s est bien amélioré et que le sphincter artificiel à bien fait son travail .
Malgré ces réactions médicamenteuse désagréable .
Une bataille de gagné pour l incontinence.
Pr moi depuis ces échecs
J ai pris du repos dans ma tête.
Et vais laisser un peu de temps passer.
Je ne suis toujours pas prêt pour bricker.
Je vais passer scanner TDM d arbre urinaire
Chose qu'on ne n à jamais fait.
Pour voir l état .
C est encore moi qui est du demandé à faire cet examen..
Mes amitiés à Françoise .aussi et vous aussi Hervé
20/04/2024 à 18:26 par hervéBonjour Lalu
Je me demandais justement où en était lalu de sa situation,sa recherche pour découvrir la
solution à son incontinence en attente. J'ai découvert votre réponse à mon podcast " les 2 visages des médicaments ".J'ai du faire une recherche sur internet pour comprendre TDM,et explication acquise,ça me renvoie à la série télévisée médicale " good doctor " où les médécins visualisent quotidiennement sur grands écrans des tranches d'organes humains de toutes .Vous avez bien oeuvré pour aboutir à la connaissance de tdm.
Bon courage à vous,et j'espère que vous allez pouvoir vous aussi retrouver le sourire de récupérer la continence urinaire comme françoiseB et moi.
20/04/2024 à 23:52 par FrancoiseBC'est un des examens que j'ai aussi fais;
Il y a une vesion avec la vessie vide et une autre, celle que j'ai faite, vessie pleine dite "avec préparation" ou on doit venir une heure avant et boire un litre d'eau en 30 minutes puis attendre encore 30 minutes avant le CT-scan.
Ce n'est absolument pas douloureux et l'examen est rapide.
22/04/2024 à 11:48 par LaluPour Hervé
Encore un long chemin à parcourir espérant que les recherches en médecine vont faire des progrès pour ce problème d incontinence
Quand je vois le changement radical pour Françoise
Je trouve cela d un réconfort qui n as pas de prix .
Pour vous porteur d un sphincter artificiel peut-être avec le temps aussi vont disparaître ces problèmes médicamenteux.
Quand à moi je continu avec mes etuis penien
Pas l'idéal mais faute de mieux.
Mes résultats d ADM sont pas catastrophique
Une diverticule à voir
Je vais faire le point avec mon médecin
Tout de bon pour vous
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.